“très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hôtel - Restaurant de la Paix
9 rue Jean Jaurès, 71700 Tournus, France   |
Classé n°7 sur 13 hôtels à Tournus
Grenoble
“très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous avons déjeuné par hasard étant de passage à Tournus.
Nous avons trés bien accueilli par la patronne.Nous avons choisi un repas à 22€.Nous avons trouvé une cuisine originale,simple mais trés bien exécuté.
Une trés bonne adresse pour trés bien déjeuner.Belle présentation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

41 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Chambre confortable malgré un matelas un peu mou, bien chauffé, repas excellent , wifi gratuit, bon vin. Sans oublier un personnel charmant, aimable,... Le petit déjeuner est correct, et l’hôtel est très propre, on a le choix entre savon et gel douche ce qui n'est pas le cas de tous les hôtel, et l'immeuble est bien insonorisé malgré le fait qu'il donne sur la rue. Bref, je recommande cette hôtel restaurant qui offre un bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Villeneuve, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Hotel sympathique à 2 pas de la Saône . Prix démocratiques. On y est accueilli chaleureusement. La chambre est chauffée généreusement et la literie est de qualité. Vous y mangerez divinement et à pris sympas. À recommander la spécialité de la maison: les joues de bœuf mijotées pas moins de 5 h ! Un régal. Tournus mérite le détour pour son abbaye et son ambiance a l'ancienne.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Avons passé une nuit en juin 2012 dans cet hôtel fonctionnel. La literie était excellente et le repas du soir aussi.Mobilier un peu vétuste mais prix démocratique pour un bon 2 étoiles.
Convient très bien pour une étape sur le chemin du Sud. Pour la ville en elle^même, les aménagements le long de la Saône sont superbes et l'abbaye St Philibert tjrs aussi passionnante...

André et Mady de Liège

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Créteil
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes ravis d'avoir séjourné dans ce petit hôtel de charme, entièrement refait à neuf. Le lit très confortable, la chambre aux joyeuses couleurs, la salle de bain, avec plein de produits de douche, et savonnettes...nous avons été agréablement surpris. L'hôtel est calme, bien qu'il donne dans une rue assez fréquentée. Il y a un parking gratuit le lundi juste derrière l'hôtel, à côté d'une placette magnifique. Si vous préférez un parking fermé, il vous en coutera 9 euros!! La patronne est charmante et n'hésite pas à commenter les événements de la ville! Le patron est également aux fourneaux, tout est magnifiquement présenté, et délicieux. La décoration du restaurant est réalisée par la jeune patronne, tout est très bien équilibré! Escale gastronomique, les papilles se réjouissent!! Le petit déjeuner est copieux et varié. Bref nous n'hésiterons pas à y retourner!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avons tout récemment passé une nuit dans cet hôtel restaurant. Notre chambre était ridiculement petite, juste la place du lit et alignés contre le mur, petite penderie coincée contre la porte d'entrée, petite table et juste 40 cm entre ces meubles vieux et moche et le lit, lui-même coincé entre la porte d'entrée et celle de la salle d'eau et la fenêtre !, sur rue sans double vitrage donc bruyant et cela pour 56 euros !
Le repas très moyen avec croustillant au fromage, pas croustillant et pas chaud, avec pièce de boeuf, vieille carne immangeable, sans parler du vin ordinaire en plein pays de Bourgogne (sauf bien sûr à prendre du vin très cher).
Nous voudrions éviter à d'autres de devoir se retrouver dans des chambres parfaitement exigües pas même admissible pour une nuit d'étape : la garantie Logis de France n'est plus ce qu'elle était.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournus

2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Hôtel vétuste (alors que les peintures ont été refaites cette année!) : carrelage cassé et manquant dans la salle d'eau aux couleurs années 70, meubles de bric et de broc. Chambre petite et sur rue très bruyante (alors que nous étions en couple avec un enfant de moins de 4 ans (donc avec un lit supplémentaire), il nous a été facturé une chambre trois personnes).
Propreté laissant à désirer (moutons de poussière sous le lit).
Nous sommes allés au restaurant où, si la cuisine est vraiment très bonne, le service est franchement désagréable (la serveuse est la tête de turque du personnel qui ne se lasse pas de la critiquer en permanence) et surtout, surtout, les temps d'attente entre les plats montre un défaut dans l'organisation de la cuisine.
Pour notre fille qui a trois ans et demi, nous avions pris un menu enfant (12 euros 50 tout de même pour un jambon salade en entrée, poulet riz et une boule de glace!). Le serveur nous a conseillé de ne pas prendre l'entrée car le plat était très copieux. Soit. Outre le fait qu'elle a attendu son plat une heure vingt, le menu nous a été facturé plein tarif ainsi que le supplément du quatrième petit morceau de fromage que mon mari à pris en sus des trois autres!
Quant au petit déjeuner (très quelconque et très frugal : 8 euros cinquante, y compris pour une enfant de trois ans et demi qui ne boit qu'un chocolat), nous avons encore pu constater le manque d'amabilité du personnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel - Restaurant de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel - Restaurant de la Paix

Adresse : 9 rue Jean Jaurès, 71700 Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus
Classé n°7 sur 13 hôtels à Tournus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel - Restaurant de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel - Restaurant de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.