“Un Superbe Endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Aux Terrasses

Hotel Aux Terrasses
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tournus
Hotel Aux Terrasses
Hotel Aux Terrasses a été ajouté à vos Favoris
18 avenue du 23 Janvier, 71700 Tournus, France   |
N° 2 sur 13 hôtels à Tournus
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Un Superbe Endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

C’était déjà super de passer un moment Aux Terrasses mais les travaux importants réalisés ont encore donné un plus, l’accueil est toujours le même…formidable.
Tout le long du chemin qui même à la chambre c’est un hommage au vin.
La chambre contemporaine que nous avons occupée est très jolie, un modèle de modernité, tout le confort souhaité. La récupération de poutres et pierres anciennes sont du plus bel effet et également une grande terrasse avec meubles de jardin, très agréable.
L’isolation de la chambre est très bien, nous n’avons rien entendu comme bruit, ni de l’extérieur ni de l’intérieur.
Vient le moment du repas (voir rubrique restaurant) un moment de détente et de découvertes gastronomiques extraordinaire.
La salle de restaurant est aussi tout-à-fait différente, plus grande mais encore avec beaucoup de charme.
Conclusion, si vous avez l’occasion de faire un séjour Aux Terrasses, n’hésitez pas vous serez enchanté.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre contemporaine (pour le plaisir)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Chambres très design au calme, lumineuses et avec des très beaux matériaux et linge de bain et de lit nous ont enchantées.
l'hotel est tres bien décoré et les sales de restaurant d'un superbe gout.
Le petit déjeuner était parfait (fromage de bonne qualité avec charcuterie et excellentes confitures).
Le personnel a toujours été souriant et aimable...
Nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres refaites à neuf.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Saulve, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Voilà la quatrième fois que nous nous arrêtons Aux Terrasses. A nouveau nous ne pouvons qu'être à chaque fois comblés et surpris par la qualité de cette étape.
On voit tout de suite que cet établissement est tenu avec sérieux, beaucoup d'attentions, par une meme famille et plein de détails qui font toute la difference.
Les nouvelles chambres sont arrangées avec beaucoup de gout, spacieuses et confortables.
Quant à la table, c'est chaque fois un grand moment. Le chef mérite sans hésitation son étoile; c'est un grand artisan et je suis admiratif.
Le service est attentif, discret, et d'une grande gentillesse et Mme Carrette junior veille à que tout se déroule bien.
Bref, une seule envie: y revenir à chaque fois que nous descendons vers le soleil !!!

Astuce pour la chambre : Choisir les nouvelles chambres, certes un peu plus chères mais quel confort !!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

A chaque fois nous sommes jamais de nous arrêter pour la nuit aux Terrasses. L'hotel est très bien tenu et la cuisine magnifique. Faites une confiance aveugle au chef pour son menu découverte + les vins de premier choix.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous cherchez un logis chaleureux, vous n'êtes pas à la bonne adresse. Vous arrivez dans un décor de magazine, tout est lisse et bien formaté comme des pages de papier glacé. Pour 83€, vous aurez une petite chambre au 2è étage sans ascenseur ( n'hésitez pas à accepter qu'on y monte vos bagages!), pour respirer ouvrez la fenêtre et profiter des bruits de la rue.
Le resto est hyper tendance dans la déco et la carte, le menu vous propose des échantillons d'une cuisine raffinée mais si vous avez bon appétit, prévoyez un en-cas, il n'y a pas de repasse. Le personnel est très attentif, au garde à vous aux 4 coins de la salle, il surveille tous vos gestes, un vrai plaisir de convivialité.
Pour le petit déjeuner, si vous êtes seulement café-croissants, pour 17€, vous aurez des croissants en or.
Les chiens sont les bien venus, bien ou mal élevés, ils peuvent faire des galipettes dans les lits pour 10€ (autant amortir la dépense...).
Gros avantage, le parking de l'hôtel est gratuit tout comme le vaste parking public juste en face de l'hôtel.
L'AT n'est vraiment pas un attrape touristes !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AuxTerrasses, Propriétaire de Hotel Aux Terrasses, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions vivement de votre avis. Comme vous l'avez si bien souligné, notre établissement n'est en effet plus Logis depuis 2012, car nous ne nous reconnaissions plus depuis des années dans cette chaine. Nous ne sommes donc plus dans leur guide papier et internet, et nous regrettons que vous ayez été induite en erreur, sans doute à cause d'un guide datant de plusieurs années. Mais rassurez-vous, notre famille est propriétaire de l'établissement depuis 35 ans, et n'a pas été racheté par une grand chaine hôtelière! Une nouvelle génération est là, et nous essayons chaque jour d'avancer et de développer notre entreprise avec la passion de notre métier, nos envies, nos goûts; jeunes et modernes, certes, à notre image en somme! Nous avons travaillé 4 ans sur notre projet d'extension et de rénovation, sans architecte d'intérieur, pour que notre Maison nous ressemble, et soit un lieu où l'on se sente bien. Vous parlez de "décor de magazine, nous avons en effet été très honoré que le magazine "Coté Est" de septembre 2013 publie un petit article sur nous, ce qui nous conforte dans nos choix de décoration qui semblent quand même plaire au plus grand nombre, et aux professionnels. Notre hôtel, pour s'adapter aux demandes de chacun et aux différents budgets, comporte une partie de chambres standards, dans laquelle vous étiez logées; et une nouvelle aile de chambres contemporaines, plus spacieuses, accessibles par ascenseur car la création de ce nouveau bâtiment nous l'a permis, (ce qui n'est malheureusement pas le cas techniquement dans l'ancien bâtiment), très calme donnant sur des jardins....mais en effet un peu plus chères. Ces chambres ont vu le jour suite à la demande de notre clientèle habituée, de tout âge, qui émettaient le souhait depuis plusieurs années de trouver chez nous, en complément de notre restaurant étoilé, une offre hôtelière plus confortable.
Nous sommes heureux par ailleurs de lire que vous avez trouvé notre personnel de salle "très attentif", le rôle principal de leur métier n'étant pas réducteur de "porter des assiettes", mais de faire en sorte que vous ne manquiez de rien et passiez un agréable moment. Il est vrai malheureusement que quand des clients passent très tôt à table comme c'était votre cas, et avant que la salle ne se remplissent de convives contents d'être là, de conversations joyeuses, leur présence a peut-être pu vous mettre mal à l'aise, et encore une fois nous tenons à nous en excusez. Quand à notre carte, elle comporte 5 menus différents, plus de 15 plats à la carte, nous regrettons que vous n'ayez pas manger à votre faim, et sommes assez surpris, ayant plutôt en général la remarque inverse de nos clients, qui trouvent nos assiettes généreuses. Le petit-déjeuner quant à lui, reflètent l'esprit de la cuisine avec des produits au maximum locaux et "fait maison". Il se compose d'un buffet à volonté, avec des viennoiseries et des pains cuits sur place, de la charcuterie et du fromage de qualité, des jus de fruits, des œufs, des confitures maisons, des cake fait maison, des yaourts de la laiterie Etrez, des fruits de notre primeur...
Les animaux sont en effet facturés 10€, (ce qui la fourchette basse dans la majorité des hôtels de France) en raison des saletés, des poils qui se faufilent partout, des dégradations éventuelles.. de tout le travail supplémentaire demandé aux femmes de chambre après votre passage, pour que le client suivant puisse profiter d'une chambre parfaitement propre à son arrivée. Ce qui a été fait après votre départ, et que vous nous ayez bien spécifié que votre chien avez profité largement du petit canapé de la chambre. Enfin, notre parking fermé et sécurisé est gratuit, merci de le souligner, pour garantir à vos véhicules, souvent chargés de bagages, de passer une nuit tranquille, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur le parking public.
Chaque Maison à son âme, nous essayons chaque jour, avec notre équipe, de transmettre la nôtre. En espérant qu’elle vous plaira un jour, nous vous prions d’agréer, Madame, nos sincères salutations.
Amandine et Jean-Michel Carrette
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Excellente table, des mélanges de goûts exceptionnels.
Service très agréable , pour un prix très raisonnable
Pour l hotel, chambre spacieuse et très bien décorée
Cet endroit est parfait pour passer un très bon moment entre amis ou en couple

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Magnifique hotel très bien décoré avec beaucoup de goût . De même pour le restaurant, essayez d y déjeuner ou dîner si vous avez le temps.
Des chambres digne des plus beaux hôtels j en ai essayé deux, et pour avoir été dans de grands établissements dans le monde , cet hotel vaut le détour. Les chambres peuvent vous paraître chères pour la région , mais très honnêtement les prix sont justifiés . Une affaire familiale entourée d un staff aux petits soins... On s y sent "comme a la maison". Un grand MERCI a Jean-Michel sa mère et son épouse .

• Séjour du février 2014

Vous connaissez Hotel Aux Terrasses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Aux Terrasses

Adresse: 18 avenue du 23 Janvier, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Bar/lounge
N° 2 sur 13 hôtels à Tournus
Aux Terrasses Tournus
Hotel Terrasse Tournus
Aux Terrasses Hotel Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Aux Terrasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.