“Tout simplement parfait” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 34 Restaurants à Tournus
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Lausanne, Suisse
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Du début à la fin. Une très agréable surprise partagée avec des amis habitues à l'endroit.
Beaux choix de menus à un Prix raisonnable. Une 2eme Etoile ne saurait tarder. Un excellent service du Debut a la fin. A faire et a refaire. Bravo

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un repas délicieux à un prix très raisonnable. Une cuisine fine, originale et de qualité.
Une belle carte des vins.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chalon-sur-Saône, France
“Tournée des étoilés tournusiens : étape 1”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Notre tournée des restaurants étoilés de Tournus a pris fin il y a quinze jours. Nous avons commencé par le restaurant Greuze. Une institution !. Excellente soirée, cuisine savoureuse, cadre très agréable. Nous avons pris le "menu au fil de vos envie" à 75 €. Bémol, on n'a le choix qu'entre 2 propositions pour chaque étape du ménu, alors que chez Meulien par exemple, ce même menu (à 65 €) vous propose de piocher dans la carte. Et comme bien souvent maintenant, difficile d'échapper au plat de pigeon (c'est devenu un peu fatigant de la retrouver à chaque fois dans les menus des restaurants gastronomique), et là donc c'est pigeon ou ris de veau, si on aime. Point très positif, nous avons demandé de pouvoir prendre une autre viande prise dans la carte, ce qui nous a été accordé.
Les plats restent assez classiques mais c'est tellement bien cuisiné.
La clientèle était ce soir là assez agée et constituée de nombreux touristes. Trentenaires, nous étions les petits jeunots de la soirée. Sans doute, l'image ancienne portée par le restaurant contrairement aux Terrasses.
Très bon plateau de fromage, service assez sympathique.
Une cuisine semi ouverte sur le couloir menant à la salle de restaurant. De très belles faiences de charolles et un joli bouddha noir aux toilettes.
A faire !!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
HASPELSCHIEDT
“AVIS INCOMPREHENSIBLES !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

A plusieurs reprises nous étions chez ce fameux GREUZE découvert par mon épouse ! J'ai oublié de donner notre avis, mais il est clair qu'en lisant certains et en découvrant les lieux visités, on se pose des questions... La cuisine étrangère est-elle à ce point au-dessus de la Française ? Ayant fait bon nombres des plus grandes tables françaises (allemandes, suisses, et autrichiennes) j'en doute fortement ! Johann Chapuis,secondé par sa charmante épouse Stéphanie (si mes souvenirs sont exacts), est d'une réelle simplicité, et a énormément de talent. Son macaron est amplement mérité. Le cadre plaît ou ne plaît pas : question de goût... Quant à la cuisine, ses menus "signature" ou "plaisir du moment" ou encore "au fil de vos envies", sont de haut niveau, avec un rapport qualité/prix presque imbattable ! Les plats sont élégants, fins, gôuteux, originaux, et on sent qu'il y a beaucoup de recherches et la qualité des mets est bien là ! Nous avons faits bon nombre de 3 macarons e pouvons affirmer que l'un ou l'autre d'entre eux sont pas meilleurs que ce restaurant... Bref : voyant qu'il y a (enfin) des offres combinant repas et hôtel, nous n'allons pas tarder à faire plusieurs centaines de kilomètres pour nous délecter des plats de Johann que nous saluons, ainsi que toute l'équipe, et particulièrement le sommelier (un vieux briscard) qui a toujours des conseils judicieux (ah ! ce Viré-Clessé...).

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bourg-en-Bresse, France
“manque de saveur!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

2 visites en 6 mois dans ce bel etablissement, et 2 déceptions!
manque manifeste de saveurs dans l'assiette.
beaucoup de mise en scene avec des assiettes originales, et des sauces ajoutées par la serveuse a chaque plat....
on preferait moins de "chichis" et un retour a une vraie cuisine assaisonnée et savoureuse.
-salade aux truffes sans interet.
-bar mal cuit, accompagné de 2 petits calamars qui n'ont rien a faire ici, plat trop salé
-thon: 3 cubes de thon à la plancha sans aucun gout posés sur un risotto...
- agneau: cuisson correcte, jus de viande trop salé, gnocchis de betterave sans interet.

bref, il ne se passe pas grand chose dans l'assiette et les papilles restent clairement sur leur faim!!

côté service: C'est long!
le sommelier ne vous laisse pas vraiment le choix, alors imposez vous!
La patronne est charmante est vous recoit avec un grand sourire, un des seuls points positifs de ce repas.
étoile difficilment justifiable...derniere fois pour nous chez Greuze.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Greuze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.