“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 20 Restaurants à Paray Le Monial
Catégorie de prix : USD 16 - USD 62
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Une cuisine bourguignonne de terroir, aux spécialités maitrisées, aux innovations constantes, à la présentation artistique et soignée. Chaleur et hospitalité familiale se déclinent en cuisine. La terre de Bourgogne est généreuse : ses mets les plus savoureux s'épousent dans la tradition autour de vins renomés et choisis
Montpellier, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Cadre raffiné, douce musique, ambiance "assez sérieuse" (en rapport avec celle de la ville...). Cuisine originale (lapin au citron, assortiment de légumes accommodés de façon originale), mais qu'on a trouvée un tout petit peu grasse. Service soucieux de faire plaisir au client, belle carte des vins. Prix raisonnables.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai suivi les avis sur votre site. Très satisfaite d avoir opter pour ce resto. Un accueil souriant et discret, un service efficace, le nappage est en tissu. Les plats sont bien présentés, gourmands et copieux. Je recommande le Charolais sauce à l epoisse. ....Un régal. .... Très bon moment dans une atmosphère feutrée et un peu surannée.

Sarrebourg, France
“Je m'attendais à mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

A part la viande excellente j'ai été un peu déçu par les menus proposés.
Une entrée qui n’était ni chaude ni froide,une très bonne viande avec quelques légumes tendances nouvelle cuisine ,un plateau de fromage très basique (oublié par le serveur) et en dessert une tarte tatin peu caramélisée et qui aurait pu être accompagnée d'une petite boule de glace ou d'un peu de crème anglaise ou fraîche.
service long entre les plats (il y avait 7 tables occupées)
Donc un peu déçu
Cadre agréable,prix correct

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
St Symphorien de Lay
“Un très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le restaurant situé au cœur du site touristique propose dans une belle salle "bourgeoise", une cuisine familiale sans prétention mais de qualité à un prix on ne peu plus correct. Le premier menu que nous avons pris est à 20 € (entrée, plat, dessert) et le verre de vin rosé servi bien frais à 1,20 € !!!! Les parts sont copieuses mais il faudrait peut-être améliorer la présentation notamment pour les entrées et les desserts servis dans des assiettes à mon goût trop petites qui empêchent la mise en valeur du produit. L'accueil et le service sont quant à eux irréprochables.
Mon seul regret pour ce commentaire est que la gradation Tripadvisor ne soit pas plus progressive: classer cet établissement comme "moyen" serait nettement insuffisant alors que mon choix "très bien" peut paraître un peu surévalué pour un restaurant classique. Un "Bien +" serait je pense mieux adapté.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très moyen dans l'ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Malgré de bons avis, déjeuner très moyen avec des prix très parisiens; bonne viandes aux accompagnements très obtenus, voir mauvais.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de la Basilique ont aussi consulté

Paray Le Monial, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant de la Basilique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant de la Basilique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.