“PATRONNE IMPOLIE !!!” 1 5 étoiles

N° 11 sur 13 hôtels à Tournus
Strasbourg, France
“PATRONNE IMPOLIE !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Je me suis rendu dans ce restaurant il y a quelque temps et ne trouvant personne pour m'accueillir, je suis rentrée à l’intérieur de l'établissement pour avoir des renseignements....j'ai rencontré la "patronne" qui m'a demandé ce que je faisais là, le service n'ayant pas encore débuté ( comme si j'étais au courant ..) et bref elle m'a mis dehors et demandé 1 euros pour l'utilisation des toilettes. Je ne sais pas si c'est ça le sens du commerce mais j'en garde un souvenir très désagréable et je tenais à faire parvenir ma malheureuse expérience, en tout cas si vous apprécie les gens sympa, serviable et agréable ne mettez pas les pieds dans ce restaurant. Gardez votre argent pour des établissement qui ont un vrai sens de l'accueil et du client !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons bénéficié d'un bon groupon, très interressant et avons été ravis de ce séjour :
accueil chaleureux , chambre vraiment très bien : jolie, propre, bien équipée .
Jolie déco de l'etablissement ,belle grande salle .
Quant au restaurant, nous avons été agréablement surpris de n'avoir aucune restriction dans la carte :
un choix entre une dizaine d'entrée, autant de plats et peut-être environ 8 desserts .
Nous avons choisis la terrine de foie gras en entrée, vraiment, excellent .Les St Jacques étaient très subtiles et la côte de boeuf excellente aussi .Nous avions opté pour le café gourmand ,ayant déjà bien mangés et et n'avons pas été déçus, bien servis, bon café ...
Quant au vin, très grand choix, à tous les prix : demi-bouteille à partir d'environ 15€ et bouteille aux environs de 25€ .Apéritifs : de 5.50€ à 8€ si je me souviens bien .
Nous avons beaucoup appréciés les 2 demi-bouteilles choisies, blanc (Mercurey à 18€)et rouge(pommard à 26€) Nous n'avons pas trouvé l'établissement bruyant .
Le petit déjeuner est parfait aussi : boisson à volonté, pain frais, viennoiseries, fromage, yaourts et marmelade maison ,jus de fruit ...etc ...
Donc, nous recommandons vraiment cet établissement, autant pour sa table que pour ses chambres !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

J'ai choisi cet hôtel qui semblait sympathique d'après les photos pour l'anniversaire de mon compagnon. Nous y avons passé une nuit seulement et heureusement!
Les photos des chambres sur le site son jolies (design dans les tons violet/noir) mais une seule chambre est en réalité comme ça et bien sûr, elle n'était pas pour nous! La notre était jaune pissou avec des tableaux du vieux Tournus de mauvaises factures. Nous avons eu droit à une chambre entre une avenue hyper passante et la voie de chemin de fer avec un clocher qui sonne tout le temps juste à côté. Nos chèrs voisins néerlandais nous ont réveillés grâce à leur grosse voix à 8h du matin(un Dimanche,c'est génial!) mais ce n'est pas de leur fautes, l'isolation n'existe pas! En plus, la chambre était surchauffée(idéal pour faire sauna!)
J'allais oublier de parler de parler de la salle de bain sans baignoire mais avec une douche dont le plafond est moisie et d'un goût absolument exquis: wc rose, etc...
Le repas était bon mais sans plus.

Vraiment à NE PAS RECOMMANDER!!!!! Très déçus!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournus

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'ai passé une nuit en soirée-étape dans cet hôtel.
J'y ai été bien accueilli et placé dans une chambre donnant sur le parking de la gare, ce qui est préférable vue la circulation passant sur la nationale devant.
L'insonorisation est bonne, mais certains camoins parviennent à faire trembler le sol!

Le point fort est le repas du soir, des mets pas forcément sophistiqués, mais de très bons produits, bien présentés et succulents.
Le petit-déjeuner est aussi fort agréable avec des préparations maison (yaourts, compotes...) excellentes.

Si vous passez à Tournus, cettte adresse est à retenir, surtout pour sa table.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Bien qu'il soit à 30m de la gare et en bordure de la route Nationale, cet hôtel est très bien insonorisé contre les bruits de trains et routier (double châssis). La restauration est très bonne (entrecôte de charolais) - sélection de vin excellente et les prix sont très abordables. Hôtel un peu vieillot mais à recommander

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

De passage, dans la régions nous avions réserver dans cette hôtel pour 1 nuit avec nos 2 enfants.L'accueil fût moyen, le jeune homme était pas trés souriant pas trés aimable.Nous avons dîner en térasse trés agréable mais un peu bruyant .Accueil de la patronne avec une robe blanche trés transparente!! exagérer pour ce style de restaurant dis Gastronomique ,bref le jeune homme n'as pas etait trés sympa avec nos enfants ,la cuisine et correct un peu froid dans l'assiette .
A éviter si vous voulez passer un séjour agréable avec vos enfants.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Brunoy
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

Déjeuner le 18/09/09 en couple.
Mais ou est donc passé le restaurant dans lequel, au retour de vacances, je faisais en famille de si bons repas depuis 30 ans ? L'accueil est cordial, mais le décor n'est pas du tout à notre goût. Le merveilleux limonaire et le l'ambiance Provinciale ont disparu depuis des années, hélàs. Les menus à 37€ sont sans surprise, sauf celle d'une garniture de pommes de terre immangeables car pas cuites. Dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur de la décoration "too much" des toilettes, totalement décallée avec le niveau de la restauration. En bref pour nous, une étape sans grands défauts ni interêt.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Terminus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Terminus

Adresse: 21 Avenue Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
N° 11 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terminus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Terminus Tournus
Tournus Hotel Terminus
Le Terminus Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terminus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.