“Bel hotel proche de Epernay” 4 5 étoiles

La Briqueterie
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Versailles, France
“Bel hotel proche de Epernay”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

C'est une belle demeure avec des chambres tres agréables. Déco style toile de jouy!
La SDB est plus moderne en carrelage gris et est bien équipée.( baignoire et douche)
la piscine couverte le sauna et hammam sont propices à la relaxation après une longue journéee de visite des vignobles. les jardins sont dailleurs très agréables aussi.

le seul hic est la départementales qui est assez bruyante surtout le matin!

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Enghien-les-Bains, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Le restaurant était nettement supérieur l’année dernière, cette fois j’ai vraiment été déçu par la qualité de notre diner. La décoration est toujours aussi agéable, les chambres confortables. Il y a un superbe parc avec de belles variétées de roses ou la promenade le soir est une pure merveille .

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
savières
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

je vais vous raconter mon expérience dans ce relais châteaux!

arrivé le lundi 11juillet 2011 a 15h30, la chambre était prête le concierge nous invite à le suivre pour voir la chambre, celui ci me prend mon sac de voyage +1. Dans la chambre petite bouteille d'eau macaron+1, chambre spacieuse moquette très propre (chambre 214) papier peint bon état,la salle de bain aussi était très bien, (peut être la baignoire un poil trop petite), wc très bien entretenu là rien à dire! Le seul défaut la télé était en mode anglais et même après 2 appel au concierge personne..."on est pas la pour regarder la télé"...

Petit passage au spa la piscine 7metres sur 7 profondeur 1m10/20 pas grave on est pas là pour faire des longueurs, l'eau est propre mais quelques insectes du aux baies vitrées ouvertes arfff... jacuzzi est bien chaud nickel... quand au hamam et sauna au poil...

19h30 passage au bar la carte est très bien mais assez chère cocktail environ 15euros pour 12cl 8 euros la leffe et la étonnement on prend notre commande de repas au milieu de l'apéritif dehors... Installé à table propose la carte des vin ayouuuuu 9 page recto verso le seul point négatif 5 bouteillez entre 35 et 55 euros et le reste entre 100 et 1200 euros... l'amuse bouche arrive très bon la suite un fabuleux foie gras suprême de pigeonneau... pour ma part en plat un pigeonneau et écrasé de pomme de terre fondant et cuit a souhait mais quantité de l'accompagnement trop petit ma femme un énorme pavé de bœuf avec une poignée de légume accompagnement aussi assez légé, suite un chariot de fromage digne de ce nom environ plus d'une 30 aines de variétés rien a dire... dessert pour ma part un macaron chocolat ganache a l'intérieure trop lourd heureusement qu'il y avait la glace et ma femme une assiette de fraise et framboise à la verveine apparemment très bonne... très bonne nuit malgré comme tout les dire et justifié d'une route nationale trop passagère de camion voiture et moto .... petit déjeuné très copieux mini viennoiserie, chocolat, café, jus d'orange ect.... rien a dire!

Au départ je vais régler ma note et la surprise 60 euros de plus car on m'avais surclassé un peu surpris je hausse directement le ton et on m'explique qu'il n'y avait pas beaucoup de monde et que j'ai été surclassé en chambre deluxe fin bref c'est pas mon problème et je ne veux pas payé le surplu!!! Pas d'histoire on me le retire et la note sera de 439 euros! un poil chère mais très bon séjour

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Giverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous y avons fêté l’anniversaire de mon épouse. Ambiance feutrée, personnel attentif ; salle donnant sur le jardin, deux excellents menus Gourmet, accompagnés d’un délicieux champagne conseillé par le sommelier. Nous en sommes sortis ravis.
Une suggestion néanmoins, pour préserver la température des plats : les découvrir sur la table et non pas sur une desserte à l’entrée de la salle.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011 par mobile

Tout était parfait; accueil, chambre, Spa et le repas un vrai régal !
Nous gardons un merveilleux souvenir de cet établissement .

• Séjour du mars 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Sejour pour les fetes de fin d'année.
Points positifs :
Le spa un peu petit mais tres bien équipé et bien chauffé
La cuisine est correcte bien que le chef fasse des inventions tres peu maitrisées en matiere de melange des saveurs ( ex : fois tres gras au chocolat et café : simplement inmangeable)
Le personnel du spa et à l'accueil
Suite junior
Points negatifs :
L'emplacement entre deux routes avec camions ( imaginez vous au milieu d'un carrefour)
Taille minuscule des chambres Deluxe et sans aucun interet ( vous avez trois catégories de chambre : classique, superieur, deluxe puis les suites juniors, mais pour sejourner tres souvent dans les Relais et Chateaux, il faut remettre la catégorie des chambres à leur juste valeur : une Deluxe est équivalente à un chambre Classique de tres tres petite taille avec un accée au rez de jardin et une salle de bain dignes d'un hotel 2 étoiles et encore). Bref, il est préferable de choisir directement une suite junior pour avoir une chambre acceptable.
Draps troués et couvre lit taché ( et oui, il faut le faire dans un 4 étoiles!!! )
Peinture ecaillée et mur taché
Moquette tachée dans les couloirs
Salle de restaurant bruyante et parquet tres tres flottant ( faut aimer tanguer au passage des serveurs)
Serveurs "non voyants" (au sens figuratif bien sur) qui ne s'occupe jamais de votre table. Conclusion : service d'une lenteur extraordinaire ( 25 à 30 minutes entre chaque plat)
En conclusion, tres tres grande déception. A évitez !! Par contre, la note est à la hauteur d'un 4 étoiles. Je confirme donc l'adage gravé au frontont de cette hotel : "A l'hotel de la Briqetterie, vous n'en aurez pas pour votre argent mais nous aurons le votre à la fin de votre sejour! "

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Aucune déception meme si la situation n'est pas excellente.
Le service est parfait, la chambre calme et de qualité tan dis que la table est excellente.
Le spa est petit mais bien concu et la piscine interieure permet de se relaxer.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Du Nord
Briqueterie Residence
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.