“Pas au niveau” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
harmonie75
“Pas au niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

En séjour pour le we de l ascension, nous avons été un peu déçus par la briqueterie. Notre chambre était mal insonorisée on entendait la nationale ... À presque 300€ la nuit je trouve cela inacceptable . Ensuite manque de chance nous avions un bébé dans la chambre d à côté qui pleurait !!! Donc mauvaises nuits. Mais nous avons aussi été déçus par le manque de conseil de la réception sur les petits producteurs , en gros on nous a dit qu il y en avait pleins !!! C est justement pour ça que nous avions besoin de leurs conseils. Pour les côtés positif, la table est excellente et le Spa est très confortable.

• Séjour du mai 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Excellent weekend passé à la Briqueterie le weekend du 14-15 avril! Excellent diner: mets delicieux et Chef très accessible et proche de ses clients, bons vins et champagnes, accueil très agréable en reception et au restaurant, Spa très relaxant et confortable, très chaleureux par un wekeend pluvieux agreable! Bonnes recommendations sur les activités autour..Merci, nous reviendrons!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons passé quelques nuits à la Briqueterie à l'occasion de la St-Sylvestre 2011.
L'environnement de l'hôtel a été soigné, pour éviter de se retrouver directement le nez sur les deux routes qui l'encadrent.
L'accueil est serviable et chaleureux, comme le hall d'entrée et la décoration.
Nous avions une chambre supérieure, sur jardin. Pas très grande, mais c'est suffisant, et l'équipement est complet et fonctionnel. Le mobilier n'a rien d'extraordinaire, la literie confortable. La salle de bain est fonctionnelle. Le tout est propre. Une petite attention par jour: chocolats, macarons, et même une bouteille de champagne le lendemain du réveillon...
Joli Spa sous verrière, avec une piscine (petite, mais bien agréable), un hammam, un sauna.
Le restaurant est excellent. La carte des vins bien fournie, avec en particulier des champagnes rares (du moins quand on habite Paris), mais un peu chère. Le sommelier très disert vous fera passer un bon moment. Petit salon très chaleureux, pour l'apéritif ou le café.
Petit-déjeuner, ou brunch (le lendemain du réveillon) bien fournis, frais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Voilà près de quinze ans que je fréquente, épisodiquement, cet établissement et je constate une constante amélioration.
Il est décidemment bien loin le temps du petit "Châteaux et hôtels de France" faisant son possible à l'ombre du prestigieux "Royal Champagne". Aujourd'hui, "La Briqueterie", devenue aussi "Relais et Châteaux", n'a vraiment plus rien à lui envier !
Accueil sympathique tant à la réservation qu'à l'arrivée.
Chambre (105) joliment décorée, belle salle de bain, propreté irréprochable.
Piscine (couverte) et jacuzzi très agréables, joli mobilier.
Jardins très bien agencés et impeccablement entretenus.
Nous n'avons pas testé le Spa et les soins.
Salons très cosy où l'on a plaisir à s'attarder.
Seul petit bé-mol : la décoration de la salle de restaurant qui, bien que relativement récente, fait kitsch et horriblement vieillotte. A moderniser et/ou à raffraîchir d'urgence !
Mais l'on oublie vite le décor une fois qu'arrivent les assiettes ! La cuisine du (très) jeune chef mérite vraiment son étoile. Nous avons dégusté le "petit" menu (80 euros) le premier soir et le "grand" (110 euros) le deuxième soir. Dans les deux cas, ce fut un réel plaisir : qualité des produits, cuissons parfaites, recherche des goûts, présentation : tout était au rendez-vous. A suivre .... car à son age ce jeune chef n'a certainement pas donné encore toute la plénitude de son incontestable talent.
La carte des vins est correcte dans l'ensemble et remarquable (évidemment !) pour les Champagnes. Le sommelier, un homme d'expérience, est de bon conseil et se fait manifestement plaisir ... à vous faire plaisir.
Le service est impeccable, attentionné mais discret, soigné mais pas coincé.
Bref, un endroit idéal pour découvrir le vignoble de Champagne mais aussi pour se reposer dans un cadre élégant . Un vrai Relais et Châteaux !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
RUEIL-MALMAISON
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Les chambres sont petites, la décoration date du siècle dernier! le ménage!!!on trouve des gels douches entamés!!!
Le restaurant ne présente aucun intérêt, par contre le personnel est aimable,
Le SPA : soin du visage effectué dans une cabine avec lumière tamisée!!
massage, la personned édiée à ce soin s'ennuie, et baille !!!
Le bar et les parties communes sont à rénover sans attendre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passé un week-end avec ma compagne, début mars (2012). Nous avons longtemps hésité entre 3 établissements à Epernay. Nous avons retenu celui-ci pour ses commentaires plutôt élogieux et l'impression d'espace et de détente.
Nous étions dans une suite plutôt agréable c'est vrai même si la décoration est très chargée est très particulière (vieille lady anglaise effectivement comme le dit l'un des commentaires) mais c'est propre et confortable. Salle de bain spacieuse et moderne. Bémol: la baignoire met une heure pour se remplir.... mais globalement plutôt bien. Etant donné que l'hôtel est entre deux routes il y a c'est vrai un peu de bruit le matin mais c'est vraiment peu. Et en hiver nous fermons les fenêtres donc tout va bien.
Le personnel : avis mitigé. Les femmes de chambre sont extrêmement gentilles et serviables. A l'accueil pas désagréable mais neutre voire plutôt frais...
Piscine et spa assez petits, nous avons été faire un tout petit tour, nous n'avons pas tester car précisément un peu trop petits. Mais nous sommes peut être trop exigeants sur ce point.
Nous avons décidé de diner le 2e soir. Accueil au restaurant absolument réfrigérant. Quelqu'un nous a installé à la première table en entrant assez autoritairement, avec le passage de tous les serveurs en permanence au ras de la table. Arrivent les amuses bouche : aucune présentation. Juste posés sur la table. J'ai dû demander à une jeune femme (serveuse? chef de rang?) de nous les présenter. Jeune femme charmante d'ailleurs. Et puis compte tenu de l'aller et venue incessante des serveurs qui à un moment donné ont même bousculé ma compagne. Nous sommes partis. Selon nous, un restaurant étoilé et revendiquant des plats peut être bons mais pas donnés se doit quand même d'avoir un personnel à la hauteur...
Point ultra positif : le petit déjeuner. Excellent. Frais. Un vrai grand bon point!
Sinon la situation de l'hôtel est appréciable concernant le rayonnement ensuite dans la région.
Si je parais sévère c'est certainement le restaurant qui nous a beaucoup déçu en fait...
Et pour un relais chateau, il me semble que tout devrait être impeccable, alors un dernier petit point négatif et une suggestion à l'hôtel: peut être retirer les mouches mortes dans le lustre se trouvant dans les toilettes. Autre point positif sinon : les toilettes sont séparés de la salle de bain.
Je dirais que globalement l'ensemble de donne pas l'impression d'un relais chateau. Mais le week end ne fut pas catastrophique du tout hormis l'épisode du restaurant...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons passé une nuit et avons mangé le soir à la Briqueterie. Le cadre est très beau, chaleureux. Les employéssont accueillants et souriants. Le service en chambre est très ponctuel. Le repas s'est bien déroulé, un vrai régal. Par contre, je m'attendais à encore mieux pour un restaurant étoilé au guide Michelin. Le rapport qualité-prix ne me semble pas équilibré.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Du Nord
Briqueterie Residence
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.