“CHARMANTE ESCAPADE” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
PARIS
“CHARMANTE ESCAPADE”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Cet hôtel est plein de charme et sa décoration raffinée en font un lieu où il fait bon vivre. De plus le jardin est superbe et permet d'accèder directement aux champs. Bucolique à souhait!
Très bon accueil et personnel courtois. Chambre très agréable avec spacieuse salle de bains avec douche séparée ainsi que les toilettes ce qui est vraiment un plus. Excellente literie et chambre très calme, bien insonorisée.
Le restaurant est bien situé avec vue sur le jardin. La carte peut en surprendre plus d'un car nous avons trouvé que le mélange des saveurs n'était pas toujours heureux mais évidemment c'est très personnel. Service un peu lent et parfois approximatif...
De ce fait, les prix pratiqués nous ont paru quelque peu élevés ainsi que ceux de la carte des champagnes. Ils font sérieusement monter l'addition alors que les prix de l'hôtellerie sont conformes au confort et au luxe offerts par les chambres.
Malgré ces petits bémols, nous gardons un très bon souvenir de cette escapade champenoise.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Cuisine traditionelle remise au gout du jour, menu a 39 euros, coupe de champagne rosé a 13euros, prix résonnable pour un étoilé, seul surprise, le verre de meursault a 25 euros le verre, ouilles ça fait mal surtout quand on ne connait pas le prix car c'esr une suggestion du maitre d'hotel, d'ailleurs à ce jour j'attend toujours le nom du producteur de champagne rosé que le maitre d'hotel devait m' envoyer par email. Ce n'est pas serieux.

Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Très agréable séjour passé à la Briqueterie le 27 juillet dans la chambre 112 !
Chambre très propre et bien décorée, salle de bain impeccable. La petite terrasse privative est un vrai plus.
La piscine, le sauna et le hammam sont très agréables et accessibles.
On retiendra un service parfait et attentionné, nous étions entourés de personnes chaleureuses et bienveillante de l'arrivée au départ.
Nous y retournerons sans hésiter et avec un immense plaisir.
Merci à toute l'équipe !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Notre séjour, une nuit avec repas, s'est très bien passé. Acceuil, chambre, prestation conforme aux autres RC déjà faits. La chambre supérieure était très propre et nous n'avons pas eu de désagrément de draps ou autres comme lu dans des avis trip advisor. Salle de bain un peu petite et baignoire exiguë.
Pour ce qui est du repas, très bien dans l'ensemble et nous vous conseillons de dîner au champagne, sans prendre d'apéritif, car les prix des bouteilles sont plutôt corrects... Le menu dégustation, est effectivement assez cher 110€ mais il permet de goûter à 2 entrées, un poisson et une viande et un dessert (sans parler des amusés bouches, et prè dessert)
Petit déjeuner en chambre parfait, le meilleur pris en RC, tjs en chambre. Assurément un très bon choix, même si le prix est élevé, cela est conforme aux prestations proposés.

• Séjour du juillet 2012
Languedocien
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Tout d'abord les bâtiments vous en impose ainsi que les jardins: trés belle roseraie
C'est un hotel "RELAIS et CHATEAUX" avec le confort, le charme des lieux: c'est trés chaleureux
Restauration méritant bien le MACARON avec une cuisine tout en délicatesse avec une carte des vins trés bien fournie, petit déjeuner parfait en qualité et en diversité
Personnel à votre écoute avec sourire, attention et convivial dans les échanges verbaux

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

C'est en tant qu'invité que je me suis rendue à la Briqueterie (ah, la, la! quelle chance) en famille.
Le lieu est vraiment très agréable, avec un beau parc bien entretenu entourant un édifice imposant et élégant.
Les chambres sont dans la même lignée: nous avons séjourné dans une chambre deluxe (la 113, je crois): elle était très spacieuse et, située au rez-de-chaussée, donnait sur le jardin où nous avions une table et deux chaises. Le top! La chambre comportait une entrée, avec salle de bains et wc séparés, un petit salon et un coin chambre. La décoration est de style ancien mais est très soignée. La literie est de bonne qualité et chaque lit a un couvre-lit assorti à la chambre (nous étions 3 couples, j'ai donc pu "visiter" deux autres chambres!). Les couleurs de la nôtre étaient dans les bleus et doré. Une bouteille d'eau, des macarons et un petit mot nous attendait à notre arrivée, toutes lumières allumées. Et, ce que j'ai le plus apprécié: le silence!
A l'étage, c'est une succession de petits salons agréables, une salle de restaurant pour le petit-déjeuner, une autre pour le restaurant, le tout décoré avec goût.
Au niveau des services, il y a une piscine couverte entourée de baies vitrées qui sont ouvertes si le temps le permet, un très beau hammam , un sauna, un jacuzzi (très beau) et un spa (je ne l'ai pas testé, je ne peux donc pas en dire plus). Bref, tout est fait pour que les clients puissent se détendre et, à les voir déambuler en peignoirs ou se prélasser sur les transats, c'est réussi!
Le service est bien sûr impeccable: le lit est ouvert et préparé à votre retour du restaurant, avec un petit chocolat sur l'oreiller, le personnel est discret et très attentif...Le top, à nouveau! C'est d'ailleurs le cas dans tous les relais et châteaux que j'ai eu la chance de faire.
Mes petits bémols seront cependant le côté un peu vieillissant du lieu (les salles de bains sont un peu décevantes pour de telles chambres et mériteraient un petit rafraîchissement), la propreté (une araignée et sa toile dans un coin, des mégôts sur la terrasse, mais c'est un peu pour chipoter: c'est tout de même très propre dans l'ensemble) et...le restaurant.
Le petit déjeuner est parfait: frais, varié, du salé comme du sucré, des petits jus de goyave...etc. En revanche, je ne me suis pas régalée au restaurant. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas très bien choisi (mon mari a pris toutes les recommandations du chef et a adoré): j'ai pris les feuilles de gnocchi en entrée...Je cherche encore le parfum de truffe! Ensuite: les crevettes tigrées étaient bonnes mais m'ont plus fait penser à une paëlla revisitée qu'à autre chose...Néanmoins, le chef s'est fait pardonner: la tomate en dessert était extraordinaire! Je la recommande vivement!
Je garde cependant un excellent souvenir de ce week-end et j'y reviendrai sûrement pour un week-end en amoureux: c'est le lieu parfait pour cela!
Pour le rapport qualité-prix: difficile à dire puisque je n'ai pas eu accès aux prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Longjumeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012 par mobile

Week-end end de détente très agréable . Tout a été impeccable .
La chambre était très spacieuse et même le lit d'appoint était très confortable . Le restaurant ne nous a déçu . La cuisine très raffinée nous a vraiment enchanté . Le service a été assuré de manière impeccabke. Piscine très agréable . Sauna très bien . Hammam aurait pu être bien si l'espace était plus grand.

• Séjour du mai 2012
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
N° 4 sur 14 à Épernay
Hotel Jean Moet
Hotel Jean Moet
N° 2 sur 14 à Épernay

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Hotels.com, Expedia, Splendia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Residence
Briqueterie Du Nord
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.