“une étape à ne pas rater...” 5 5 étoiles

Le Rempart a été ajouté à vos Favoris
Le Rempart
4.0 sur 5 Hôtel   |   2-4 av Gambetta, 71700 Tournus, France   |
N° 5 sur 13 hôtels à Tournus
“une étape à ne pas rater...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous venons de séjourner dans cet hôtel grâce à une offre Groupon.
L'accueil a été excellent.Nous avons pu avoir notre chambre,très confortable, en fin de matinée et nous l'avons libérée le lendemain à midi.
Le repas du soir au restaurant gastronomique était vraiment délicieux , des mets raffinés , une présentation recherchée et un service impeccable...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Déjà 2 fois que nous séjournons à l'hôtel des Remparts grâce à un bon Groupon et nous sommes à chaque fois ravis de cet hôtel très "vieille France" mais dans le côté positif de la chose.Service courtois, efficace et discret, literie excellente et surtout, un restaurant qui vaut le détour tant par son cadre que sa nourriture.N'ayez pas peur des chambres qui donnent sur la route car l'isolation phonique est top.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Les chambres sont très confortable avec des attentions très sympathiques (peignoirs, chaussons à disposition) mais d'une facture très classique dans la décoration.
La nôtre curieusement donnait sur une cour intérieure qui était aussi la salle de la brasserie. Il n'y avait personne et ce n'était pas gênant mais cela aurait pu l'être !
Nous avons dîner au restaurant gastronomique. Menu à 35 euros délicieux, recherché et très bien présenté. L'addition aurait pu être douce si le vin n'avait pas été hors de prix (mais bon !).
Service agréable.
Petits déjeuners onéreux. Une mention négative pour les thés : du sachet vraiment pas bon... Amateurs arrivez avec votre materiel !
Au total plus de 500 euros pour trois personnes/une nuit/un dîner gastro/3 petit dej. Et encore l'un d'entre nous avait une offre spéciale trouvée sur le web. Une halte agréable mais trop chère.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

De retour des sports d'hiver , petite étape d'une nuit avent de regagner Paris
Je connaissais déjà cet hôtel à l'occasion de déplacements professionnels il y a une dizaine d'années.
Il y a eu un incendie il y a quelques années et donc des travaux
La transformation est réussie au niveaux des chambres et suites, le restaurant n'a pas changer mais l'on y dîne toujours aussi bien.
Bon accueil, nous avions la suite 217, belle grande chambre et salle de bain, bien agencée et complète, les doubles fenêtres à double vitrages garantissent une bonne nuit
seul petit bémol la clim (en mode chauffage) qui ne marchait pas très bien..
Au restaurant le menu "Epicurien" tient bien ses promesses, foie gras, St jacques,pigeon aux truffes, fromages variés, délicieux soufflé au grand Marnier en désert (que je recommande) , belle carte des vins.
Bref une excellente soirée et une nuit bien reposante
Compter dans les 400€ pour la suite et le dîner avec vin et appéritifs
Le petit déjeuner est en plus...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Pas vu la différence entre une chambre supérieure et une chambre standard...
Restaurant : délicieux

- Carpaccio de St-Jacques (délicieuse), caviar d'Aquitaine (pas fan), lentilles, sauce Soubise (délicieuse)
- Quenelles de Brochet (bonne), Morilles Braisées (quel parfum), Févettes et Belles Queues d'Ecrevisses, Emulsion Nantua (délicieuse)
- Tournedos de Veau de lait au Thym, Cuit au Sautoir, Croquette de Pied, Poivrade et Piquillos, Jus au Macvin : j'adore la cuisson au sautoir : délicieux
-Soufflé au Grand Marnier non testé mais semblait intéressant...

A noter au petit-déjeûner : possibilité de faire son propre jus d'orange, serveuse souriante.

Seul bémol : impression à l'arrivée à l'hôtel que ma réservation avait été oubliée...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Impression très mitigée sur cet hôtel.
Les chambres sont quelconques et facturées au prix fort.Nous avons particulièrement peu apprécié le fait d'avoir un prix de nuitée supérieur à celui affiché dans la chambre elle-même sous prétexte que les prix avaient augmenté pour la nouvelle année mais qu'on avait pas eu le temps de les modifier.
Malgré nos protestations, un hôtel étant normalement tenu par les prix qu'il affiche lui même, la direction s'est montrée intraitable au lieu de s'excuser pour une pratique pour le moins douteuse.
Une bonne note néanmoins pour la cuisine d'un très bon niveau et pour le service attentionné.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

De retour sur Paris de la région Provence Alpes Côte d'Azur, nous avons décidé de fixer notre étape à Tournus Hotel Le Rampart.
Un accueil excellent, restauration formule bistrot parfaite, et les chambres spacieuses, parfaitement insonorisées, avec un grand confort, sdb, wc séparé, peignoir et chausson de sortie de bain,
En un mot étape à recommander....

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hotel de Greuze
N° 6 sur 13 à Tournus
Le Saint Philibert
Le Saint Philibert
N° 8 sur 13 à Tournus

Vous connaissez Le Rempart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rempart

Adresse: 2-4 av Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 5 sur 13 hôtels à Tournus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Rempart 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rempart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rempart Tournus
Hotel Le Rempart Tournus
Rempart Hotel Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rempart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.