“Globalement déçus par la qualité de cette résidence” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Iroise Armorique

Residence Iroise Armorique
Residence Iroise Armorique a été ajouté à vos Favoris
Residence Iroise Armorique
3.0 sur 5 Appartement   |   Rue de L'Armorique, 29280 Locmaria, Belle-Ile-en-Mer, France   |
SN
“Globalement déçus par la qualité de cette résidence”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Points positifs : Bien situé - Au calme - Belle vue. Amabilité des 2 dames de l'accueil.

Points négatifs :
Attention : Tous les logements ne sont pas à 20 m de la plage !!! Le nôtre était à 350 m !
Le personnel n'est pas suffisant pour assurer un bon entretien des espaces verts, effectuer le ménage correctement entre chaque location.
Séjournant régulièrement dans ce type de résidences, nous sommes déçus par le rapport qualité/prix. Notre séjour hors saison (septembre) ne coûtait "que" 309 € mais pour les vacanciers séjournant en été à + de 1000 €/semaine le prix est très abusif pour une prestation très moyenne.
Conception du bâtiment : Finitions médiocres - Mauvaise isolation phonique entre les différents logements - Plancher à l'étage en ensembles de 8 lames mal assemblées très très bruyant. Aucune intimité (Entre le Rez-de-chaussée et l'étage on entend absolument tout !)
Douche italienne au rez-de-chaussée : Sol mal conçu - manque de pente (pièce "inondée" à chaque douche !)
Manque d'aménagement/défauts : aucun placard dans la chambre du Rez de Chaussée (aucun cintre, aucune patère). Aucun rideau de douche, ni porte-savon, ni support papier WC dans les 2 salles de bains. - Rideaux du séjour trop longs.
Pas d'inventaire du matériel à l'arrivée -donc vaisselle incomplète Impossible de savoir s'il manque quelque chose à l'arrivée. (ampoule grillée etc ...)
Micro-onde trop petit pour un logement de 8 personnes.
Dans la plupart des résidences de ce type :
- le linge de toilette est fourni (ici il est payant)
- la télévision est fournie (ici elle est payante. De plus, aucune n'était disponible lors de notre séjour !)
- un pot d'accueil est organisé le lendemain de l'arrivée pour présenter les activités touristiques de la région (ici rien).
Lors de notre arrivée (tardive) les draps nous avaient été remis dans le logement mais aucune alèse - Ils étaient en rupture de stock - Nous avons du les réclamer au cours du séjour et donc "refaire" nos lits !!!
La baignoire de l'étage fuyait . Au travers du plancher, l'eau coulait dans le séjour !.

Très mauvaise qualité pour la réception des communications par téléphone portable et la réception de la radio.
En résumé : Je ne conseille pas cette résidence !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Assez Cher, Mais tarif haute saison ( même si Le temps est moyen dans cette région en plein mois d aout)
Le cadre est agréable Et Le résidence bien située
Sinon les 2 piscines ne sont vraiment pas terribles ( eau trouble ?)
En fait c est une residence maeva , sûrement rachetée par Le groupe Lagrange .... Un peu vieillot dans l ensemble ... Il serait temps de redonner un coup de jeune
Les logements sont tres moyens , pas tres propres, mobilier pas tres solide Et literie qualite auberge de jeunesse
L insonorisation est nulle , c est assez insupportable
Par beau temps cela aide sûrement à oublier toutes ces faiblesses
Dans l ensemble c est moyen = du Pierre Et vacances pas rénové
Nous aurons passé un bon séjour Mais nous ne reviendrons pas Et nous ne recommanderons pas cette chaîne

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Logement sale a notre arrive, aucune intimitee le logement n' a aucune separation exterieur entre les terrasses nous vivons avec nos voisins paysages superbe piscine interieure vetuste ne m herite absolument pas 3etoiles nos sommes la pour 15 jours j'ai peur

• Séjour du août 2012
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour. La résidence est agréable et très bien située en bord de plage. Elle est récente (date de 2007).
3 restaurants sont situés à proximité de la résidence, un epizzeria qui est toute proche (environ 400 m) mais je ne l'ai pas essayé et puis il y a une creperie et un restaurant de poisson (je l'ai essayé et il y a une vue extra par contre vu les prix il faut avoir envie de se faire plaisir).
Concernant l'accueil de la résidence, il est plutôt chaleureux avec deux dames qui n'hésitent pas à donner des conseils et qui sont très à l'écoute. Par contre, préparez bien vos questions au moment d'arriver à l'accueil car elles ne disent rien sur le fonctionnement de la résidence (horaires d'ouverture de la piscine, de l'accueil,etc...)
Concernant les logements, ils sont fonctionnels, nous avions une maison duplex 3 pièces 6 personnes. a 4 ca va mais je ne sais pas à 6 si l'on peut tenir car cela oblige 2 personnes à dormir dans le salon et je ne pense pas que ce soit d'un grand confort. Un grand point positif par contre est que la résidence est piétonne puisqu'il y a 3 parking dont un grand et 2 plus petitss

Les points négatifs :

- une piscine intérieure chauffée mais bondée pendant les vacances scolaires dont pas très agréable.
- les murs des logements sont très fins donc on entend bien les voisins
- Quand il y a un étage, le sol est juste un parquet qui craque beaucoup
- Dans les 3 pièces 6 personnes, les frigos sont petits (pas grand format)
- La literie est de mauvaise qualité mais comme souvent dans ce genre de résidence.
- La résidence accepte les chiens (ce qui est un point très positif) mais là je vais me plaindre des propriétaires qui ne ramassent pas les excréments de leurs chiens ce qui est peu hygiénique (petite info j'ai deux chiens et je me suis équipé pour un prix modique dans un magasin suédois de petits sacs en plastiques qui permettent de ramasser les déjéctions canines sans se salir les mains)

bref un bon séjour avec une grande variété de paysage, une déconnection complète (mon portable ne passait pas bien) et une résidence sympathique.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Residence Iroise Armorique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Iroise Armorique

Adresse: Rue de L'Armorique, 29280 Locmaria, Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer > Locmaria
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Locmaria
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Iroise Armorique 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Iroise Armorique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iroise Armorique
Hotel Residence Iroise Armorique Locmaria
Residence Iroise Armorique Locmaria, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Iroise Armorique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.