“Cadre sympa, ambiance bonne franquette” 3 5 étoiles

02.98.92.35.55
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 20 %
Le bigorneau amoureux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 25 sur 45 restaurants à Douarnenez
“Cadre sympa, ambiance bonne franquette”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Une cabane suspendue au dessus de la baie et la vue sur la mer depuis toutes les tables. La deco intérieure est authentique et chaleureuse, mais les cuisines attenantes dégagent une chaleur presque étouffante, d'autant que les odeurs de pommes de terre, fromages et autres charcuteries sont au rdv! Les assiettes proposées sont principalement des pommes de terre roties au four et agrémentées de fromages fondus divers, avec de la salade verte et de la charcuterie ou des tranches de saumon. Les quantités sont bonnes et il n'est pas facile de s' engager derrière sur un dessert! Mon ami qui a pris un café liégeois a d'ailleurs été déçu. ..une seule boule fondue dans un sauce un peu trouble à cause d'une chantilly pas très ferme...un dessert sans saveur qui était une gourmandise de trop! Un bon repas au final, qui n'aurait malgré tout pas été autant apprécié sans ce cadre sympathique, le regard plongé dans la mer. Pour les plats à base de pommes de terre compter entre 12 et 18 euros. Desserts environ 6 euros.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 53 %
“Le tromp´couillon !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Au premier abord a 11h50 la vue nous attire mais l'établissement nous semble équivoque, nous franchissons l'établissement, un homme se présente et nous lui demandons a quelle heure commence le service de nous répondre nous ne sommes pas prêts il faut que nous nous habillons nous patientons jusqu'à 12h10. Nous sommes invités à rentrer. Nous sommes les 1er. Le patron prend les commandes, nous nous laissons séduire par les grands cols, a 18€50 qui paraissaient allégeants. Après l'apéritif servi rapidement et 4 biscuits tuc, nous patientons 40mn avant d'être servi alors que nous pouvions admirer nos assiettes sur le comptoir où elles ont été préparées et refroidissaient tranquillement.
Une fois servis quelle déception, assiettes mal présentées, sans goût le tout noyé dans une jungle de salade défraîchie mal assaisonnée même les escargots n'en auraient pas voulu. Au milieu de cette jungle la découverte : quelques lambeaux de langoustines 4 petites, le crabe avait dû se perdre encore la boîte de conserve et l'assiette, le seul ingrédient reconnaissable la tranche de saumon fumé quand aux patates elles étaient tièdes et très mal accommodées.
Nous passons au dessert, alors là la cerise sur le gâteau ou plutôt sur la tarte tarin qui était gelée, d'un marron un peu douteux qu'un goût hormis la boule de glace qui siégeait en son centre mais bien sûr pas une glace maison. Ma fille a pris deux boules de glaces a la menthe avec chantilly la glace avait des morçeaux de glaçons et la chantilly était industrielle.
Pour finir on commande un café et la la fin en feu d'artifice cafe très médiocre, les tasses étaient souillés de dégoulineras.
Quand a l'hygiène nous émettons des doutes, des fourmis sur la table, de la poussière sur le bord des fenêtres. Les toilettes sont au milieu de la salle avec une porte qui ne ferme pas. Décor nul, vaisselle de cantine et dépareillée
A moment de l'addition et répondant à la question du patron qui voulait savoir si cela c'était bien passé nous avons rétorque qu'il n'en était rien et a nos remarques celui a préfère opter pour la politique de l'autruche.
Il est certain que l'ensemble du personnel patron compris n'ont rien a faire dans le domaine de la restauration.
Pour les futurs clients BONNE CHANCE A TOUS.
A ÉVITER ABSOLUMENT

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
bruno d, Gérant de Le bigorneau amoureux, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonjour Catoche 77
je prends bonne note de vos remarques & vous en remercie
Vous êtes arrivés les premiers peu avant le service & vous ai demandé de patienter quelques minutes afin que nous soyons prêts à vous accueillir dans les meilleures dispositions.
Vos choix à la cartes étaient judicieux et sommes navrés que cela ne vous ai pas plu.
Nous préparons nos assiettes à la demande & les compositions peuvent prendre quelques temps suivant les choix, sans doute trop long ce dimanche. Nous ne maîtrisons pas toujours la cuisson de nos pommes de terre suivant la taille & la variété utilisée (entre1h et 2h30).
Nous pouvons vous assurer que nous préparons 80 % de nos recettes & renouvelons quotidiennement . Les seules conserves que nous employons sont les sardines, les tomates pelées et parfois les terrines de foie gras. Effectivement, nous achetons nos glaces et n aurions pas dû servir à votre fille cette glace avec des cristaux. La chantilly est réalisée grâce à un "siphon" et faisons nous même les mélanges avec des extraits de vanille naturelle.
De même, le caramel de la tarte Tatin peut varier suivant la provenance du miel et la température du sucre lors de la réalisation de ce caramel. nous servons cette tarte tiède, vous avez été mal servi.
Les lavabos ne sont pas placés idéalement mais il existe des contraintes physiques dans ce bâtiment bientôt centenaire.
Notre décor et vaisselle sont un choix volontaire.
Nous luttons, d'une manière peut être trop douce, contre la prolifération des fourmis sur la terrasse car nous nous considérons comme les envahisseurs.
Je ne cherche pas à travers cette réponse à me dédouaner car nous avons commis des erreurs et pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes là pour vous et pour nous assurez que vous passer un bon moment, et non pas vous tromper.loin de nous cette philosophie.
Nous accueillons notre clientèle tout au long de l 'année, été comme hiver et sommes pas une cantine éphémère.
Lors de notre discussion, vous avez évoqué vos plats qui étaient sur le "passe" de la cuisine et je n ai pas su quoi vous répondre car je ne le savais pas. Nous avons surtout discuté du "menu gd prix Guyader" que nous proposions et qui n avais pas assez de visibilité dans la salle .
Votre avis nous sera utile pour être encore plus performant et vigilant quant à nos prestations
Encore une fois avec nos respectueuses.excuses
cordialement
chalon
“Pas mal sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Situé au dessus de la plage des dames avec vue sur le fond de la baie de Douarnenez.
La carte est longue mais centrée sur les pommes de terre farcies de different ingrédients issus de la mer ou de la terre. C'est plutot bon mais cela reste très basique. Dessert classiques : glaces ou quelques patisserie. Le tout est servi copieusement
Service plutot sympathique, decor genre cabane ("la cabane" était le nom du lieu il y a bien des années)

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Correct pour le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013 par mobile

Restaurant bien situé avec vue agreable.
Nous y sommes allés en famille et nous avons passés un bon moment.
Les plats nous ont semblés frais et cela etait tès bon.
La musique est à repensée.
Une adresse à conseiller si vous aimez les patates.

• 4 5 étoiles Cuisine
Quimper, France
“resto”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

patronne très sympa,mais pour la cuisine déçue!outre les huitres c'est un resto banal!belle vue cependant sur le port!

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
bruno d, Gérant de Le bigorneau amoureux, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
bonjour
est ce du second degré ou avez vous confondu avec une autre adresse ?
merci quand même de passer quelques minutes à donner vottre avis sur vos visites.

Les voyageurs ayant consulté Le bigorneau amoureux ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez Le bigorneau amoureux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le bigorneau amoureux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.