“Etablissement à recommander !” 5 5 étoiles

Le Terminus
21 Avenue Gambetta, 71700 Tournus, France   |
Classé n°11 sur 13 hôtels à Tournus
Dijon, France
“Etablissement à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons bénéficié d'un bon groupon, très interressant et avons été ravis de ce séjour :
accueil chaleureux , chambre vraiment très bien : jolie, propre, bien équipée .
Jolie déco de l'etablissement ,belle grande salle .
Quant au restaurant, nous avons été agréablement surpris de n'avoir aucune restriction dans la carte :
un choix entre une dizaine d'entrée, autant de plats et peut-être environ 8 desserts .
Nous avons choisis la terrine de foie gras en entrée, vraiment, excellent .Les St Jacques étaient très subtiles et la côte de boeuf excellente aussi .Nous avions opté pour le café gourmand ,ayant déjà bien mangés et et n'avons pas été déçus, bien servis, bon café ...
Quant au vin, très grand choix, à tous les prix : demi-bouteille à partir d'environ 15€ et bouteille aux environs de 25€ .Apéritifs : de 5.50€ à 8€ si je me souviens bien .
Nous avons beaucoup appréciés les 2 demi-bouteilles choisies, blanc (Mercurey à 18€)et rouge(pommard à 26€) Nous n'avons pas trouvé l'établissement bruyant .
Le petit déjeuner est parfait aussi : boisson à volonté, pain frais, viennoiseries, fromage, yaourts et marmelade maison ,jus de fruit ...etc ...
Donc, nous recommandons vraiment cet établissement, autant pour sa table que pour ses chambres !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

J'ai choisi cet hôtel qui semblait sympathique d'après les photos pour l'anniversaire de mon compagnon. Nous y avons passé une nuit seulement et heureusement!
Les photos des chambres sur le site son jolies (design dans les tons violet/noir) mais une seule chambre est en réalité comme ça et bien sûr, elle n'était pas pour nous! La notre était jaune pissou avec des tableaux du vieux Tournus de mauvaises factures. Nous avons eu droit à une chambre entre une avenue hyper passante et la voie de chemin de fer avec un clocher qui sonne tout le temps juste à côté. Nos chèrs voisins néerlandais nous ont réveillés grâce à leur grosse voix à 8h du matin(un Dimanche,c'est génial!) mais ce n'est pas de leur fautes, l'isolation n'existe pas! En plus, la chambre était surchauffée(idéal pour faire sauna!)
J'allais oublier de parler de parler de la salle de bain sans baignoire mais avec une douche dont le plafond est moisie et d'un goût absolument exquis: wc rose, etc...
Le repas était bon mais sans plus.

Vraiment à NE PAS RECOMMANDER!!!!! Très déçus!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournus

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'ai passé une nuit en soirée-étape dans cet hôtel.
J'y ai été bien accueilli et placé dans une chambre donnant sur le parking de la gare, ce qui est préférable vue la circulation passant sur la nationale devant.
L'insonorisation est bonne, mais certains camoins parviennent à faire trembler le sol!

Le point fort est le repas du soir, des mets pas forcément sophistiqués, mais de très bons produits, bien présentés et succulents.
Le petit-déjeuner est aussi fort agréable avec des préparations maison (yaourts, compotes...) excellentes.

Si vous passez à Tournus, cettte adresse est à retenir, surtout pour sa table.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
brabant
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Bien qu'il soit à 30m de la gare et en bordure de la route Nationale, cet hôtel est très bien insonorisé contre les bruits de trains et routier (double châssis). La restauration est très bonne (entrecôte de charolais) - sélection de vin excellente et les prix sont très abordables. Hôtel un peu vieillot mais à recommander

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

De passage, dans la régions nous avions réserver dans cette hôtel pour 1 nuit avec nos 2 enfants.L'accueil fût moyen, le jeune homme était pas trés souriant pas trés aimable.Nous avons dîner en térasse trés agréable mais un peu bruyant .Accueil de la patronne avec une robe blanche trés transparente!! exagérer pour ce style de restaurant dis Gastronomique ,bref le jeune homme n'as pas etait trés sympa avec nos enfants ,la cuisine et correct un peu froid dans l'assiette .
A éviter si vous voulez passer un séjour agréable avec vos enfants.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Brunoy
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

Déjeuner le 18/09/09 en couple.
Mais ou est donc passé le restaurant dans lequel, au retour de vacances, je faisais en famille de si bons repas depuis 30 ans ? L'accueil est cordial, mais le décor n'est pas du tout à notre goût. Le merveilleux limonaire et le l'ambiance Provinciale ont disparu depuis des années, hélàs. Les menus à 37€ sont sans surprise, sauf celle d'une garniture de pommes de terre immangeables car pas cuites. Dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur de la décoration "too much" des toilettes, totalement décallée avec le niveau de la restauration. En bref pour nous, une étape sans grands défauts ni interêt.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

J'ai sélectionné cet hotel dans le Michelin, j'ai ensuite constaté qu'il avait 3 cheminées au Logis de France et voyant les photos je me suis laissé tenter pour les appeler.
On m'a d'abord expliqué que je ne pouvais pas réserver une chambre seule sans envisager de diner au restaurant.
On m'a précisé que le parking était facturé à 5 euros.
J'ai accepté le principe: une fois sur place, j'ai trouvé l'établissement plus grisâtre que sur les photos et surtout mal situé, coinçé entre la gare où passent les trains et la route ou passent les véhicules.
L'aspect des chambres date un peu, notamment la salle de bain qui fait "années 60", le sol en vieux plancher couvert de moquette, les doubles fenêtres pour masquer le bruit extérieur..
Mais là où j'ai été déçu, c'est "l'entrecôte de charolais de 250g", je pensais que ce serait trop: en fait, il était tellement nervuré de gras que la quantité de viande n'excédait pas 150g tout ça pour 19 euros, je trouve cela cher et en-dessou des attentes.
D'autant plus que la maîtresse d'hotel s'est permis de me faire 1 remarque du style: "vous l'avez trouvé gras mais c'est comme ça qu'on mage un steak de charolais !" un peu comme si j'ignorais ce qu'était de la bonne viande et une autre remarque à son cuisto que je n'étais pas sensé écouter du style: "quand on ne sait pas dîner..."
ça fait toujours plaisir ce genre de remarque en tant que client !
Ah j'oublais, cet hôtel n'accepte pas les chèques !
Moralité, ne vous fiez pas toujours aux photos des sites internet, ni même forcément au guide Michelin ! pour 11 Euros il m'est arrivé de manger des entrecôtes de bien meilleur qualité dans des petits restos qui ne payaient pas de mine !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — manque de respect de la clientèle
  • Séjour du août 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Terminus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Terminus

Adresse: 21 Avenue Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Classé n°11 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terminus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Terminus Tournus
Tournus Hotel Terminus
Le Terminus Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terminus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.