“Rapport qualité prix déraisonnable” 3 5 étoiles

La Briqueterie
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Bussy Saint Georges
“Rapport qualité prix déraisonnable”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2008

3 jours sur la route du champagne pour faire le plein de la cave.
Nous avons pris au hasard ce Relai Chateau, qui est à deux pas d'Epernay.
Décévant par rapport au prix :
- La piscine très sale, est elle nettoyée ?
- Malheureusement il y a eu un problème de chlore, les malheureux, dont je faisais parti avec mon fils, qui se sont baignés ont eu des problème de brulures au yeux.
- Chambres exigues pour le tarif et d'aspect très mal entretenues.

Que dire du restaurant, j'ai lu un commentaire qui disait "à fuir".
Je n'irai pas jusque là, mais c'est indigne des tarifs pratiqués. Nous avons beaucoup mieux diner dans deux petits restaurant d'Epernay.
Pour le diner, le restaurant Les Cépages est fantastique avec un mélande de gouts et de saveurs que la Briquetterie n'est pas prêt d'égaler s'ils ne changent pas de Chef.
Pour un déjeuner rapide mais tout en gout, La Table de Tristan est un restaurant de Terroir excellent.

En résumer, la Briquetterie, les prestations ne sont pas à la hauteur des tarifs, dommage

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Le rapport Qualité/Prix et le Restaurant
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Nous avons passé un superbe week-end à La briqueterie.

L'hôtel se trouve à proximité d'Epernay et jouxte de nombreux vignobles.

Nous avons eu la chance d'y séjourner durant les vendanges.

L'hôtel se situe le long d'une route très fréquentée. En été le bruit doit être gênant au jardin.

Nous y avons réservé 2 chambres communicantes pour nous trois. La décoration des chambres est très romantiques. Ces dernières sont assez spacieuses. La chambre de notre fille était équipée comme la notre, seule la couleur de la décoration y était différente.
A noter que les chambres sont très bien insonorisées et que le bruit de la route ne se fait pas entendre.

Spa avec piscine, hammam et sauna.

Superbe jardin avec vue sur les vignobles.

Le restaurant est à l'image de l'hôtel, à savoir feutré, agréable et reposant.

Après avoir pris l'apéritif dans le salon, nous avons été invité à passer à table.
Le menu gourmet était tout simplement délicieux.
Les conseils des sommeliers ( dont Amaury ) furent appréciés à leur juste valeur.
Le service est efficace, discret mais oh combien chaleureux et sympathique.

Le petit-déjeuner est servi dans l'autre restaurant, les pains préparés maison sont délicieux.

Nous sommes ravis par ce séjour et nous y retournerons très prochainement.

Ravis également de constater que tout le personnel combine savoir-vivre, savoir-faire et gentillesse afin de faire de votre séjour, un séjour digne d'un Relais & Châteaux.

• a aimé — Conforme à nos attentes
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Indiscutablement c'est un tres bel hotel de charme dans un lieu qui l'est tout autant. L'architecture est tres belle et l'ensemble est en parfait état et bien rénové. Il y a du soin apporté aux jardins, couloirs, salons, restaurant ect ... Le petit dejeuner est vraiment excellent et tres diversifié, avec un service qui va avec. Le restaurant est très bon, avec de la place, une tres belle vue et du confort. Le menu gastronomique est assez copieux. Les commodités de l'hotel, en particulier la piscine et jacuzi sont bien situés, bien fait esthetiquement et tres agréable. On es au petit soin pour vous pendant tout le séjour, ce qui est vraiment tres agréable. La chambre est silencieuse, bien décorée et personnalisée (ce qui est appréciable quand on arrive). Il y a quelques bémols dans tous cela (plateau devant les chambres qui trainent pendant des heures, prix excessif des vins et meme du champagne, la proximité de l'hotel avec la route), mais franchement c'est mineur au regard des préstations proposées.
En résumé, à découvrir par n'importe quel temps !

• a aimé — le charme et le luxe
  • n'a pas aimé — la proximité avec la route et les prix excessifs des vins
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Verlaine
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Mon épouse et moi même avons reçu en cadeau un forfait Lys d'Or de Relaix & Chateaux (valeur 730 €). Après une brève recherche notre choix d'hotel s'est porté vers La Briqueterie.
La météo était avec nous durant notre séjour et nous avons pu ainsi profiter du merveilleux jardin de l'hotel.
Dès notre arrivée, le bagagiste a pris possession de nos bagages et a été garer notre voiture au parking, après un cocktail offert une hotesse nous a conduit à notre chambre en nous expliquant toutes les commodités de l'hotel (Piscine, Spa, Jacuzzi etc..). Un fois arrivé dans notre chambre, le cadeau de bienvenue nous attendait : corbeille de fruits + eau et une bouteille de Champagne "La Briqueterie" en sus.
La décoration de notre suite est exemplaire et nous a donné des idées pour décorer notre propre maison :-)
La salle de bain était très spacieuce, baignoire/jacuzzi et une grande douche + 2 lavabos. La photo de la salle de bain est digne d'un catalogue de mobilier de salle de bain !
Nous avons passé la meilleure nuit de notre union dans un lit ultra confortable. Nous nous sommes vraiment senti chez nous dans la suite. La télévision un peu petite peut être et pas tournée vers le lit, mais ce n'était pas le but de notre séjour bien sur.
L'ouverture des fenêtres nous donnes un merveilleux paysage de vignobles (région de Champagne) et les gazouillis des oiseaux de la campagne.
Parking sécurisé (nombreuse caméra de surveillance).
La cuisine est excellente et est un véritable régal pour le palais, la découverte de nouvelle sensation.
Le personnel et le service sont absolument irréprochable, Julia Roberts s'y serait sentie "chez elle" c'est sur.
La seule chose que l'on peut reprocher à cet hotel sont les frustrés que l'on peut y rencontrer et qui gâche le séjour et les bons moments que l'on peut y passer.

• a aimé — Le service
  • n'a pas aimé — pas d'ascenseur
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2007

J'y ai séjourné pour le réveillon du Nouvel An 2007 avec mon épouse et mes 3 enfants, nous étions dans des chambres adjacentes. Le personnel était exceptionnel, les chambres étaient très élégantes, le restaurant et le bar étaient fantastiques et l'emplacement était excellent - un agréable parking sécurisé et une vue sur les vignobles de Champagne qui s'étendent à perte de vue depuis vos fenêtres.

Nous avons eu du mal à trouver un excellent hôtel avec une piscine, c'est pourquoi nous avons essayé la Briqueterie. La piscine est sensationnelle - elle est circulaire avec un Jacuzzi au centre.

Tout était vraiment très bien mais l'hôtel est assez cher, idéal pour se faire plaisir mais bien trop cher pour faire une courte étape sur la route des Alpes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Combe Martin, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2007

Nous revenons d'un séjour de deux jours dans cet hôtel et je dois dire que nous étions plus qu'un peu déçus à bien des égards. Nous avons payé pour une chambre Deluxe qui était sombre, petite et avait besoin d'entretien (peinture écaillée, ventilation des toilettes hors service). Il y avait un canapé très fatigué recouvert d'un jeté de canapé qui avait beaucoup de mal à cacher l'état de ce dernier. La salle de bains était correcte mais étriquée. Le "Deluxe" de la chambre était justifié par des portes ouvrant sur le jardin avec une petite terrasse. Elle était entourée par un terrain plus élevé, des arbres et se trouvait près d'une route assez passante, elle était donc sombre et bruyante, mais elle devait probablement être plus agréable en été.
La cuisine nous a laissé des sentiments mitigés. Les deux soirs, nous avons eu en hors-d'oeuvre une soupe de concombre très liquide. Le premier soir, elle n'avait aucun goût et le lendemain elle était bien trop assaisonnée (pour nous). Le poisson avait l'air correct, la viande était très inégale, un soir, mon mari n'a pas pu manger son agneau tant il était dur. Nous avons vu un certain nombre de plats repartir en cuisine. Le chariot de fromages était magnifique et c'était le meilleur moment du repas.
Un bon point: la gentillesse du personnel.
Cela ne valait certainement pas les quelques 1200 euros que nous avons déboursés à deux pour deux nuits.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Gournay sur Marne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Même si le rapport qualité/prix n'y est pas et si l'hôtel est surestimé (une chambre deluxe de taille modeste, avec une baignoire toute petite pour 315 euros tout de même), l'accueil stylé, l'ambiance feutré, la qualité de la décoration plaident pour cet hôtel. Notez tout de même qu'il est situé en bord de route et que dès qu'on ouvre les fenêtres, c'est intenable. Mais bon, le séjour (en couple, un week-end) fut agréable.
Par contre, le restaurant tant vanté et qui possède son étoile au guide rouge Michelin fut une expérience détestable. Nous avons pris le menu dégustation (95 euros, tout de même) : en amuse-bouche, un gaspacho sans saveur ; un foie gras en toute petite quantité et vraiment "très" gras ;une araignée de mer qui baignait dans une pseudo-mousse ressemblant plus à de l'écume, absolument indigeste ; blanc de turbo OK ; selle d'agneau écœurante de mélanges de saveurs ; et le dessert attendu comme une salvation fut une catastrophique pêche au miel où la saveur de la pêche avait disparu sous un mélange insondable de goûts. Résultat : une nuit d'indigestion carabinée pour ma femme et moi. A fuir.

• a aimé — Chic
  • n'a pas aimé — Le restaurant
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Briqueterie

Adresse : 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Residence
Briqueterie Du Nord
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.