“hôtel 4 étoiles, restaurant à la hauteur, réceptionniste peu avenante” 4 5 étoiles
Avis sur Le Rempart

Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
N° 3 sur 13 hôtels à Tournus
Certificat d'Excellence 2014
“hôtel 4 étoiles, restaurant à la hauteur, réceptionniste peu avenante”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Pas vu la différence entre une chambre supérieure et une chambre standard...
Restaurant : délicieux

- Carpaccio de St-Jacques (délicieuse), caviar d'Aquitaine (pas fan), lentilles, sauce Soubise (délicieuse)
- Quenelles de Brochet (bonne), Morilles Braisées (quel parfum), Févettes et Belles Queues d'Ecrevisses, Emulsion Nantua (délicieuse)
- Tournedos de Veau de lait au Thym, Cuit au Sautoir, Croquette de Pied, Poivrade et Piquillos, Jus au Macvin : j'adore la cuisson au sautoir : délicieux
-Soufflé au Grand Marnier non testé mais semblait intéressant...

A noter au petit-déjeûner : possibilité de faire son propre jus d'orange, serveuse souriante.

Seul bémol : impression à l'arrivée à l'hôtel que ma réservation avait été oubliée...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Impression très mitigée sur cet hôtel.
Les chambres sont quelconques et facturées au prix fort.Nous avons particulièrement peu apprécié le fait d'avoir un prix de nuitée supérieur à celui affiché dans la chambre elle-même sous prétexte que les prix avaient augmenté pour la nouvelle année mais qu'on avait pas eu le temps de les modifier.
Malgré nos protestations, un hôtel étant normalement tenu par les prix qu'il affiche lui même, la direction s'est montrée intraitable au lieu de s'excuser pour une pratique pour le moins douteuse.
Une bonne note néanmoins pour la cuisine d'un très bon niveau et pour le service attentionné.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

De retour sur Paris de la région Provence Alpes Côte d'Azur, nous avons décidé de fixer notre étape à Tournus Hotel Le Rampart.
Un accueil excellent, restauration formule bistrot parfaite, et les chambres spacieuses, parfaitement insonorisées, avec un grand confort, sdb, wc séparé, peignoir et chausson de sortie de bain,
En un mot étape à recommander....

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Tournus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Alors qu'il s'agissait d'un repas pré établi ( repas du jour de Noël), nous avons été très agréablement surpris. Mets recherchés, mélanges de saveurs étonnants, jolie présentation. Le personnel est souriant mais un peu en sur nombre, du moins le ressent-on !
Le cadre est plaisant, petites notes au travers des colonnades, de la magnifique abbaye située à côté.
Petit bémol, le thé, choix entre vert ou noir, pas de coffret assortiment - dégustation, jolie théière en argent, mais serviette en éponge disgratieuse autour de l'anse, mais ce n'est qu'un détail !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012 par mobile

Nous avons été très enchanté par le repas gastronomique des mets fins recherchés avec des produits fraits.Un personnel très professionnel et très souriant.Cette table mériterai une étoile.Par contre très déçu par.L'hotel pas très propre et surtout le petit déjeuner à peine digne d'un deux étoiles

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Dans le cadre d'une offre groupon, nous avons séjourné une nuit à l'hôtel du Rempart et dîné au restaurant gastronomique. Nous avons été enchanté de notre halte. La chambre, grande et très classe, donnait sur la rue devant l'hôtel mais pas de problème de bruit du fait de l'insonorisation des fenêtres. Une salle de bien spacieuse et élégante, avec des peignoirs et pantoufles à disposition (seul petit défaut, des toilettes non séparées). Un accueil agréable et professionnel. Le repas du soir était parfait tant au niveau des plats que du service. La carte des vins est très vaste, avec des prix pour tous. Le petit déjeuner, servi dans une salle à l'étage, est copieux et rempli de produits frais (oranges à presser soi-même, brioches et croissants, oeufs brouillés, charcuterie, fruits, yaourts,...). Bref, nous sommes repartis ravis !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
ville la grand haute savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

L’hotel des remparts à Tournus.
Très belle demeure dans une belle région non loin de Beaune, j’y reviendrai volontiers au printemps.
L’accueil y est chaleureux, les chambres de la dépendance sont un peu vieillottes, celles de devant sont plus agréables, en revanche elles sont vraiment spacieuses et peuvent accueillir une famille avec enfants tout en gardant une intimité
Le restaurant gastronomique sert une bonne cuisine, le cadre et le mobilier sont soignés, très belle salle pour la brasserie dans le patio, menu du jour parfait.
Très beau service, efficace et souriant.
Le petit déjeuner manque réellement de convivialité et le service est à peine sympathique, pas de table dressée à notre arrivée, il faut ce faire son jus d’orange soi-même, le buffet n'était pas rechargé, pas de yaourt, pas d'œuf au plat, dommage pour un quatre étoiles
L’hôtel des remparts reste cependant une bonne adresse à prix raisonnables

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rempart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rempart

Adresse: 2-4 av Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 3 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rempart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rempart Tournus
Hotel Le Rempart Tournus
Rempart Hotel Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rempart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.