“Hotel bien pour une halte” 3 5 étoiles

Hotel du Port
2.0 sur 5 Hôtel   |   3, quai de Leon, 29600 Morlaix, France   |
Classé n°5 sur 6 hôtels à Morlaix
Sauveterre, France
“Hotel bien pour une halte”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Petit hotel trés bien acceuili par une jeune dame qui m'a téléphoné juste avant pour savoir vers quel heure j'arrivais car la reception fermait quelques heures.Paiement par carte momentanement en panne donc paiement par chèque.
Devant l hotel il y a des places de parking gratuit et il est pres de la ville historique.
La chambre donne sur le port mais mériterait un petit rafraichissement tringles à rideaux sans rideaux, anciens trous de chevilles non bouchés quelques prises branlantes et sol et murs un peu défraichit. Malgrés cela assez bien dormi et pas de surprises sur le prix du séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

hotel sans prétention mais bien situé, face au port, hotel calme, sans ascenseur, sachant qu'il y a 2 étages. les chambres sont petites, mais bien tenues, sans luxe excessif néanmoins. Le petit déjeuner est assez complet. Pas de parking. Notre jour de départ, à la réception, on nous a bien fait remarquer que nous avions loué via BOOKING et que ce brave monsieur était amputé de 15 euros sur chaque location .....mais la pub ça se paie monsieur non?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hotelport, Gérant de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Bonjour
Je vous remercie pour le commentaire que vous avez déposé . Il est possible que je me sois mal exprimé à propos de Booking.com et je regrette que mes propos aient pu être interprétés différemment de ce que je souhaitais dire. D'une part, je vous remercie d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Morlaix et d'autre part je vous proposais simplement de regarder sur les sites des hôtels dans lesquels vous descendez afin de voir s'il n'y a pas un meilleur tarif affiché et donc une meilleure affaire à réaliser pour vous aussi . En ce qui concerne l'hôtel du Port, trois gammes de chambres sont proposées en ligne mais uniquement sur notre site : plus cher et aussi plus grand que celle que vous occupiez et moins cher avec des critères différents. Ceci en dehors d'autres promotions exclusives sur notre site internet !
Très cordialement, Jean-Christophe
Locoal-Mendon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Parfaitement situé entre le port de plaisance et le coeur historique de Morlaix,l' hôtel du port est le point de chute idéal pour vos déplacements professionnels ou privés.
Après une bonne journée de travail ou de tourisme, une petite ballade sur les quais ou dans les charmantes rue de Morlaix est accessible à tous .
Le parking situé face à la brasserie l'Océane est idéal pour garer votre véhicule pour la nuit et situé en face de l'hôtel de police.
L'accueil,les chambres,et le petit déjeuner sont à la hauteur du classement de cet hôtel que je me plait à fréquenter et à vous conseiller .

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
hotelport, Propriétaire de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Bonjour

Merci pour votre avis et à très bientôt pour une nouvelle soirée étape avec nos partenaires restaurateurs .

Jean-Christophe
Saint-Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Bien situé en face de l'estuaire, calme, accueil sympathique. Tarif attractif. Hôtel propre, très bonne literie. Petit déjeuner varié. Wifi gratuit OK.
Points négatifs : Chambre donnant sur rue (escaliers) un peu sombre.
Chauffage qui se coupe en journée.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
hotelport, Propriétaire de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Bonjour Calizarine

Nous avons été heureux de vous recevoir à l'hôtel du Port et nous vous remercions pour vos commentaires.
Le chauffage allumé fin Mai c'est une expérience que nous n'avions jamais faite !! Je regrette que vous n'ayez pas fait part de ce problème à la réception. Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous aurions volontiers relancé le chauffage pour votre confort .
Certaines chambres donnent sur la cour. N'hésitez pas à nous demander une chambre avec vue sur le port , nous le ferons avec plaisir dans la mesure des disponibilités.

Jean Christophe
Velizy
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Accueil très sympathique et confort sans plus pour cet hôtel face au canal/bras de mer. Demander une chambre plutôt sur cette vue, peu de passage la nuit et peu bruyant car un peu à l'écart du vrai centre-ville. Petit-déj complet, équipement sommaire mais sympa ; le wifi gratuit saute parfois (charge de plus en plus importante)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
hotelport, Propriétaire de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Bonjour Monsieur . Nous vous remercions pour votre commentaire , cela nous permet de valider certains de choix déjà faits ! En effet, votre remarque à propos de l'accès à la wifi ne sera bientôt plus qu'un souvenir. L'hôtel propose ce service gratuitement depuis 8 ans maintenant . Même si nous avons été en avance à cette époque, l'installation vieillit et ne répond plus dans tous les cas aux nombreuses connexion simultanées. Nous avons donc choisi une nouvelle installation proposant un débit accru ainsi qu'une bande passante plus importante pour permettre plus de connexions à une vitesse beaucoup plus élevée. Ce nouvel équipement sera opérationnel dès le début du mois de Janvier 2013 et nous vous accueillerons avec plaisir afin que vous puissiez tester le wifi à l'Hôtel du Port !
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Malgré une chambre peu spacieuse et l'absence d'ascenseur pouvant être dérangeant pour des personnes d'âge mûr, le rapport qualité-prix reste correct. La situation proche du centre-ville est bonne. Le bon accueil et la sympathie du réceptionniste permet de passer de 3 à 4 "points verts".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
hotelport, Propriétaire de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Bonjour

Merci beaucoup pour votre commentaire et au plaisir de vous recevoir à nouveau

Jean-Christophe Rollet
Ozoir la Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

je n'ai pas visiter les autres chambres mais la chambre dite GRAND CONFORT ne permet pas a 2 adultes de faire le tour du lit ensemble .On peut nommer cette chambre "grand placard" Nous avons souhaiter notre petit déjeuner a 7H30 et bien non le lundi c'est à partir de 8H et il faut longuement discuter pour avoir un passe droit .Hygiène a revoir (moquette sale...) Pas d'aseceur et 3 étages .Une étape uniquement faute de mieux !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
hotelport, Propriétaire de Hotel du Port, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Bonjour, voici mes réponses concernant votre avis .
L'hôtel du Port est situé dans une maison du 19eme siècle. Les chambres ne sont pas standardisées ce qui fait le charme des lieux aux yeux de certains. Les chambres "grand confort" sont équipées d'une baignoire ce qui marque une différence aux yeux de la clientèle britannique habituée des lieux. L'hôtel du port à obtenu son classement 2 étoiles selon les normes en vigueur depuis le 23 juillet dernier. La chambre que vous occupiez située au premier étage et équipée d'un lit de 160cms fait 15.60m2. Elle pourrait prétendre à un classement en trois étoiles (minimum 13.50m2).
Nos horaires et services sont clairement affichés à l"extérieur et à l'intérieur de l'hôtel . Il ne s'agit pas de discuter la possibilité d'obtenir un service supplémentaire mais plutôt de s'assurer auprès du salarié en charge des petits déjeuner la possibilité de le service de façon anticipée et en chambre. C'est pour cette raison que la réceptionniste à pris la précaution de ne pas vous répondre sur le champ . Ce service vous a été rendu.
Nos moquettes sont aspirées tous les jours et régulièrement shampouinées. La chambre que vous occupiez a été entièrement refaite en 2007 y compris la moquette. Nous vérifierons la nécessité de la remplacer prochainement.
Certes nous n'avons pas d'ascenseur mais nous proposons à nos clients lourdement chargés de les aider pour leurs bagages.
Très cordialement ,Jean-Christophe Rollet . Propriétaire

Vous connaissez Hotel du Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Port

Adresse: 3, quai de Leon, 29600 Morlaix, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Morlaix
Classé n°5 sur 6 hôtels à Morlaix
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Port 2*
Vous voulez passer un moment convivial dans un hôtel indépendant et sympa dans le centre de Morlaix ? Venez nous voir, nous vous ferons connaitre nos meilleurs plans dans la région de Morlaix et de sa magnifique baie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Port Morlaix, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.