“Superbe expérience...Gastronomique et créatif !” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 27 - USD 92
Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
“Superbe expérience...Gastronomique et créatif !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous avons passé une très belle soirée en juillet au Restaurant Aux Terrasses. Le menu gastronomique est parfait et fait preuve de beaucoup de créativité. La carte des vins est remarquable a des prix corrects. Le service est attentionné sans être pesant. Bref une belle table qui tient sa promesse et mérite amplement son étoile.
Un seul bémol : la terrasse n'était pas ouverte au diner malgré une météo plutôt sympa...dommage pour un restaurant dont le nom est justement ...Aux Terrasses...

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Fleurus
“Les papilles en fête , un régal, une adresse à ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous n'étions plus allés "Aux Terrasses" depuis 2 ans ( nous sommes belges) ce qui nous navrait tant nous apprécions cette table. En descendant vers la Provence, nous avons tenu à faire une halte à Tournus. Des menus "surprise" nous attendaient. Nous avons fait confiance et nous ne l'avons regretté à aucun moment. Au contraire ! Que de savoureuses et délicieuses surprises/découvertes de bout en bout. Un fait nous a particulièrement impressionnés : nous n'aurions choisi à la carte, aucun des plats ( nos préférés : homard , ris de veau ...) qu'on nous a servis et cependant nous avons été ravis, comblés. Un perpétuel plaisir gourmand sans cesse renouvelé. Bravo au chef de plus en plus inventif, créatif, mais aussi maître de son art. Nous avons opté pour la formule avec vins. Ceux-ci bien sélectionnés ( nous aurions juste inversé l'ordre des deux premiers vins blancs) sont servis généreusement. La nouvelle salle claire, espacée est très agréable, moderne mais chaleureuse. Enfin, comment ne pas parler de l'accueil très souriant, aimable, charmant et cordial de la jeune patronne attentive à tout, soucieuse de satisfaire au maximum ses clients, j'ai envie d'écrire ses invités, Elle est aussi bien secondée par la mère du chef moins chaleureuse certes mais très courtoise. Vraiment une excellente adresse à ne pas manquer. Nous avons fait des repas nettement moins réjouissants, moins enthousiasmants dans plusieurs maisons auxquelles tel guide a attribué plus de toques ... Merci à cette formidable équipe jeune, enthousiaste, sympathique et si talentueuse ! Et ... à bientôt, j'espère.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Besançon, France
“Inventif...et sympathique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons profité d'une formule sur internet à 250 euros. Pour ce prix, la chambre pour 2 : grande, confortable mais la vue n'est pas terrible puisque les Terrasses sont situées sur l'axe centrale qui traverse la ville. Le petit déjeuner et le menu "surprise". Evidemment, il faut aimer ce genre de concept : vous ne savez rien de ce que vous allez manger. Ce soir là, petite friture pour commencer, puis des escargots aux cèpes (émincées crues ou en julienne poelée) :pour nous, le plat le moins intéressant. Ensuite un tartare de veau parfaitement assaisonné, un chipiron à la basquaise très bien cuit, une selle d'agneau avec un jus corsé qui s'est révélé être le grand plat du dîner. Puis une sorte de raviole de chêvre frais avec une gelée d'origan et pour terminer un vacherin mangue/abricot parfait. Le vin n'est pas compris : il existe une formule à 35 euros par personne avec un vin différent pour chaque plat. A la carte, très beau choix avec quelques bouteilles à moins de 50 euros que le sommelier vous conseillera avec beaucoup de gentillesse. Le service est très sympa, jeune et pas trop guindé pour ce genre d'endroit.

• 4 5 étoiles Cuisine
“Très déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

J'ai découvert le restaurant l'été dernier et j'avais été conquise (j'avais d'ailleurs mis un très bon commentaire).
Un an après, je suis extrêmement déçue. Le service était correct mais plusieurs petites maladresses ne sont pas vraiment à la hauteur d'un établissement étoilé : stagiaire ou jeune serveuse qui met de la farine des petits pains partout sans les ramasser, qui nettoie mal la nappe avant le dessert ; serveur au moment de payer qui ne nous a pas adressé un mot à part "merci" (on s'attend au minimum à "ça s'est bien passé" ou "bon après-midi"), et à peine un au revoir en passant la porte de sortie...
Pour la cuisine, les plats étaient quelconques, à part le dessert qui avait un peu de goût. Je n'ai pas retrouvé la magie des plats de l'année dernière pour lesquels je m'étais émerveillée à chaque bouchée. Ce n'était pas mauvais, mais à peine bon, ce qui est quand même étonnant pour une restaurant étoilé.
J'ai aussi été surprise de la quantité de pigeon dans l'assiette. Deux morceaux minuscules (4 bouchées en tout) et une mini cuisse avec la patte et les grilles de l'animal, ce qui m'a aussi déplu mais cela est une question d'esthétique plus que de goût j'imagine...
Les menus classiques ont été supprimés, ce que je trouve très dommage. Le menu découverte surprise, pourquoi pas, mais si l'on aime pas les surprises on n'a pas d'autre choix que de prendre à la carte et cela est dommage.
Pour finir, j'ai mis "médiocre" comme note car pour un établissement étoilé on ne s'attend pas à une telle déception, encore moins quand la première expérience était bonne. Alors peut-être que c'était un mauvais jour et que les circonstances ont fait que le repas n'a pas été à la hauteur, mais cela est pourtant réel et j'en suis la première désolée vu le prix que cela nous a coûté.
Cela n'enlève rien au fait que cet établissement est très apprécié, mais dire les choses permet aussi de les améliorer si besoin.

• 2 5 étoiles Cuisine
AuxTerrasses, Propriétaire de Aux Terrasses, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Madame,
Faisant suite à votre commentaire, nous sommes sincèrement désolés que votre repas dans notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Si la critique constructive est en effet indispensable pour nous faire avancer chaque jour, il est toujours fort regrettable de le faire de façon anonyme et à postériori, sans que nous puissions de fait identifier la source de vos insatisfactions, d'autant que nous sommes présent en permanence dans notre établissement. Notre équipe de salle se compose de 7 personnes qualifiées avec plusieurs années d'expériences, qui encadrent 1 apprentie + 1 stagiaire l'été. L'apprentissage et la formation sont des valeurs très importantes de notre métier, ces jeunes parfois "maladroits" sont les professionnels de demain, et ils nous semblent indispensables qu'ils prennent part activement au service sur de petites tâches tels que le service du pain. Nous nous excusons si cela vous a indisposé. (Nous vous rappelons au passage que nous n'avons pas de nappes dans notre établissement).
Concernant nos formules, elles ont en effet évoluées (et sont visibles sur internet avant toute réservation). Travaillant de plus en plus avec des petits producteurs, locaux au maximum, produisant des produits de qualité mais en quantité limitée, nous avons fait le choix de mettre en avant ces produits avec un nouveau menu "pourquoi pas" à 55€, se composant de 2 entrées, un poisson et une viande, fromage et dessert au gré des arrivages journaliers, et de vos gouts, puisque ce menu varie d'une table à l'autre, en fonction des choses éventuelles que vous n'aimez pas, ou qui vous font très envie. Nous proposons également tous les midi de semaine un menu du marché à 25€, un menu à 36€ (disponible tous les jours, midi et soir, week-end compris). Enfin, parce que nous sommes conscient que certaines personnes préfèrent choisir, nos tarifs de plats à la carte ont été baissés en moyenne de 15% depuis la mise en place de ses nouvelles formules (entrées à 20€, plats entre 29€ et 33€, desserts à 12€) et si vous êtes habituées des restaurants étoilés vous conviendrez certainement que ces tarifs restent raisonnables dans notre gamme de restauration au vu de la qualité des produits servis.
Notre équipe de cuisine est la même que celle lors de votre 1er passage, nous sommes surpris que les saveurs qui vous ont tant plus il y 1 an, vous paraissent cette année "à peine bon", alors que notre style de cuisine n'a pas changé, nous cherchons au contraire à évoluer et progresser chaque jour.
Enfin, il est évident qu'il y a eu un manquement de notre équipe en fin de repas si personne ne vous a salué lors de votre départ, et nous tenons à votre présenter toutes nos excuses. L'accueil et la prise en charge de nos clients pour qu'ils se sentent à l'aise dans notre maison étant une priorité pour nous, nous ne manquerons pas d'être encore plus vigilant pour que ceci ne se reproduise pas.
Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.
Amandine & Jean-Michel Carrette
chalon-sur-saone
“Un pur moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Cela fait deux fois déjà que je fais l'expérience de ce fantastique restaurant. Un pur moment de bonheur ! Enfin une étoile plus que méritée !!! Dans un décor de bon goût, une vraie recherche pour une cuisine inventive, avec une justesse dans les dosages, les saveurs, les quantités et une décoration à la hauteur du reste. Un rapport qualité prix très équilibré pour cet établissement ou tout est parfait y compris le service attentif sans ostentation. Si vous avez la chance que le patron vienne vous saluer, vous apprécierez un grand chef passionné mais qui a su rester modeste. Mille mercis.

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aux Terrasses ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Aux Terrasses ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Terrasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.