“Parfait !” 5 5 étoiles

2-4 av Gambetta, 71700 Tournus, France   |
Classé n°3 sur 13 hôtels à Tournus
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons choisi cet établissement suite a une smart box que nous avons reçue en cadeau. Quoique présent et bien noté sur le guide Michelin, les avis mitigés sur trip Advisor nous ont un peu inquiétés...
Nous ne comprenons pas ce qu'on a pu reprocher a cette bonne maison. Les chambres ne sont pas modernes mais confortables et bien équipées : bon lit king Size, sanitaires irréprochables, nombreuses prises de courant ce qui est rare (nous avons branché simultanément notre brosse a dent électrique, un smartphone et un IPad !).
Quant au dîner : succulent, avec des alliances inattendues et originales, très réussies. Une carte des vins excellente pour tous les budgets. Qu'on puisse reprocher la taille des portions peut être compréhensible pour de gros mangeurs, ce qui n'est pas notre cas. Les préparations sont riches en crème et en sauces légères et néanmoins nourrissantes. Les trois sortes de pain proposées sont bien difficile a départager tant c'est bon et frais. Les amuse bouche en pré repas et après dessert nous ont régalés.
Quant a l'accueil et le service, on y trouve la classe sans obséquiosité, faits de discrétion attentive, empreinte de simplicité, comme seules les grandes maisons savent le faire.
Nous imaginons ce que doit être un séjour dans cet établissement en-dehors des offres smart box, toujours un peu plus simples que "a la carte", et avons très envie de revenir pour profiter pleinement de la carte proposée. A bientôt donc !

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul M, Gérant de Le Rempart, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Toute l'équipe du Rempart se réjouit que votre séjour fut agréable et sera heureuse de accueillir lors de votre prochain séjour

aramon
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Magnifique établissement, l'arrivée surprend un peu car en ville en bordure de route... mais dés la porte passée on découvre un lieux authentique, confortable, le bois clair habille les murs les chambres son spacieuses et très bien aménagées, la décoration est soignée le personnel agréable la table superbe.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Jean-Paul M, Gérant de Le Rempart, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chère madame,
Cher monsieur,

Dans un soucis de satisfaire notre clientèle, nous prenons très à coeur votre commentaire.
Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Bien situé à mi-chemin entre Paris et les Alpes, à côté d'une abbatiale romane exceptionnelle, cet établissement bien connu dispose d'une taverne à côté du restaurant gastronomique. Idéale pour une pose tranquille sur la route des vacances. Très propre, tables espacées dans un patio lumineux et ouvert en été, personnel sympathique et carte de bonne qualité à prix raisonnables.
Recommandable.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Riom, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2014

Que ce soit l'hôtel ou le restaurant, nous avons été enchantés par notre passage dans l'établissement. nous avons séjourné une nuit et les 4 étoiles de l'hôtel ne sont pas volées. nous avons eu droit à un service parfait. le restaurant gastronomique nous a vraiment ravis avec des plats audacieux et surtout délicieux. un vrai plaisir.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Dilbeek, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons l'habitude d'y aller 3 fois par an depuis des années. Jamais de surprise, accueil chaleureux, le personnel est simple gentil et convivial. Le restaurant la Brassserie est d'un excellent rapport qualité prix. La nourriture est très bonne et régionale. Petit déjeuner impeccable.Les chambres sont spacieuses et propres. Salle de bain très belle, soignée avec produits de soin. Parking devant l'hôtel. On reviendra.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

suite a un coffret cadeau contenant un repas degustation , nuit, petit déjeuné nous avons réservé dans cet hotel dont les avis etaient excellant. Arrivé dans la salle de restaurant une table nous était réservée, premiere surprise toutes les tables sans exception avaient un chandelier avec bougie allumée sauf la notre! absence totale. Nous commandons l apperitif celui ci servi sans accompagnement. nous buvons notre appéritif et avec du remord consernant le service (3 etoile) nous le signalons ! et là surprise de taille on nous amène les accompagnements alors que l apperitif était terminé ( du jamais vu pour un restaurant de cette classe
Passons au petit déjeuner 9h du matin pas une table de déservies afin de pouvoir s installer ,nous allons le signaler 5 minutes après installation! manque serviette! nous le signalons , au buffet manque de pain ,de fruits ,et pour finir plus de jus d orange
QUESTION: est ce que le personnel est en accord avec le 3 étoiles ou a été recruté sur le pouce
Pour excuse l appéritif nous a été déduite du montant

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons découvert cet établissement grâce à une offre groupon qui nous a été offerte pour un anniversaire. Dans un premier temps, nous n'étions pas très attiré par l'établissement en lui-même, surtout en bord de route mais une fois dans la chambre, l'isolation phonique est très correcte (c'est surprenant d'ailleurs). L'accueil est très sympathique. Les chambres sont belles, très propre, la literie et salle de bain parfaites. Nous avons diné au restaurant gastronomique. Le service est impeccable (sommellerie incluse). Les mises en bouche sont très fines. Cuisinière de métier, l'entrée à base d'escargots est à couper le souffle. C'est la plus belle entrée de ma vie. Tout y est. Un grand bravo au cuisinier qui a élaboré ce plat. C'est tout simplement splendide. La seconde entrée quenelle-morille-cuisse de grenouille & sauce nantua est très bien faite. J'ai moins aimé le plat de fond mais la cuisson du poulet de bresse était merveilleux mais c'était vraiment bon. Le chariot de fromages est très bien. Les desserts sont supers, la présentation est top. Nous avons passé une merveilleuse soirée, le cadre, le service, la qualité des produits et la qualité de la cuisine est vraiment très très bien. Le vin était excellent. Nous avons passé un merveilleux moment. Un très grand bravo à cette équipe de professionnelle qui est meilleure que les guides ne l'annoncent. Ma mémoire garde surtout en souvenir cette entrée aux escargots si éclatante et spectaculaire. Si je repasse par Tournus, je m'arrêterais y manger à nouveau. C'était un vrai beau moment de bonheur, une si belle partition.
P.S. j'ai adoré cette belle attention en rentrant dans ma chambre après dîner, de trouver mon lit préparé... je ne pensais pas trouver ce service dans cet établissement. Un beau clin d'oeil...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rempart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rempart

Adresse: 2-4 av Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Classé n°3 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rempart en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rempart Tournus
Hotel Le Rempart Tournus
Rempart Hotel Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rempart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.