“Propreté, gentillesse, calme... tout y est.” 5 5 étoiles

Hôtel Le Kolibri
ZI La Grande Condemine, 71700 Tournus, France   |
N° 4 sur 13 hôtels à Tournus
Berchem
“Propreté, gentillesse, calme... tout y est.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avions déjà séjourné au Kolibri en août 2013 et j’avais été surpris par la gentillesse du patron et de sa femme. Trois mois plus tard, ils se rappelaient bien de nous et nous ont accueillis comme des princes. Toujours aux petits soins, des petites attentions qui vont vraiment droit au cœur, bref, un hôtel très simple mais où l’on se sent si bien. Certains gérants d’hôtel devraient en prendre de la graine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Depuis de nombreux passages je me dis "il faut que je m'arrête dans cet hôtel bien placé..."
...car en sortie/entrée d'autoroute, donc idéal pour les voyageurs et commerciaux.
Aujourd'hui je m'y suis arrêté et pas de regret, très très bon accueil, un peu comme a la maison:-) ça fait du bien après une longue route en solitaire...
Je ne pourrais pas tester le petit déj (sans aucun doute une prochaine fois) mais je ne doute pas de la qualité la aussi
A recommander pour une bonne étape!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Après un accueil très chaleureux, nous découvrons notre chambre coté jardin. Propreté irréprochable et literie d'excellente qualité. Les amateurs de calme et de tranquillité seront comblés. La salle de bain est toutefois un peu étroite coté WC. Si vous le pouvez, réservez une chambre de numération impair afin de profiter de la vue sur la plaine de l'Ain, du mont blanc par temps clair (aux dires du patron) et du lever de soleil. L'hôtel étant à l'écart de la ville, vous aurez besoin de votre voiture pour vous rendre dans un restaurant. Je vous conseille de parquer près de l'abbaye (gratuit, 3 à 4 minutes de l'hôtel). A quelques mètres vers la route nationale vous trouverez plusieurs restaurants gastronomiques et à quelques mètres vers la Saône vous trouverez des restaurants classiques.

Astuce pour la chambre : Numérotation impair (côté est)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Après une évaluation favorable au printemps, je dois malheureusement être beaucoup plus critique suite à mon dernier passage au Kolibri.

1.Le paiement se fait à l'arrivée (pour "faciliter le travail du lendemain"). C'est désagréable même si l'on peut comprendre (clients peu honnêtes ).

2.Les conseils quant aux restos sont réduits....la plupart des clients ce jour-là sont orientés vers les amis de la brasserie "le Parisien" , prix intéressants mais pour quelques euros de plus , vous trouverez nettement meilleur ailleurs.

3.La chambre et la moquette renvoient des odeurs de vestiaires de gymnastique. La clim qui permettrait d'aérer fonctionne quelques secondes puis s'arrête (peu importe la température demandée). La proximité de l'autoroute ne permet pas d'ouvrir une fenêtre....nous sommes donc restés toute la nuit dans cette atmosphère !

4.Le Wi- Fi se déconnecte tout le temps (idem avec deux smartphones et un tablette et je ne suis pas un novice en informatique). Le propriétaire ne cherche pas l'origine du problème...tout fonctionne donc normalement pour lui.....d'autres clients ont connu le même désagrément.

Cela fait beaucoup pour un séjour d'une nuitée. Je passerai donc mon chemin la prochaine fois.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LeKolibri, Gérant de Hôtel Le Kolibri, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Pensez-vous que nous aurions 8,8 /10 sur Booking.com avec un établissement tel que vous le décrivez ?... un peu de sérieux svp
MONS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

De retour de Corse, nous avons fait étape dans cet hôtel situé à courte distance de l'autoroute et nous avons été plus qu'agréablement surpris. Un accueil très familial, des chambres nickel, des conseils pour le resto du soir très appropriés, le petit déjeuner copieux. Nous retournerons dans cet établissement plus longuement pour découvrir la région et Tournus en particulier.

• Séjour du septembre 2013
Berchem
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un tout grand merci pour l'accueil qui nous a été réservé dans ce charmant petit hôtel où l'on s'y sent vraiment comme chez soi. Malgré la proximité de l'autoroute, c'est le calme absolu dans les chambres. Enfin, le petit déjeuner y est très bon. Une adresse à garder sous le coude si vous êtes de passage à Tournus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chauffailles, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Accueil sympathique. Propre et agréable.
Hôtel bien placé, proche de l'autoroute, dans une zone calme. Bien insonorisé, climatisation efficace. Bâtiment récent donc confortable.
Petit déjeuner copieux. Bonne literie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux