“Très belle maison” 5 5 étoiles

9, place de l'Abbaye, 71700 Tournus, France   |
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
“Très belle maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Lieu et accueil charmants â tous points de vue. Nous reviendrons à notre prochain passage. La chambre dans le chais est spacieuse fonctionnelle et donne l impression d avoir le jardin pour soi. Une chambre d hôtes comparable en plus chaleureuse et familiale aux très bons hôtels de la ville

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à continuer de cultiver l'amour que nous avons pour ce lieu et le plaisir d'y recevoir nos hôtes.
A bientôt.
Sophie & Thierry

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

En voisins, nous sommes venus nous reposer dans cette Tour que nous n'avions pas encore visitée. L'accueil chaleureux de Sophie et Thierry a fait que nous avions du mal à repartir dans nos vies .... Bravo, l'endroit historique est magnifiquement mis en valeur, la décoration pleine de goût, le jardin et la vue : un rêve. Bref, un petit coin de paradis à Tournus ! Une adresse à se faire passer...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chers hôtes ,
Merci pour cette petite pause passée chez nous.
Elle semble vous avoir nourri ....nous aussi !

Merci encore de l'avoir partagé avec les visiteurs de TripAdvisor.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Chambre dans la tour, au calme (sauf si le cloches de l'abbaye vous dérangent), vue à 360 degrés, luminosité maximal, vue magnifique sur la Saône... très beaux matériaux.
Accueil très chaleureux et sympathique
...et le petit déjeuner de très bon gout (avec fromage !) sur la terrasse avec vue sur la Saône et le jardin était presque le paradis
Nous y reviendrons...
Une merveille

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Votre séjour vous a donné du plaisir et cela se ressent dans vos propos.
Merci pour ce joli témoignage qui nous ravi.
Nous y apportons un petit complément d'information pour les internautes en précisant que si nos cloches rythment nos journées , elles s'endorment dès 22h00 et ce jusqu'au lendemain matin .
Au plaisir de partager encore ce petit "paradis terrestre" avec vous.
Sophie & Thierry Lindbergh.
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Intercalée entre le rempart Est de la vielle ville et l'émergence surprenante du chevet de l'abbatiale romane St-Philibert, monument classé exceptionnel par l'UNESCO, ce lieu d'exception trouve sa pérennité par l'accueil qui s'y est inscrit .La discrétion, le gentillesse et le raffinement de nos hôtes amplifiés par l 'ingéniosité magique du sommelier-chef coq nous convient à aimer ces espaces. Enfin un lieu personnalisé au contact chaleureux que plus aucun hôtel de cette qualité de services ne peut encore offrir. Si vous voulez vous échapper de tout effet " bling bling" je vous conseille d'entrer dans cette demeure où les pierres sont incarnées par une vie qui se prolonge.
Laissez vous faire par les conseils d'un sommelier en parfaite connivence avec sa région, réveillez-vous en silence sous la vision de la tour de transept éclairé sur sa face Est par le soleil levant, laisser vous réveiller par le son des cloches de 8h30 pour comprendre toute la charge culturelle de notre pays, laissez-vous prendre par cette extraordinaire énergie d'un couple dont la passion est de perpétuer ce petit bout de ville qui ne demande qu'à s'endormir.

Astuce pour la chambre : je ne puis que conseiller la chambre de la tour, seule expérience de notre périple
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous ce que nous aimons et de si bien le décrire.

Merci enfin d'avoir transmis votre enthousiasme aux visiteurs du site Tripadvisor.

Au plaisir de partagé encore... Car la Bourgogne du Sud a encore des secrets à vous livrer...
Sophie et Thierry.
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Une vieille demeure restaurée avec goût, un accueil à la fois chaleureux et discret, des chambres spacieuses et confortables, une belle vue sur la Saone ou sur Saint Philibert, un calme absolu : que demander de plus ? Simplement d'y retourner plus souvent !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Ravis que ce petit moment chez nous vous ait donné du bonheur.
Et puisque vous reviendrez.....Nous vous attendons...
Sophie & Thierry
villequiers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

première expérience dans une chambre d'hôte et un souvenir inoubliable. Les propriétaires ont été charmants , malgré notre réserve, peu habitués à séjourner chez l'habitant. Ils ont su nous mettre à l'aise de suite, nous ont compté l'histoire de leur demeure, avec une réelle passion. La chambre dans la tour est dépaysante avec une vue à 360 degré en hauteur avec vue sur tournus et l'abbaye, ou sur la Saône ou sur le mont blanc. La chambre offre toutes les commodités nécessaires et reste un nid douillet pour un week-end en amoureux: dépaysement garanti. Le petit déjeuner était royal, avec jus de fruits frais, fruits frais , fromages, pains et viennoiseries en tous genres. l'emplacement très bien avec vue sur la Saône. Le jacuzzi à, l'abri des regards la nuit a ajouté un plus non négligeable à notre séjour. Nous recommandons à tous cet endroit et gardons le souvenir des propriétaires nous saluant de loin lors de notre départ, comme si nous quittions des amis chez qui nous avions séjourné. Merci encore à eux deux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chers hôtes,
A notre tour, nous vous remercions pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre ouverture.
Que cette première expérience en maison d’hôtes vous donne envie d’en explorer d’autres…
Merci encore.
Sophie et Thierry.
Zagreb, Croatie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Maison d'hôtes constituée de 5 chambres (ce qui est le maximum autorisé). Il semble que ce soit un des seuls "hotel" éloigné de la nationale qui traverse Tournus.
Les + :
- Très bien située dans Tournus, au calme si votre chambre donne sur la Soanne.
- Chambres spatieuses et bien équipées (bouilloir à café et bouteille d'eau à disposition)
- Parking sécurisé sur place
- Présence d'un chien et d'un chat affectueux
- Petit déjeuner copieux de pains, brioche et croissant ; 4 sortes de confitures, du jus de poire. Il nous a été demandé si nous souhaitions autre chose mais sans nous préciser ce qu'il est possible d'obtenir.
Les - :
- Le gros point noir est l'arrivée tardive qui est demandée : pas avant 17h00 !!! et le check out est à 11h00 donc vous ne séjournez même pas 24h sur place.
- Les prix pratiqués, même pour des chambres spatieuses, est déraisonnable, du niveau d'un hotel 4 étoiles sans en avoir les prestations (horaires d'entrée/sortie, plage de petit déjeuner, restaurant sur place, room-service, etc...) et n'oublions pas que nous ne sommes qu'à Tournus.
- Si votre chambre donne sur l'Abbaye, difficile de faire une grasse matinée car les cloches sonnent dès 8h30. Si c'est côté Soanne, ce sont les chiens qui vous réveillent.
- Plage de petit déjeuner un peu étroite : 8h-10h et table installée dans un recoin, sans aucune vue sur la Soanne. Il serait bon, pour l'hivers, de placer les tables dans le salon peu utile. J'imagine qu'en été les tables sont dressées sur la terrasse.
- Escalier un peu dangeureux.
- TV minuscule.

Egalement, nous ne nous sommes pas sentis désirés, mais comme des gêneurs priés de partir dans l'horaire imparti. A peine le petit déjeuner fini, la table a été débarassée en moins de 5 minutes. Une remarque désobligeante vis-à-vis de nos enfants et le prix faramineux de 250 euros ont fini de nous achever. Une première expérience de la chambre d'hôtes qui nous a bien refroidie...

Astuce pour la chambre : Le côté Soanne est plus calme mais gare aux aboiements.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
tyl100, Propriétaire de La Tour du Tresorier, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Madame,
Il est toujours triste pour nous de voir partir des hôtes non satisfaits, c’est le propre d’une maison d’hôtes, nous partageons notre demeure, nos merveilleuses rencontres, notre cœur.
Nous ne sommes bien évidement comme vous le souligner qu’à Tournus, petit bourg médiéval, fort de 6000 habitants, de ses 4 restaurants étoilés et de son Abbaye Romane, seul ensemble abbatial préservé du 12ème siècle en Europe….mais juste une étape entre Paris et la côte d’Azur pour vous.
Nous recevons nos hôtes en fin d’après-midi jusqu’à 21 heures, mais il nous arrive aussi de recevoir des hôtes égarés plus tard dans la nuit ou plus tôt dans la journée.
Nous sommes désolés de n’avoir pas pu vous combler avec notre suite familiale de 75 m², composée de deux chambres, d’un hall de nuit, d’une salle de bain avec bain, douche, de toilettes séparées et d’une terrasse privative avec jacuzzi…. Le tout avec vue sur Saône pour le tiers du prix d’un palace.
Hier encore nous servions un petit déjeuner matinal pour des hôtes impatients d’aller skier, notre terrasse sur Saône vous comblera en été et vous changera de notre salle à manger et de sa vue sur l’Abbaye.
Notre accueil est notre force, nous ne répondons sans doute parfois pas totalement aux attentes de nos hôtes mais il suffit souvent de quelques mots pour trouver ensemble cette alchimie qui fera de votre séjour un moment de plaisir, de tranquillité, de repos.
Nous n’aurons jamais de salle de restaurant, de bar, de room service, de hall d’accueil mais juste notre maison ; demeure historique pleine de charme ouverte à tous. Un endroit que nous souhaitons convivial et riche en bienveillances mutuelles.

Vous connaissez La Tour du Tresorier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour du Tresorier

Adresse: 9, place de l'Abbaye, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Tresorier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Tour Du Tresorier Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour du Tresorier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.