Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“surprenant !” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Aux Terrasses

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hôtel Aux Terrasses a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Aux Terrasses
18 avenue du 23 janvier, 71700 Tournus, France   |  
Services
N° 1 sur 13 hôtels à Tournus
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“surprenant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous cherchez un logis chaleureux, vous n'êtes pas à la bonne adresse. Vous arrivez dans un décor de magazine, tout est lisse et bien formaté comme des pages de papier glacé. Pour 83€, vous aurez une petite chambre au 2è étage sans ascenseur ( n'hésitez pas à accepter qu'on y monte vos bagages!), pour respirer ouvrez la fenêtre et profiter des bruits de la rue.
Le resto est hyper tendance dans la déco et la carte, le menu vous propose des échantillons d'une cuisine raffinée mais si vous avez bon appétit, prévoyez un en-cas, il n'y a pas de repasse. Le personnel est très attentif, au garde à vous aux 4 coins de la salle, il surveille tous vos gestes, un vrai plaisir de convivialité.
Pour le petit déjeuner, si vous êtes seulement café-croissants, pour 17€, vous aurez des croissants en or.
Les chiens sont les bien venus, bien ou mal élevés, ils peuvent faire des galipettes dans les lits pour 10€ (autant amortir la dépense...).
Gros avantage, le parking de l'hôtel est gratuit tout comme le vaste parking public juste en face de l'hôtel.
L'AT n'est vraiment pas un attrape touristes !

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AuxTerrasses, Propriétaire de Hôtel Aux Terrasses, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions vivement de votre avis. Comme vous l'avez si bien souligné, notre établissement n'est en effet plus Logis depuis 2012, car nous ne nous reconnaissions plus depuis des années dans cette chaine. Nous ne sommes donc plus dans leur guide papier et internet, et nous regrettons que vous ayez été induite en erreur, sans doute à cause d'un guide datant de plusieurs années. Mais rassurez-vous, notre famille est propriétaire de l'établissement depuis 35 ans, et n'a pas été racheté par une grand chaine hôtelière! Une nouvelle génération est là, et nous essayons chaque jour d'avancer et de développer notre entreprise avec la passion de notre métier, nos envies, nos goûts; jeunes et modernes, certes, à notre image en somme! Nous avons travaillé 4 ans sur notre projet d'extension et de rénovation, sans architecte d'intérieur, pour que notre Maison nous ressemble, et soit un lieu où l'on se sente bien. Vous parlez de "décor de magazine, nous avons en effet été très honoré que le magazine "Coté Est" de septembre 2013 publie un petit article sur nous, ce qui nous conforte dans nos choix de décoration qui semblent quand même plaire au plus grand nombre, et aux professionnels. Notre hôtel, pour s'adapter aux demandes de chacun et aux différents budgets, comporte une partie de chambres standards, dans laquelle vous étiez logées; et une nouvelle aile de chambres contemporaines, plus spacieuses, accessibles par ascenseur car la création de ce nouveau bâtiment nous l'a permis, (ce qui n'est malheureusement pas le cas techniquement dans l'ancien bâtiment), très calme donnant sur des jardins....mais en effet un peu plus chères. Ces chambres ont vu le jour suite à la demande de notre clientèle habituée, de tout âge, qui émettaient le souhait depuis plusieurs années de trouver chez nous, en complément de notre restaurant étoilé, une offre hôtelière plus confortable.
Nous sommes heureux par ailleurs de lire que vous avez trouvé notre personnel de salle "très attentif", le rôle principal de leur métier n'étant pas réducteur de "porter des assiettes", mais de faire en sorte que vous ne manquiez de rien et passiez un agréable moment. Il est vrai malheureusement que quand des clients passent très tôt à table comme c'était votre cas, et avant que la salle ne se remplissent de convives contents d'être là, de conversations joyeuses, leur présence a peut-être pu vous mettre mal à l'aise, et encore une fois nous tenons à nous en excusez. Quand à notre carte, elle comporte 5 menus différents, plus de 15 plats à la carte, nous regrettons que vous n'ayez pas manger à votre faim, et sommes assez surpris, ayant plutôt en général la remarque inverse de nos clients, qui trouvent nos assiettes généreuses. Le petit-déjeuner quant à lui, reflètent l'esprit de la cuisine avec des produits au maximum locaux et "fait maison". Il se compose d'un buffet à volonté, avec des viennoiseries et des pains cuits sur place, de la charcuterie et du fromage de qualité, des jus de fruits, des œufs, des confitures maisons, des cake fait maison, des yaourts de la laiterie Etrez, des fruits de notre primeur...
Les animaux sont en effet facturés 10€, (ce qui la fourchette basse dans la majorité des hôtels de France) en raison des saletés, des poils qui se faufilent partout, des dégradations éventuelles.. de tout le travail supplémentaire demandé aux femmes de chambre après votre passage, pour que le client suivant puisse profiter d'une chambre parfaitement propre à son arrivée. Ce qui a été fait après votre départ, et que vous nous ayez bien spécifié que votre chien avez profité largement du petit canapé de la chambre. Enfin, notre parking fermé et sécurisé est gratuit, merci de le souligner, pour garantir à vos véhicules, souvent chargés de bagages, de passer une nuit tranquille, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur le parking public.
Chaque Maison à son âme, nous essayons chaque jour, avec notre équipe, de transmettre la nôtre. En espérant qu’elle vous plaira un jour, nous vous prions d’agréer, Madame, nos sincères salutations.
Amandine et Jean-Michel Carrette
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

75 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    45
    21
    8
    0
    1
Consultez les avis pour
15
41
Voyage solo
0
4
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Excellente table, des mélanges de goûts exceptionnels.
Service très agréable , pour un prix très raisonnable
Pour l hotel, chambre spacieuse et très bien décorée
Cet endroit est parfait pour passer un très bon moment entre amis ou en couple

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montmorency, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Magnifique hotel très bien décoré avec beaucoup de goût . De même pour le restaurant, essayez d y déjeuner ou dîner si vous avez le temps.
Des chambres digne des plus beaux hôtels j en ai essayé deux, et pour avoir été dans de grands établissements dans le monde , cet hotel vaut le détour. Les chambres peuvent vous paraître chères pour la région , mais très honnêtement les prix sont justifiés . Une affaire familiale entourée d un staff aux petits soins... On s y sent "comme a la maison". Un grand MERCI a Jean-Michel sa mère et son épouse .

  • Séjour du février 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
121 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 97 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Il n'y a rien à dire. Cet hôtel est un excellent rapport qualité prix. Et superbement placé pour une étape en partant ou en rentrant du ski.

L'accueil est un peu froid, on a l'impression de faire partie d'une masse à gérer.

Les chambres sont fonctionnelles et correctes.

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du restaurant qui y est intégré.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
22 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Dès l'accueil et l'arrivée dans l'hôtel, nous savons que le week-end va être cosy et chic !

Les chambres (contemporaines) sont vraiment au calme, agréables, offrent de beaux volumes, on s'y sent tout de suite bien ! La déco des couloirs et des portes de chambres est originale. Et le choix des matériaux dans la chambre (parquet, bois, ardoise, cuir) la rend de suite chaleureuse. Mêmes les pantoufles sont design !

La salle à manger dans laquelle nous étions était grande, avec une déco en casseroles et ustensiles de cuisine, plantes tombantes, lumières design et un beau volume. Table en bois, sans nappes, pour garder le côté chaleureux. Le menu était vraiment original (les jambonnettes de grenouilles en tempura étaient à tomber !), les cuissons étaient parfaites (homard breton ferme, filet de lapin rosé) et nous avons également beaucoup apprécié la qualité du service, efficace et sympathique.

Le petit-déjeuner se passait dans une autre plus petite salle avec une buffet à choix. Le pain et les viennoiseries étaient délicieux.

A noter, parking gratuit fermé à l'arrière de l'établissement.

Astuce pour la chambre : La chambre 106 a une terrasse, une grande douche à l'italienne en ardoise et surtout, une balanc...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
53 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Chaque fois que nous nous rendons sur la côte d'Azur, nous faisons un stop à peu près au milieu. Et changeons souvent pour profiter de notre belle province.
Tournus, Aux Terrasses. Tout à été parfait de À à Z. La chambre simple mais agréable et très propre. Calme aussi. Tout y est même le mini-frigo, et le parking privé et fermé.
Mais le gros plus est le restaurant. Michelin ne s'est pas trompé. Repas inventif (mais avec produits régionaux) et absolument SUCCULENT de l'entrée au dessert en passant par les vins. Pain maison délicieux, vaisselle délicatement moderne... Vous l'aurez compris, je suis fan et pour sur nous reviendrons. Et service adorable et compétent.
Un grand bravo au jeune Chef et à son épouse.
Merci, nous reviendrons.
PS j'ajoute que Tournus est une belle petite ville qui vaut la visite.

Astuce pour la chambre : La Partie neuve est plus confortable et ne donne pas sur la rue.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dilbeek (B)
Auteur de niveau
14 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est ce 15 septembre 2013 que nous décidâmes de dîner et loger dans cet établissement
jouxtant la grand' route. Quelle aubaine de découvrir cette cuisine aux grandes saveurs de cet établissement, dont le talentueux chef mérite sa deuxième étoile. Aucune fausse note.
Quant à notre investissement, il fut des plus démocratiques.
A Tournus, l'art roman côtoie l'art de la bouche! Heureux complément!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
À 0.8 km
Le Rempart
Le Rempart
N° 5 sur 13 à Tournus
4.0 5 étoiles 129 avis
À 0.9 km
Hotel de Greuze
Hotel de Greuze
N° 2 sur 13 à Tournus
4.5 5 étoiles 72 avis
À 2.3 km
Hôtel Le Kolibri
Hôtel Le Kolibri
N° 4 sur 13 à Tournus
4.0 5 étoiles 79 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 9.3 km
LA MONTAGNE DE BRANCION
LA MONTAGNE DE BRANCION
N° 1 sur 1 à Martailly-lès-Brancion
4.0 5 étoiles 79 avis
À 0.3 km
Hôtel - Restaurant de la Paix
Hôtel - Restaurant de la Paix
N° 6 sur 13 à Tournus
3.5 5 étoiles 47 avis
À 0.9 km
Le Saint Philibert
Le Saint Philibert
N° 8 sur 13 à Tournus
4.0 5 étoiles 27 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hôtel Aux Terrasses ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Aux Terrasses

Adresse: 18 avenue du 23 janvier, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 13 hôtels à Tournus
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 183 €
Nombre de chambres: 25
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Une Maison, deux Ambiances… L’ancienne partie de l’hôtel vous accueille dans des chambres classiques, avec tout le confort moderne. Dans la nouvelle extension, les huit nouvelles chambres, dont la plupart avec une petite terrasse privative, affichent effrontément leur contemporanéité.Verre, pierre, béton et bois ; cuir, lin, feutre de laine et maille, les matériaux s’accordent sans jamais se heurter. Amandine a pensé aux plus petits détails pour que l’expérience de ses hôtes soit simplement réussie. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Aux Terrasses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Aux Terrasses Tournus
Aux Terrasses Hotel Tournus
Hotel Terrasse Tournus

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Aux Terrasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.