“Superbe étape au coeur du vignoble champenois” 4 5 étoiles

La Briqueterie
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Dunkerque
“Superbe étape au coeur du vignoble champenois”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons opté pour une chambre de luxe en "rez de jardin", intimité, calme et vue de notre petite terrasse sur le parc étaient au rendez vous.
Après une petite visite des très beaux jardins agrémentés d'une agréable pièce d'eau, le repas pris en terrasse avec une superbe vue sur la côte des blancs nous a enchanté les papilles (goutez donc le pigeonneau cuit sous vide, excellent !!).
Seul petit bémol, craignant des tarifs prohibitifs, nous n'avions pas commandé de table lors de notre réservation, et nous avons eu beaucoup de mal (quatre demandes successives) à obtenir la carte du restaurant pour en consulter les tarifs avant d'y réserver une table (pudeur tarifaire ??)
Quoi qu'il en soit nous y retournerons sans doute.

Astuce pour la chambre : Chambres en rez de jardin avec terrasse donnant sur le parc
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Willyzaza59,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour et nous vous en remercions.

Votre appréciation positive nous touche et nous encourage dans notre volonté constante de toujours mieux vous satisfaire.

Il est vrai que nous recommandons toujours à nos clients de réserver leur table au restaurant pour faciliter leur accueil et répondre au mieux à leurs attentes (placement, horaires…).
Ne voyez aucune "pudeur tarifaire" dans la difficulté que vous avez ressentie à obtenir notre carte du restaurant (peut-être juste un peu de manque de réactivité), car nous sommes fiers de celle-ci, tout comme de pouvoir proposer des menus à partir de 40€ au déjeuner ou 65€ au diner.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Ayant l habitude de se faire des week end en relai château j ai été surprise par la chambre de cet hôtel qui était loin d être clean. Toile d araignée au plafond, peinture écaillé dans la salle de bain... très décevant. Le spa c est la même chose on retrouve du sable, cacahuète ou mouche morte dans le jaccuzi ou la piscine.
On a également pu profiter du dîner qui était bon malgré des prix excessif pour tout ce qui touche a l alcool (vin, champagne ...) et une présentation du plateau de fromage sans annonce du prix et expliqué qu'il ne fait pas partie du diner prévu (lys de bronze non plus) donc surprise a la note ou aucune explication n est donnée. Je finirai par le petit déjeuner en salle où l on doit attendre pour être placé 15mn environ car la salle est trop petite pour l hôtel. Bref l hôtel est correct mais le rapport qualité/prix c est catastrophique.
Je déconseille vivement

• Séjour du juillet 2014
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Chère 95Morgane,

Nous tenions tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre maison pour votre séjour en Champagne.

Nous regrettons vivement de n’avoir pu vous donner entière satisfaction et nous regrettons encore plus de n’avoir pu échanger avec vous sur ces quelques points lors de votre présence. Sachez que nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et que si vous vous étiez manifestée auprès de nous, nous aurions tout mis en œuvre pour résoudre dans les meilleurs délais les points que vous mentionnez.

Nous avons bien pris note de vos remarques relatives à l’usure de votre chambre. Nous entreprendrons d’ailleurs cet hiver la dernière phase des travaux d’aménagement et de décoration dans l’hôtel, dont cette chambre fait partie.

Concernant le Spa nous regrettons que vous ayez subi l’incivilité de certaines personnes peu délicates qui ne respectent pas cet endroit. Mais sachez que notre équipe veille régulièrement à la bonne tenue des lieux.

Pour la restauration, sachez que notre politique de prix est en accord avec la cuisine étoilée de notre Chef, et pour notre carte des vins, si celle-ci propose quelques très grands crus et châteaux de renoms, il y a aussi quelques jolis coups de cœur pour des plus petits domaines à des prix tout à fait raisonnable.

Vous aviez un forfait R&C Lys qui comprend des prestations bien définies et expliquées dans le coffret qui accompagne le chèque cadeau. Peut-être aurions nous du reprendre avec vous ce détail mais habituellement nos clients sont bien renseignés quand au contenu de leur forfait.

Vos remarques nous sont précieuses car nous essayons toujours d’améliorer notre qualité de service et nous nous impliquons fortement pour cela.

Nous vous remercions donc à nouveau pour votre sincérité, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour vous donner entière satisfaction.

Très Cordialement,

Karine Anciaux & Julien Agnellet - Directeurs
DOUAI
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Pour un week end d'anniversaire, nous avions réservé deux chambres dont une de catégorie supérieure à l'autre ainsi que le repas du soir et un soin au spa...
A l'arrivée ,on nous a présenté deux chambres identiques ;nous avons signalé qu'une des chambres était en catégorie supérieure (mail à l'appui) ;à ce moment là seulement ,on nous a
pretexté une erreur! Drole de procédé pour un Relais et Chateaux ! Les chambres étaient malgré tout très belles .On nous a offert une coupe en dédommagement .
Pour finir, repas du soir très décevant ,sans finesse, pour une addition totale excessive ..

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher QUINOA59,

Nous avons bien pris note de votre remarque relative à votre accueil. Nous pensons en effet qu’une erreur s’était peut-être produite, mais nous vous donnons raison quand à la manière de vous présenter la chose. Une meilleure communication de notre équipe aurait surement arrangé ce point.

Nous n’étions pas présents lors de votre séjour puisque nous venons de reprendre la Direction de l’établissement depuis une semaine, mais sachez que vos remarques nous sont précieuses.

Nous vous remercions pour votre sincérité, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Très Cordialement,

Karine Anciaux & Julien Agnellet - Directeurs
france
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous avions réserve 3 jours via very chic et nous pouvons dire que c est vraiment une excellente adresse a deux pas d Epernay. Le personnel est vraiment aimable attentionné et qualifié. Les chambres sont superbes et les repas de grande qualité. Le seul bémol est la proximité de la route ce qui rends parfois l hotel un peu bruyant.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Nous avions prévu de passer 2 jours ce week end dans cet établissement et n'en avons passé heureusement qu'un seul. Arrivée samedi vers 15h, sous le soleil et près de 30 degrés, nous prenons notre chambre et remarquons que la climatisation ne fonctionne pas. J'avise la réception qui indique le savoir depuis vendredi et que la réparation aura lieu uniquement mardi ( pont oblige),...on nous a donc, en toute connaissance de cause laisse prendre cette chambre en attendant qu'on le fasse remarquer. On me dit qu'il faut attendre l'orage pour que la température baisse. Nous avions réservé un massage pour deux le lundi et la même personne nous indique qu'elle s'est trompée et qu'il ne sera pas possible d'en bénéficier...nous prenons un message pour aujourd'hui et les personnes du SPA nous disent que ce n'est pas un massage, mais un soin du visage qui a été indiqué,..en signalant que l'accueil commet souvent des erreurs....Nous décidons de quitter rapidement cet établissement, très loin de ses prétentions, et le responsable m'indique qu'il est désolé de tout cela et qu'il ne nous fera pas payer les 2 petits déjeuner,....que nous n'avons pas pris! Bref, une nuitée payée et 2 massages basics (2 jeunes filles certainement en apprentissage, tellement peu agréables étaient ces massages, avec en prime une des deux qui avait certainement le rhume en massant, dans des salles sans atmosphère ni musique, si ce n'est celle de la climatisation) pour environ 500 euros.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avions reçu un coffret cadeau "Relais et Château" en cadeau.
Nous avons choisi de séjourner à la Briqueterie.
Je suis diplômée de l'école hôtelière de Strasbourg et j'exerce le métier d’hôtelier -restaurateur depuis plus de 30 ans .
Je ne peux que complimenter cet établissement où nous avons dégusté un repas fleurtant avec l'excellence, nous avons été reçu comme des rois.La chambre bien que petite ,était superbe, avec tous les détails dignes d'un établissement de cette catégorie.
Le spa est très bien , et le personnel vraiment compétent et attentionné.
un seul bémol peut être: le prix exagéré de la coupe de champagne à l'apéritif .

Nous retournerons dans cet établissement avec beaucoup de plaisir

Astuce pour la chambre : préférez bien sur les chambres côté jardin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

TOUT est bien restaurant très bon service simple hôtel agréable chambre pas très grande même les supérieurs.....Buffet au petit déjeuné bien mais il faudra attendre 45 minutes pour renouveler les plats vides ( saumon, jambon blanc et rouge) très dommage....manque d'organisation sans doute!....car nous étions peut être maxi une 30 de clients

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briqueterie Epernay
Briqueterie Du Nord
Briqueterie Residence
Epernay La Briqueterie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.