“idyllique” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
villequiers
“idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

première expérience dans une chambre d'hôte et un souvenir inoubliable. Les propriétaires ont été charmants , malgré notre réserve, peu habitués à séjourner chez l'habitant. Ils ont su nous mettre à l'aise de suite, nous ont compté l'histoire de leur demeure, avec une réelle passion. La chambre dans la tour est dépaysante avec une vue à 360 degré en hauteur avec vue sur tournus et l'abbaye, ou sur la Saône ou sur le mont blanc. La chambre offre toutes les commodités nécessaires et reste un nid douillet pour un week-end en amoureux: dépaysement garanti. Le petit déjeuner était royal, avec jus de fruits frais, fruits frais , fromages, pains et viennoiseries en tous genres. l'emplacement très bien avec vue sur la Saône. Le jacuzzi à, l'abri des regards la nuit a ajouté un plus non négligeable à notre séjour. Nous recommandons à tous cet endroit et gardons le souvenir des propriétaires nous saluant de loin lors de notre départ, comme si nous quittions des amis chez qui nous avions séjourné. Merci encore à eux deux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chers hôtes,
A notre tour, nous vous remercions pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre ouverture.
Que cette première expérience en maison d’hôtes vous donne envie d’en explorer d’autres…
Merci encore.
Sophie et Thierry.

Zagreb, Croatie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Maison d'hôtes constituée de 5 chambres (ce qui est le maximum autorisé). Il semble que ce soit un des seuls "hotel" éloigné de la nationale qui traverse Tournus.
Les + :
- Très bien située dans Tournus, au calme si votre chambre donne sur la Soanne.
- Chambres spatieuses et bien équipées (bouilloir à café et bouteille d'eau à disposition)
- Parking sécurisé sur place
- Présence d'un chien et d'un chat affectueux
- Petit déjeuner copieux de pains, brioche et croissant ; 4 sortes de confitures, du jus de poire. Il nous a été demandé si nous souhaitions autre chose mais sans nous préciser ce qu'il est possible d'obtenir.
Les - :
- Le gros point noir est l'arrivée tardive qui est demandée : pas avant 17h00 !!! et le check out est à 11h00 donc vous ne séjournez même pas 24h sur place.
- Les prix pratiqués, même pour des chambres spatieuses, est déraisonnable, du niveau d'un hotel 4 étoiles sans en avoir les prestations (horaires d'entrée/sortie, plage de petit déjeuner, restaurant sur place, room-service, etc...) et n'oublions pas que nous ne sommes qu'à Tournus.
- Si votre chambre donne sur l'Abbaye, difficile de faire une grasse matinée car les cloches sonnent dès 8h30. Si c'est côté Soanne, ce sont les chiens qui vous réveillent.
- Plage de petit déjeuner un peu étroite : 8h-10h et table installée dans un recoin, sans aucune vue sur la Soanne. Il serait bon, pour l'hivers, de placer les tables dans le salon peu utile. J'imagine qu'en été les tables sont dressées sur la terrasse.
- Escalier un peu dangeureux.
- TV minuscule.

Egalement, nous ne nous sommes pas sentis désirés, mais comme des gêneurs priés de partir dans l'horaire imparti. A peine le petit déjeuner fini, la table a été débarassée en moins de 5 minutes. Une remarque désobligeante vis-à-vis de nos enfants et le prix faramineux de 250 euros ont fini de nous achever. Une première expérience de la chambre d'hôtes qui nous a bien refroidie...

Astuce pour la chambre : Le côté Soanne est plus calme mais gare aux aboiements.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Madame,
Il est toujours triste pour nous de voir partir des hôtes non satisfaits, c’est le propre d’une maison d’hôtes, nous partageons notre demeure, nos merveilleuses rencontres, notre cœur.
Nous ne sommes bien évidement comme vous le souligner qu’à Tournus, petit bourg médiéval, fort de 6000 habitants, de ses 4 restaurants étoilés et de son Abbaye Romane, seul ensemble abbatial préservé du 12ème siècle en Europe….mais juste une étape entre Paris et la côte d’Azur pour vous.
Nous recevons nos hôtes en fin d’après-midi jusqu’à 21 heures, mais il nous arrive aussi de recevoir des hôtes égarés plus tard dans la nuit ou plus tôt dans la journée.
Nous sommes désolés de n’avoir pas pu vous combler avec notre suite familiale de 75 m², composée de deux chambres, d’un hall de nuit, d’une salle de bain avec bain, douche, de toilettes séparées et d’une terrasse privative avec jacuzzi…. Le tout avec vue sur Saône pour le tiers du prix d’un palace.
Hier encore nous servions un petit déjeuner matinal pour des hôtes impatients d’aller skier, notre terrasse sur Saône vous comblera en été et vous changera de notre salle à manger et de sa vue sur l’Abbaye.
Notre accueil est notre force, nous ne répondons sans doute parfois pas totalement aux attentes de nos hôtes mais il suffit souvent de quelques mots pour trouver ensemble cette alchimie qui fera de votre séjour un moment de plaisir, de tranquillité, de repos.
Nous n’aurons jamais de salle de restaurant, de bar, de room service, de hall d’accueil mais juste notre maison ; demeure historique pleine de charme ouverte à tous. Un endroit que nous souhaitons convivial et riche en bienveillances mutuelles.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En route pour les Alpes du Sud, nous avons profité de l'excellente situation à mi-chemin de la Tour du Trésorier.Idéalement située dans le "vieux" Tournus, nous sommes tombé sous le charme de cette ancienne demeure occupée depuis quelques années par Sophie et Thierry qui vous y accueillent à bras ouverts.Nous y avons passé 2 nuits très agréables dans un décor digne des adresses les plus prestigieuses.Et avons eu en plus la chance et le plaisir de goûter à la cuisine de Thierry qui se passe de tout commentaire.Tranquillité et raffinement sont les maître-mots de ce lieu hors du commun.Et,si comme nous, vous avez la chance d'occuper la chambre de la Tour, vous profiterez d'un panorama exceptionnel sur Tournus et la Saone toute proche.Nous nous sommes promis d'y revenir bientôt pour un séjour nous permettant de visiter les lieux remarquables qui s'y trouvent à proximité.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
BELGIQUE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

De passage en Bourgogne nous avons pu apprécier à cette occasion La Tour du Trésorier.C'était pour nous la première fois que nous visitions une Maison d'hôte et au vu de cette expérience,ce ne sera pas la dernière (en tout cas celle-là). Nous avons fait connaissance d’une Tour pleine d’histoire et de charme et d’un couple très accueillant. Prêts à s’émerveiller encore de ses chambres (surtout la Tour),de son salon, de son parc et de la vue (qui nous a néanmoins un peu manqué) de la Saône et du Mont Blanc, nous sommes disposés à approfondir également nos connaissances de l'oenologie et de la numismatique (cfr les pièces anciennes collectées par le Maître des lieux)…et donc à revenir dès que possible !...Les restaurants ne manquent pas dans la proximité mais soyez sélectif...les "petits" valent de loin les plus "grands"!
PS : Trop occupé à admirer les petites merveilles (plafond,murailles,sol,...) de notre chambre,j’ai même oublié que je n’avais pas regardé la TV le soir,moi qui suis « accro » au petit écran !

Astuce pour la chambre : La Tour sauf ...si nous sommes de passage encore à ce moment!...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons été enchantés par la nuit dans la suite "Saône" avec nos deux enfants. Jolie suite avec deux vrais chambre : l'une avec terrasse - spa et vue imprenable sur la Saône, l'autre avec vue sur l'abbaye romane. La maison est de toute beauté et l'accueil de Sophie et Thierry extrêmement chaleureux et attentionné. Sans oublier Luna, la petite chienne de la maison. Le petit déjeuner est également très réussi, varié (produits maisons) et copieux. Tout cela à Tournus, petit village médiéval absolument charmant qui réussit à allier calme et proximité de l'autoroute. En attendant de pouvoir gôuter la cuisine Thierry bientôt, nous l'espérons, on peut accéder à pieds à de nombreux restaurants (dont 4 étoilés!!!). Merci ! et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Délicatesse , raffinement aussi bien dans l'accueil , la décoration de la chambre que dans la beauté des lieux hors du temps . Petit déjeuner dans la lignée de cet endroit magique . La douceur et le bien-être sont une évidence . Une seule envie : revenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Morzine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Séjour en famille avec nos jeunes enfants dans la suite » la Saône ».
Les multiples attentions reçues ont transformé notre séjour en séjour "douceur", repos et petits bonheurs.
Copieux et délicat petit déjeuner. Emplacement idéal. Confort et bien-être. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez La Tour du Tresorier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Tour du Tresorier

Adresse : 9, place de l'Abbaye, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour du Tresorier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.