“Les plats sont le résultat...” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 34 Restaurants à Tournus
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation

Los Angeles, Californie
“Pretentieux et decevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Je ne comprends pas comment cet etablissement a reussi a garde une etoile... Le personnel est absolument incompetent, l'ambiance de la salle principale est completement froide et sans ame, et le pire, une cuisine totalement fade, travaillee uniquement pour les yeux... si vous etiez venu du temps de l'ancien chef Ducloux, vous allez etre decu du changement !!!!
Mon conseil : s'abstenir.

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Berchem
“Une adresse incontournable dans la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Le chef Yohann Chapuis l’annonce fièrement : la Greuze propose une cuisine « entre tradition et modernité ». Les produits du terroir y sont également mis à l’honneur. Le menu des Saveurs du Marché (à 39 € avec le fromage, ce qui est vraiment honnête pour un restaurant étoilé) propose une entrée des plus succulentes : pêle-mêle de champignons des bois, soupe de topinambours, œuf de caille mollet et mascarpone de champignon. Un véritable délice, même si la texture et l’amertume du mascarpone peut surprendre. Ensuite, on nous sert la poêlée d’encornets et son crumble à l’encre de seiche, le tout posé sur un risotto. Les saveurs, les textures, le croquant du crumble, l’assaisonnement, la cuisson : tout est divinement délicieux. Les fromages, servis à l’assiette, sont également très bons, même si l’on aurait préféré choisir au plateau. Quelques petits bémols : 1) La salle est très bruyante et il y fait une chaleur étouffante. 2) Le sommelier a un humour et une attitude qui peut ne pas plaire à tout le monde. 3) Pourquoi met-on notre bouteille de vin aussi loin de la table ? Les verres sont constamment vides et il faut réclamer à chaque fois pour nous servir.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Beaune, France
“A quand la 2ème ėtoile ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Menu "au fil de vos envies " : présentation, qualité des produits, finesse......tout y est ! De l'entrée aux mignardises c'est un régal pour les papilles.
Service : une chef de rang très pro, toujours avec le sourire, le chef sommelier ne nous laisse jamais le verre vide... il ne nous manque jamais rien !
Le dėcor de salle est superbe, on se sent bien.
Nous avons rencontré le chef avant de quitter l'établissement : un chef très accessible, dynamique, proche de son personnel et surtout amoureux de son travail....encore beaucoup d'avenir en perspective!
Certains restaurants étoilés devraient prendre exemple sur vous !!!
Bravo Chef Chapuis, vous méritez la 2ème étoile !

Sandrine et Manu H.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Paris, Ile-de-France, France
“IMPROMPTU”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Les hasards de la route nous ont fait arriver un dimanche, vers 13H, sans réservation, et nous avons été très bien accueillis, et c'est sans doute une des (tres bonnes) expériences culinaires de ma vie. Les menus sont bien faits, ouverts, la carte des vins vaste, pour les difficiles dont je suis qq bémols
- le meursault proposé était et jeune et acide...pas un chardonnay mûri ou mur.
- la crème de la poularde de bresse était trop allégée (me semble t'il),
pour le reste je salue, et m'incline, devant
- l'ingéniosité des mises en bouche
- la saveur des quenelles de sandre (et du rizotto probablement à l'encre), rien que pour cela je reviendrai
- le soufflé au grand marnier, un chef d'oeuvre de goût et de légéreté
- le service du café
- les pains, assez uniques, voire exceptionels
- le décor, le service, l'atmosphere relais et châteaux

bref, merci, et continuez.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Greuze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.