“Retaurant pantagruelique à prix modique” 3 5 étoiles

Hôtel Restaurant Le Sauvage
Place du Champ de Mars, 71700 Tournus, France   |
Classé n°9 sur 13 hôtels à Tournus
sennnecey le grand
“Retaurant pantagruelique à prix modique”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons seulement diné.
Menu Tout Poisson à 35 euros: saumon fumé, cassolette de St Jacques avec athentiques girolles à profusion et filet d'espadon. + Dessert au choix: nous n'avons pas pu tout finir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

Après un accueil très moyen, on peut être surpris par la vétusté des locaux: tapis d'escalier hors d'âge, moquette chambre décollée faisant des vagues, salle de bain médiocre. Cet hôtel ne mérite absolument pas ses trois étoiles!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournus

1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Cuisine immondissime! J'avais un souvenir ému de cet établissement au charme provincial très vieille France pour y avoir bien mangé à 3 ou 4 reprises en une vingtaine d'années. Et là, quelle déception! Pour commencer, aucun choix de vin au verre.
Pour suivre, en entrée, des oeufs en meurette comme jamais je n'en ai mangé: insipides, une sauce couleur lie de vin sans texture ni goût ni un gramme de sel, des oeufs pochés sans doute un autre jour, deux bouts de carton coupés en triangle qui tentent de se faire passer pour du pain. Dans le menu enfant, mon fils de 4 ans hérite d'une salade verte en cours de pourriture, manifestement tassée dans un tupperware depuis plusieurs jours. Mon compagnon, lui, se voit gratifié d'escargots sans ail au goût bizarre de produit ménager.
Soit.
Les plats: le coquelet façon coq au vin de mon compagnon a davantage l'apaprence du cadavre que de la viande (on croirait que c'est pareil, mais non). Ce petit corps grisâtre, sec, baigne dans la même sauce meurette que mes oeufs. De mon côté, une quenelle de brochet. Ha non, un étron. Ha non, c'est bien la quenelle. Un truc, mais un truc jamais vu. Franchement, une assiette d'excréments ne nous aurait pas moins mis en appétit. Mon fils a droit à un steack haché frites. Exploit: le steack, congelé, est carbonisé à l'extérieur et sanguinolant à l'intérieur. Renvoyé en cuisine, il nous revient encore plus brûlé, mais là, plus une goutte de sang. Ouf. Quant aux frites, leurs cousines de chez MacDo nous auraient fait pleurer de bonheur à côté de cette catastrophe surnaturelle. On signale l'infamie de la "cuisine", qui a tellement exaspéré les clients de la table voisine qu'ils se sont levés en colère après une seule bouchée de leur dessert (une grosse part de rillettes faisandées atteintes d'herpès galopant? non, un nougat glacé) : le maître d'hôtel encaisse la chose sans rien touver à redire qu'il a signalé nos remarques au "chef". Parce qu'il y a un chef quelque part? on aurait adoré le rencontrer, ça n'est pas tous les jours qu'on fait la connaissance d'un tel phénomène.
Et les chambres? ha, les chambres! Esthétique millésime 1979, pas de problème. Mais les dessus de lit sentent le tabac froid, les draps du dessous sont tellement rêches qu'on a droit à un gommage intégral gratuit, la moquette plisse comme un vieux bas sur les mollets d'une grand mère, la salle de bain est gelée, il n'ya pas de rideau de douche, on entend les trains passer et comble de joie, quelqu'un passe l'aspirateur jusqu'à 23h30 tout près de là...
Au lever, on attend le petit-déjeuner non sans une certaine appréhension. Mais non, le mauvais sort s'est dissipé dans la nuit, les viennoiseries sont fraîches, bonnes et copieuses, le sinistre maître d'hôtel au bord du suicide s'est changé en jeune femme avenante, il n'y a rien à redire.
Voilà voilà. On a bien rigolé parce que c'était pas trop cher, mais en vrai, ça fait pleurer.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
brabant
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

Couloir et chambre pas propre (2eme étage chambre 42) - dans carte "cuisses de grenouilles" inmangeables à 20euros (goût de poisson) et ds menu à 29euros "quenelles de poisson" sans consistance (congelées, dégelées puis recongelées) et sans goût. Chambre bruyante en face de la "nationale" et à 10m de la ligne de chemin de fer. Clés de voiture à remettre à la réception si voiture au garage, clés rendues après paiement de la facture.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
st amand montrond
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Petit résumé : Des couloirs et escaliers où les moquettes au sol comme au mur semblent avoir fait la guerre...
Un accueil plus que médiocre, des sourires plus que forçés et une cuisine qui laisse vraiment à désirer...25 minutes pour attendre l'entrée : une quiche aux fruits de mer !
Le même soir, un sauté de porc avec pommes de terre à demi-cuites et une viande 'semelle' !
Dans les baignoires, pas de rideau de douche, pas de crochet où poser la pomme de douche, et une télé soi disant cablée, mais surtout pour nos amis Allemands.
Pour les fans de foot, pas de canal + !
Je ne suis pas un véritable gastonome , ni un critique culinaire confirmé mais je déconseille fortement.
A bon entendeur...

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Sauvage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Restaurant Le Sauvage

Adresse : Place du Champ de Mars, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Classé n°9 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Sauvage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
hôtel Hotel Le Sauvage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Sauvage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.