“C'était la première fois mais ce ne sera pas la dernière...” 5 5 étoiles

La Tour du Tresorier
9, place de l'Abbaye, 71700 Tournus, France   |
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
BELGIQUE
“C'était la première fois mais ce ne sera pas la dernière...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

De passage en Bourgogne nous avons pu apprécier à cette occasion La Tour du Trésorier.C'était pour nous la première fois que nous visitions une Maison d'hôte et au vu de cette expérience,ce ne sera pas la dernière (en tout cas celle-là). Nous avons fait connaissance d’une Tour pleine d’histoire et de charme et d’un couple très accueillant. Prêts à s’émerveiller encore de ses chambres (surtout la Tour),de son salon, de son parc et de la vue (qui nous a néanmoins un peu manqué) de la Saône et du Mont Blanc, nous sommes disposés à approfondir également nos connaissances de l'oenologie et de la numismatique (cfr les pièces anciennes collectées par le Maître des lieux)…et donc à revenir dès que possible !...Les restaurants ne manquent pas dans la proximité mais soyez sélectif...les "petits" valent de loin les plus "grands"!
PS : Trop occupé à admirer les petites merveilles (plafond,murailles,sol,...) de notre chambre,j’ai même oublié que je n’avais pas regardé la TV le soir,moi qui suis « accro » au petit écran !

Astuce pour la chambre : La Tour sauf ...si nous sommes de passage encore à ce moment!...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons été enchantés par la nuit dans la suite "Saône" avec nos deux enfants. Jolie suite avec deux vrais chambre : l'une avec terrasse - spa et vue imprenable sur la Saône, l'autre avec vue sur l'abbaye romane. La maison est de toute beauté et l'accueil de Sophie et Thierry extrêmement chaleureux et attentionné. Sans oublier Luna, la petite chienne de la maison. Le petit déjeuner est également très réussi, varié (produits maisons) et copieux. Tout cela à Tournus, petit village médiéval absolument charmant qui réussit à allier calme et proximité de l'autoroute. En attendant de pouvoir gôuter la cuisine Thierry bientôt, nous l'espérons, on peut accéder à pieds à de nombreux restaurants (dont 4 étoilés!!!). Merci ! et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Délicatesse , raffinement aussi bien dans l'accueil , la décoration de la chambre que dans la beauté des lieux hors du temps . Petit déjeuner dans la lignée de cet endroit magique . La douceur et le bien-être sont une évidence . Une seule envie : revenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Morzine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Séjour en famille avec nos jeunes enfants dans la suite » la Saône ».
Les multiples attentions reçues ont transformé notre séjour en séjour "douceur", repos et petits bonheurs.
Copieux et délicat petit déjeuner. Emplacement idéal. Confort et bien-être. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Il y a des surprises, et les commentaires lus sur Trip Advisor nous avaient préparés à celle-là.
Toujours un peu déprimés par la fin des vacances nous nous sommes arrêtés à La Tour du Trésorier après 6h30 de route.
Quelle bonne idée!
C'est beau! C'est bon!
L'accueil est au-delà de la gentillesse. La chambre est confortable, moderne avec de magnifiques touches anciennes. La vue sur la Saône est sublime.
Il faudrait y passer plus de temps, beaucoup plus de temps

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le raffinement de la décoration, l'excellence de l'accueil, la beauté des chambres, la vue "sublime" sur la Saône d'un côté et sur l'abbaye Saint-Philibert de l'autre, méritent plus que des compliments. Il faudrait une standing ovation.
Nous nous contentons de faire partager notre ravissement à ceux qui seraient tentés par une halte en Bourgogne, dans une région où il fait bon vivre et où ol y a tant à visiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Les-Bons-Villers
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Une halte en Bourgogne avant de descendre dans le Sud, pour les belges, c'est l'idéal. Et quelle halte !!! Nous avons eu le bonheur de pouvoir séjourner en haut de la tour avec le jacuzzi privatif et vue sur la Saône. Un régal. La bâtisse est d'époque et c'est comme dans les contes: enchanteresques. Les hôtes sont très accueillants et la ville de Tournus est ravissante et intéressante à visiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Tour du Tresorier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Adresse: 9, place de l'Abbaye, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour du Tresorier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.