“le top!!!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Reims, France
“le top!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

tout était parfait, nous y sommes allés à la fêtes des mères, nous y avons mangés très bien, il y avaient plusieurs plats et le service était très aimable. en plus pour l'occasion les femmes ont eu une rose.
je le recommande absolument

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Briqueterie, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Bonjour

Je vous remercie de votre commentaire.

Merci également de nous avoir choisis pour fêter une si belle occasion, et bien entendu nous serons tous ravis de vous revoir bientôt.

Sincères Salutations,

Directrice

Commercy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Tout à bien commencé à notre arrivée, on nous a proposé un surclassement pour la chambre mais malheureusement pas de rafraîchissement et de mot de bienvenue dans celle-ci!!! Suite à une erreur d' appel téléphonique , nous avons profité de réclamer notre bouteille de Champagne comme initialement prévu dans notre offre... Toujours un réel bonheur de profiter de la piscine, jacuzzi et Hammam !!! Pour le dîner, c' est toujours un grand moment d' exception malheureusement pas assez de conseils de la part de l' œnologue. On regrette le départ de Frédéric et beaucoup de nouvelles têtes dans l' établissement. On attend encore notre digestif et infusion en fin de repas car le personnel préfère discuter que de servir. On remercie à ce propos de l' inefficacité du chef de salle et de ses solutions... Cela reste un très bel établissement mais n' est pas à la hauteur de ses 5 étoiles. On reviendra tout de même pour la cuisine et sa structure

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour

Je vous remercie de votre commentaire.
Je suis agréablement surprise, au vue des nombreuses critiques, de voir la note de 4/5 attribuée à notre établissement.

A toutes fins utiles, pour les lecteurs de trip advisor, il me semble judicieux de préciser les points suivants :
- Connaissances (ou amis) de longue date de notre ancien sommelier, que vous citez, vous n’avez eu de cesse pendant votre dîner de nous faire part de votre grande déception suite à son départ, de façon insistante pour ne pas dire désobligeante.
Il est certainement utile de préciser que son départ n’a été ni souhaité ni provoqué de notre part.
- Utile également de préciser que vous aviez l’habitude de bénéficier de gratuités, dont vous n’avez pas profité cette fois ci.
- A la fin de votre dîner, vous avez souhaité prendre une boisson chaude au bar, notre barman qui était alors effectivement occupé à discuter avec des clients, s’est occupé de vous approximativement 5 minutes après votre arrivée, mais vous avez jugé ce temps trop long et inacceptable. Vous avez alors souhaité quitter la salle, non sans avoir manifesté votre mécontentement pour avoir patienté (je vous cite) « au moins 3 minutes ». Quelle dommage de finir la soirée sur cette note négative ….

Je ne souhaite pas ici nous dédouaner de quelques erreurs que nous aurions pu commettre, et dont je m’excuserais avec beaucoup de sincérité.
Mais parfois, certains clients arrivent avec un tel parti pris qu’il nous est bien difficile de faire notre métier correctement, et de leur faire passer un bon moment.

Directrice
Hermance, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Après un pénible voyage en voiture, mon ami et moi-même décidons de faire une halte en Champagne et de reprendre plus sereinement ce voyage le lendemain...
Nous nous y étions arrêté il y a quelques années,le confort et la décoration de la chambre nous avait plu. Un "Relais & Châteaux" classique.
De passage le week-end dernier, nous n'avons pas reconnu cette maison! L'établissement semble avoir décidé de se donner un coup de jeune! Le personnel est avenant, prévenant, souriant!!! Jusqu'au petit déjeuner où nous avons l'agréable surprise d'être salués par la directrice!
Cet arrêt d'une nuit nous a donné envie de revenir dans cette région que nous considérions à tort comme une simple étape!!!
Merci mille fois pour toutes vos attentions qui nous ont permis de nous détendre.
G. Réal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Bonjour

Quel plaisir de lire votre commentaire, et que vous puissiez reconnaître nos efforts au fil de temps !

Vous avez raison de considérer la Champagne comme une destination à part entière, et lors de votre prochain séjour je vous conseillerai pour de magnifiques visites et découvertes de notre belle région.

Toute l’équipe de la Briqueterie attend avec impatience votre prochaine visite !

Nandrin - Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous n'étions plus retournés dans cet hôtel depuis environ 10 ans - à l'époque il n'était pas dans la catégorie "Relais et château". L'accueil a été parfait, la chambre était très propre, bien équipée et vraiment charmante. L'établissement correspond vraiment à sa catégorie. Toutefois, lors du diner, la climatisation était tellement forte qu'on se croyait dans un frigo, nous avons du demander de réduire, ce qui a été fait à la deuxième demande. Un autre point moins positif, c'est le personnel, très aimable, très gentil, très serviable, mais on sent un manque d'ancienneté dans la maison (l'un d'eux venait de commencer le 1 juillet, c'est à dire qu'il n'y était que depuis 16 jours).
L'impression générale reste bien entendu très positive et je recommande cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Briqueterie, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Bonjour

Je vous remercie de votre avis et de vos compliments sur notre hôtel.
Je dois vous présenter mes excuses si le personnel, quelle qu’en soit la raison, n’a pas été à la hauteur.
Certains de nos employés sont effectivement récemment arrivés dans la maison, mais en aucun cas vous n’auriez du le ressentir dans leur service.

Je suis néanmoins rassurée de lire que cela n’a pas entaché votre avis général sur la maison, et toute l’équipe de la Briqueterie et moi-même vous attendons pour une prochaine visite.

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

L’environnement est plutôt agréable, même si une grande route passe à proximité. Cela peut d'ailleurs être un peu gênant, si vous avez une chambre qui se trouve sur ce côté du bâtiment et que vous souhaitez vous prélasser sur la petite terrasse. La décoration est classique, rien d'extraordinaire, personnellement, je la trouve limite vieillot (mais c'est tout à fait personnel comme avis). L'ensemble hammam-sauna-jacuzzi-piscine est correcte, avec notamment un jacuzzi très sympa. En revanche, la piscine n'est pas pratique pour ceux qui souhaiteraient faire quelques longueurs. Pour avoir profité d'autres Relais et Châteaux, je placerais celui-là dans la fourchette basse, même si le personnel est parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Briqueterie, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013

Je vous remercie du temps consacré à l’écriture de votre avis.

Au vue de la note attribuée, force est de constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre hôtel se situe effectivement à côté d’une route passante, et la très bonne isolation des chambres ainsi que la climatisation ne peuvent effectivement pas compenser le bruit que l’on peut entendre en ouvrant les fenêtres.
C’est entre autre la raison pour laquelle nous avons aménagé un solarium extérieur au spa, qui est au milieu du bâtiment, sans bruit de la route, et où vous pouvez donc vous prélasser sans contraintes.

Nos chambres ont toutes été décorées par notre propriétaire avec les meilleurs tissus et les plus beaux matériaux, et sont toutes uniques.
En tant que Relais et Châteaux, situé en campagne Champenoise, notre parti pris est de donner un esprit maison de famille bourgeoise, et je suis désolée que le style vous ai paru « vieillot ».

J’espère sincèrement que vous donnerez une seconde chance à notre établissement, et me tiendrais personnellement à votre disposition pour cette prochaine réservation.

Salutations,
Quincy Voisins
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

J'ai eu beau chercher un détail pour émettre une critique, rien, tout est parfait. C'est un endroit magique avec une décoration extrêmement soignée, un personnel très attentif, charmant, pas guindé pour un établissement de cette classe, on s'y sent bien dès l'accueil. Il y a une roseraie magnifique, des fontaines, beaucoup de verdure, un jardin où poussent les herbes aromatiques que vous retrouverez dans votre assiette. De plus un espace détente vous attend avec spa, piscine, sauna, hammam, des cabines de soins esthétiques sont également à disposition. Les chambres sont très belles avec des tissus de très belle qualité sur les murs et sur le lit. Quant au restaurant il est à la hauteur de l'hôtel, rien à redire, tous les mets proposés sont délicieux, originaux Bref, un magnifique endroit pour se ressourcer, extrêmement calme, juste le chant des oiseaux, il mérite vraiment ses 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Merci pour vos compliments, et j’espère sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir bientôt de nouveau à la Briqueterie.

Salutations,

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Splendide demeure à deux pas des caves des plus grandes maisons de champagne. Situation idéale, confort exceptionnel. Je crois qu'il est impossible d'arriver dans ce lieu sans pousser un "oh!" lorsqu'on franchit la grille d'entrée du domaine. Chaque chambre est différente, aménagée avec goût et personnalité, avec vue sur les champs de vigne alentours ou sur les jardins fleuris. Ce qui fait la particularité du lieu sont ses immenses jardins entretenus à la perfection et dotés d'une roseraie où il fait si bon se promener le matin avant d'aller y prendre le petit-déjeuner au milieu des gazouillis d'oiseaux. Un véritable enchantement! Le buffet petit-déjeuner était excellent, tout étant fait maison (jus, compotes...etc). Pour qui veut un endroit calme et vraiment relaxant, tout en étant idéalement situé, c'est L'ENDROIT où aller! Le spa intérieur est magnifique et comporte sauna, hammam, une immense piscine et un jacuzzi. Le personnel était également à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie, discret et efficace. On sent que la volonté du lieu est de servir le client avant tout, ce qui nous change beaucoup de certains hôtels "usine" de luxe qu'on a pu visiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013

Je vous remercie de ces compliments sincères, et suis ravie que vous ayez apprécié le soin que nous portons à l'accueil de nos hôtes.
A très bientôt à la Briqueterie !

Maïté Berrier - Cybal

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Du Nord
Briqueterie Residence
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.