“surprenant !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 hôtels à Tournus
Luxembourg, Luxembourg
“surprenant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous cherchez un logis chaleureux, vous n'êtes pas à la bonne adresse. Vous arrivez dans un décor de magazine, tout est lisse et bien formaté comme des pages de papier glacé. Pour 83€, vous aurez une petite chambre au 2è étage sans ascenseur ( n'hésitez pas à accepter qu'on y monte vos bagages!), pour respirer ouvrez la fenêtre et profiter des bruits de la rue.
Le resto est hyper tendance dans la déco et la carte, le menu vous propose des échantillons d'une cuisine raffinée mais si vous avez bon appétit, prévoyez un en-cas, il n'y a pas de repasse. Le personnel est très attentif, au garde à vous aux 4 coins de la salle, il surveille tous vos gestes, un vrai plaisir de convivialité.
Pour le petit déjeuner, si vous êtes seulement café-croissants, pour 17€, vous aurez des croissants en or.
Les chiens sont les bien venus, bien ou mal élevés, ils peuvent faire des galipettes dans les lits pour 10€ (autant amortir la dépense...).
Gros avantage, le parking de l'hôtel est gratuit tout comme le vaste parking public juste en face de l'hôtel.
L'AT n'est vraiment pas un attrape touristes !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AuxTerrasses, Propriétaire de Hôtel Aux Terrasses, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions vivement de votre avis. Comme vous l'avez si bien souligné, notre établissement n'est en effet plus Logis depuis 2012, car nous ne nous reconnaissions plus depuis des années dans cette chaine. Nous ne sommes donc plus dans leur guide papier et internet, et nous regrettons que vous ayez été induite en erreur, sans doute à cause d'un guide datant de plusieurs années. Mais rassurez-vous, notre famille est propriétaire de l'établissement depuis 35 ans, et n'a pas été racheté par une grand chaine hôtelière! Une nouvelle génération est là, et nous essayons chaque jour d'avancer et de développer notre entreprise avec la passion de notre métier, nos envies, nos goûts; jeunes et modernes, certes, à notre image en somme! Nous avons travaillé 4 ans sur notre projet d'extension et de rénovation, sans architecte d'intérieur, pour que notre Maison nous ressemble, et soit un lieu où l'on se sente bien. Vous parlez de "décor de magazine, nous avons en effet été très honoré que le magazine "Coté Est" de septembre 2013 publie un petit article sur nous, ce qui nous conforte dans nos choix de décoration qui semblent quand même plaire au plus grand nombre, et aux professionnels. Notre hôtel, pour s'adapter aux demandes de chacun et aux différents budgets, comporte une partie de chambres standards, dans laquelle vous étiez logées; et une nouvelle aile de chambres contemporaines, plus spacieuses, accessibles par ascenseur car la création de ce nouveau bâtiment nous l'a permis, (ce qui n'est malheureusement pas le cas techniquement dans l'ancien bâtiment), très calme donnant sur des jardins....mais en effet un peu plus chères. Ces chambres ont vu le jour suite à la demande de notre clientèle habituée, de tout âge, qui émettaient le souhait depuis plusieurs années de trouver chez nous, en complément de notre restaurant étoilé, une offre hôtelière plus confortable.
Nous sommes heureux par ailleurs de lire que vous avez trouvé notre personnel de salle "très attentif", le rôle principal de leur métier n'étant pas réducteur de "porter des assiettes", mais de faire en sorte que vous ne manquiez de rien et passiez un agréable moment. Il est vrai malheureusement que quand des clients passent très tôt à table comme c'était votre cas, et avant que la salle ne se remplissent de convives contents d'être là, de conversations joyeuses, leur présence a peut-être pu vous mettre mal à l'aise, et encore une fois nous tenons à nous en excusez. Quand à notre carte, elle comporte 5 menus différents, plus de 15 plats à la carte, nous regrettons que vous n'ayez pas manger à votre faim, et sommes assez surpris, ayant plutôt en général la remarque inverse de nos clients, qui trouvent nos assiettes généreuses. Le petit-déjeuner quant à lui, reflètent l'esprit de la cuisine avec des produits au maximum locaux et "fait maison". Il se compose d'un buffet à volonté, avec des viennoiseries et des pains cuits sur place, de la charcuterie et du fromage de qualité, des jus de fruits, des œufs, des confitures maisons, des cake fait maison, des yaourts de la laiterie Etrez, des fruits de notre primeur...
Les animaux sont en effet facturés 10€, (ce qui la fourchette basse dans la majorité des hôtels de France) en raison des saletés, des poils qui se faufilent partout, des dégradations éventuelles.. de tout le travail supplémentaire demandé aux femmes de chambre après votre passage, pour que le client suivant puisse profiter d'une chambre parfaitement propre à son arrivée. Ce qui a été fait après votre départ, et que vous nous ayez bien spécifié que votre chien avez profité largement du petit canapé de la chambre. Enfin, notre parking fermé et sécurisé est gratuit, merci de le souligner, pour garantir à vos véhicules, souvent chargés de bagages, de passer une nuit tranquille, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur le parking public.
Chaque Maison à son âme, nous essayons chaque jour, avec notre équipe, de transmettre la nôtre. En espérant qu’elle vous plaira un jour, nous vous prions d’agréer, Madame, nos sincères salutations.
Amandine et Jean-Michel Carrette

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Excellente table, des mélanges de goûts exceptionnels.
Service très agréable , pour un prix très raisonnable
Pour l hotel, chambre spacieuse et très bien décorée
Cet endroit est parfait pour passer un très bon moment entre amis ou en couple

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Magnifique hotel très bien décoré avec beaucoup de goût . De même pour le restaurant, essayez d y déjeuner ou dîner si vous avez le temps.
Des chambres digne des plus beaux hôtels j en ai essayé deux, et pour avoir été dans de grands établissements dans le monde , cet hotel vaut le détour. Les chambres peuvent vous paraître chères pour la région , mais très honnêtement les prix sont justifiés . Une affaire familiale entourée d un staff aux petits soins... On s y sent "comme a la maison". Un grand MERCI a Jean-Michel sa mère et son épouse .

• Séjour du février 2014
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Il n'y a rien à dire. Cet hôtel est un excellent rapport qualité prix. Et superbement placé pour une étape en partant ou en rentrant du ski.

L'accueil est un peu froid, on a l'impression de faire partie d'une masse à gérer.

Les chambres sont fonctionnelles et correctes.

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du restaurant qui y est intégré.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Dès l'accueil et l'arrivée dans l'hôtel, nous savons que le week-end va être cosy et chic !

Les chambres (contemporaines) sont vraiment au calme, agréables, offrent de beaux volumes, on s'y sent tout de suite bien ! La déco des couloirs et des portes de chambres est originale. Et le choix des matériaux dans la chambre (parquet, bois, ardoise, cuir) la rend de suite chaleureuse. Mêmes les pantoufles sont design !

La salle à manger dans laquelle nous étions était grande, avec une déco en casseroles et ustensiles de cuisine, plantes tombantes, lumières design et un beau volume. Table en bois, sans nappes, pour garder le côté chaleureux. Le menu était vraiment original (les jambonnettes de grenouilles en tempura étaient à tomber !), les cuissons étaient parfaites (homard breton ferme, filet de lapin rosé) et nous avons également beaucoup apprécié la qualité du service, efficace et sympathique.

Le petit-déjeuner se passait dans une autre plus petite salle avec une buffet à choix. Le pain et les viennoiseries étaient délicieux.

A noter, parking gratuit fermé à l'arrière de l'établissement.

Astuce pour la chambre : La chambre 106 a une terrasse, une grande douche à l'italienne en ardoise et surtout, une balanc...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Chaque fois que nous nous rendons sur la côte d'Azur, nous faisons un stop à peu près au milieu. Et changeons souvent pour profiter de notre belle province.
Tournus, Aux Terrasses. Tout à été parfait de À à Z. La chambre simple mais agréable et très propre. Calme aussi. Tout y est même le mini-frigo, et le parking privé et fermé.
Mais le gros plus est le restaurant. Michelin ne s'est pas trompé. Repas inventif (mais avec produits régionaux) et absolument SUCCULENT de l'entrée au dessert en passant par les vins. Pain maison délicieux, vaisselle délicatement moderne... Vous l'aurez compris, je suis fan et pour sur nous reviendrons. Et service adorable et compétent.
Un grand bravo au jeune Chef et à son épouse.
Merci, nous reviendrons.
PS j'ajoute que Tournus est une belle petite ville qui vaut la visite.

Astuce pour la chambre : La Partie neuve est plus confortable et ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dilbeek (B)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est ce 15 septembre 2013 que nous décidâmes de dîner et loger dans cet établissement
jouxtant la grand' route. Quelle aubaine de découvrir cette cuisine aux grandes saveurs de cet établissement, dont le talentueux chef mérite sa deuxième étoile. Aucune fausse note.
Quant à notre investissement, il fut des plus démocratiques.
A Tournus, l'art roman côtoie l'art de la bouche! Heureux complément!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Le Rempart
N° 6 sur 13 à Tournus
Le Saint Philibert
Le Saint Philibert
N° 8 sur 13 à Tournus

Vous connaissez Hôtel Aux Terrasses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Aux Terrasses

Adresse: 18 avenue du 23 janvier, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 1 sur 13 hôtels à Tournus
Une Maison, deux Ambiances… L’ancienne partie de l’hôtel vous accueille dans des chambres classiques, avec tout le confort moderne. Dans la nouvelle extension, les huit nouvelles chambres, dont la plupart avec une petite terrasse privative, affichent effrontément leur contemporanéité.Verre, pierre, béton et bois ; cuir, lin, feutre de laine et maille, les matériaux s’accordent sans jamais se heurter. Amandine a pensé aux plus petits détails pour que l’expérience de ses hôtes soit simplement réussie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Aux Terrasses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aux Terrasses Tournus
Aux Terrasses Hotel Tournus
Hotel Terrasse Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Aux Terrasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.