“à éviter” 2 5 étoiles

Classé n°11 sur 13 hôtels à Tournus
région parisienne
“à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

J'ai sélectionné cet hotel dans le Michelin, j'ai ensuite constaté qu'il avait 3 cheminées au Logis de France et voyant les photos je me suis laissé tenter pour les appeler.
On m'a d'abord expliqué que je ne pouvais pas réserver une chambre seule sans envisager de diner au restaurant.
On m'a précisé que le parking était facturé à 5 euros.
J'ai accepté le principe: une fois sur place, j'ai trouvé l'établissement plus grisâtre que sur les photos et surtout mal situé, coinçé entre la gare où passent les trains et la route ou passent les véhicules.
L'aspect des chambres date un peu, notamment la salle de bain qui fait "années 60", le sol en vieux plancher couvert de moquette, les doubles fenêtres pour masquer le bruit extérieur..
Mais là où j'ai été déçu, c'est "l'entrecôte de charolais de 250g", je pensais que ce serait trop: en fait, il était tellement nervuré de gras que la quantité de viande n'excédait pas 150g tout ça pour 19 euros, je trouve cela cher et en-dessou des attentes.
D'autant plus que la maîtresse d'hotel s'est permis de me faire 1 remarque du style: "vous l'avez trouvé gras mais c'est comme ça qu'on mage un steak de charolais !" un peu comme si j'ignorais ce qu'était de la bonne viande et une autre remarque à son cuisto que je n'étais pas sensé écouter du style: "quand on ne sait pas dîner..."
ça fait toujours plaisir ce genre de remarque en tant que client !
Ah j'oublais, cet hôtel n'accepte pas les chèques !
Moralité, ne vous fiez pas toujours aux photos des sites internet, ni même forcément au guide Michelin ! pour 11 Euros il m'est arrivé de manger des entrecôtes de bien meilleur qualité dans des petits restos qui ne payaient pas de mine !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — manque de respect de la clientèle
  • Séjour du août 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Terminus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Terminus

Adresse : 21 Avenue Gambetta, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Classé n°11 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Terminus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Terminus Tournus
Tournus Hotel Terminus
Le Terminus Tournus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Terminus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.