“Un dîner tout à fait Parfait !!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 31 restaurants à Tournus
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Un dîner tout à fait Parfait !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Encore un dîner tout à fait parfait chez Yohann Chapuis !!!
Oeuf basse temp° à la Truffe ... Homard Bleu sur tête de Veau ... Sole et Culatello !! Chocolat Gianduja & Fressinettes sur coulis de mangue ...
Parfait comme d'habitude !
Merci Yohann & Merci Stéphanie pour votre Accueil tjrs aussi Chaleureux !!

• Visité en février 2011

Recommandé par 77 %
Les Avenières, France
“Très partagé....”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Tournusien d'origine, je n'avais jamais mis les pieds au Greuze y compris au bon vieux temps de Jean DUCLOUX. J'ai pris le menu à 65 euros, version demi-portion. Entrée foie gras présentée d'une manière singulière entre 2 croquants qui ne rendent pas la découpe facile...le fois gras restant bon et copieux (accompagné d'une excellent Pouilly Fuissé). La suite a été déplorable. J'avais pris un plat a base de homard....que je cherche encore....3 grammes minuscules de homard avec 4 patates et un caneloni....vraiment décevant ! Suite, filet de biche que j'avais demandé rosé, mais un peu trop cuit a mon goût, néanmoins très bon (Gevrey Chambertain très bon en accompagnement). Plateau de fromage quelconque et dessert a l'ananas que j'ai déjà oublié. Résultat des courses: 225 euros a 2 (le vin allourdissant naturellement la douloureuse) et un avis assez partagé sur le rendu final ou alors mauvais choix des plats....Service correct. Salutation du patron a la sortie très chaleureux.

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Hossegor, France
“une vraie table bourguignone”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

un cadre somptueux, un accueil parfait, une cuisine riche en saveurs, des plats dignent d'oeuvres d'art, une jeune sommelière tres agréable et de bon conseil, bref on commence avec une avalanche d'amuse bouche, tout aussi bons que beau, une tartelette aux escargots sublime, un homard avec son sabayon inoubliable, une filet de boeuf croisé salers charolais somptueux, un dessert léger au chaucolat et bien exécuté comme j'aime bref une superbe soirée passée chez yohann chapuis, et toute son equipe........
un seul bemol les chaise ne sont pas hyper confortable mais c'est un détail qui je crois doit être réglé d'ici peu de temps....
en tous cas BRAVO

evreux
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

La salle de restaurant est accueillante et décorée avec gout. Le service est plutôt moyen non que le personnel soit désagréable mais pas forcément au fait du contenu des plats. La présentation des assiettes est trés belle mais en bouche, le gout n'est pas à la hauteur.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Reims
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous connaissions le restaurant du temps de Jean Ducloux et n'étions pas revenus depuis de nombreuses années.
Nous avons choisi le menu à la carte, en demi-portions.
Les demi-portions sont, pour certaines, assez petites (quand c'est excellent, on souhaite en avoir plus !) mais un menu comprenant entrée, poisson, viande et dessert à 55 euros est un excellent rapport qualité prix.
Nous aurions peut-être souhaité des portions un tout petit peu plus grandes à un prix un peu plus élevé.
Nous avons opté pour des plats traditionnels (quenelle, soufflé) et des plats plus nouveaux, tous très réussis.
Le personnel est aimable, compétent, empressé sans excès et évoque avec un grand respect (et apparemment émotion le fondateur), Jean Ducloux.
Un sommelier nous a bien conseillés et le chef est venu s'informer de notre opinion, très positive.
Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Greuze ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Greuze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Greuze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.