Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur La Briqueterie

Enregistrer Enregistré
La Briqueterie a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
La Briqueterie
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Dublin, Irlande
Auteur
20 avis 20 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avions une superbe chambre décorée avec goût, une suite Junior il me semble. Mention particulière pour la salle de bains avec balnéo.
Le room service était parfait, le petit déjeuner en chambre très complet.
Concernant le restaurant étoilé Michelin, rien à dire, merveilleusement bon et bon service.
Nous n'avons pas testé le Spa.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Cher Drumaneel,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre passage chez nous et nous vous en remercions.

Nous sommes ravis d’avoir contribué à la réussite de votre séjour.
Il vous faudra cependant revenir pour pouvoir apprécier également notre Spa et peut-être profiter d’un soin relaxant ou autre modelage prodigué par les mains expertes de nos esthéticiennes. Un must !

Dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

274 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    125
    81
    42
    16
    10
Consultez les avis pour
38
150
3
15
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L'hôtel, une ancienne briqueterie, est magnifique.
L'intérieur est décoré avec charme et très personnalisé.
L'accueil au niveau de l'hébergement, la restauration et du SPA sont très professionnels.
L'espace détente et très agréable avec une piscine chauffée (à très bonne température) couverte. Massages tops!

Dîner excellent et copieux préparé par un jeune chef déjà étoilé.

L'hôtel est un peu proche de la route mais on entend pas le bruit des voitures et il y a un très beau jardin avec une jolie roseraie.

Bel endroit pour faire un petit week end à 1h30 de Paris au mileu des vignes champenoises

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chère anaemorie,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour et nous vous en remercions.

Votre appréciation positive nous touche et nous ne manquerons de la partager avec l’ensemble de notre équipe qui a eu le plaisir de vous recevoir.

Comme vous le soulignez nous sommes tout proche de Paris, aussi nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Provins, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
108 votes utiles 108 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Remerciements à l'entreprise qui nous a offert ce forfait Lys,remerciement au desk -reception qui nous a surclassé à l'arrivée ,car à partir de cet instant tout ne fût que bonheur: Chambre grande et très confortable ,vue sur le jardin et ses fleurs ,Spa et soins efficaces avec personnel souriant ,(petit bémol la température de la piscine octogonale est proche de celle du jaccuzzi donc un peu trop élevée) Lumière du soleil couchant dans la salle à manger accompagnant le plaisir d'un fort beau repas.Literie très confortable et au réveil
un superbe petit déjeuner,Cela nous a fait oublier quelques expériences moins heureuses avec la chaîne Relais et Châteaux.Merci à tout le staff pour ces instants appréciés.

Astuce pour la chambre : Chambres sur le jardin à l'arrière.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher trebil,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction et nous vous en remercions.
Chaque jour nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et répondre au plus juste à leurs attentes. Nous sommes donc ravis d’avoir contribué à votre bonheur.
Votre appréciation positive nous touche et nous ne manquerons de la partager avec notre équipe qui a participée à ce succès.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Cloud, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons passé un week end très agréable à la briqueterie. L' accueil et les marques d attention du personnel sont à la hauteur d un 5 étoiles. Le dîner gastronomique était succulent et je regrette d être passé directement au dessert quand j ai vu arrivé le plateau de fromages pour un autre convive. Le spa est un peu petit mais très bien aménagé et la température de l eau est très agréable . Petit déjeuner avec des produits frais et copieux. certains commentaires disent que il y a une route bruyante a cote de l hôtel, je les encourage à venir en région parisienne ou sur la cote d azur pour voir ce que veux dire route bruyante

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher phil06500,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour et nous vous en remercions.

Votre appréciation positive nous touche sincèrement et nous ne manquerons de la partager avec l’ensemble de nos équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dunkerque
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons opté pour une chambre de luxe en "rez de jardin", intimité, calme et vue de notre petite terrasse sur le parc étaient au rendez vous.
Après une petite visite des très beaux jardins agrémentés d'une agréable pièce d'eau, le repas pris en terrasse avec une superbe vue sur la côte des blancs nous a enchanté les papilles (goutez donc le pigeonneau cuit sous vide, excellent !!).
Seul petit bémol, craignant des tarifs prohibitifs, nous n'avions pas commandé de table lors de notre réservation, et nous avons eu beaucoup de mal (quatre demandes successives) à obtenir la carte du restaurant pour en consulter les tarifs avant d'y réserver une table (pudeur tarifaire ??)
Quoi qu'il en soit nous y retournerons sans doute.

Astuce pour la chambre : Chambres en rez de jardin avec terrasse donnant sur le parc
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Willyzaza59,

Vous avez bien voulu prendre le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour et nous vous en remercions.

Votre appréciation positive nous touche et nous encourage dans notre volonté constante de toujours mieux vous satisfaire.

Il est vrai que nous recommandons toujours à nos clients de réserver leur table au restaurant pour faciliter leur accueil et répondre au mieux à leurs attentes (placement, horaires…).
Ne voyez aucune "pudeur tarifaire" dans la difficulté que vous avez ressentie à obtenir notre carte du restaurant (peut-être juste un peu de manque de réactivité), car nous sommes fiers de celle-ci, tout comme de pouvoir proposer des menus à partir de 40€ au déjeuner ou 65€ au diner.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Karine Anciaux & Julien Agnellet
Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Ayant l habitude de se faire des week end en relai château j ai été surprise par la chambre de cet hôtel qui était loin d être clean. Toile d araignée au plafond, peinture écaillé dans la salle de bain... très décevant. Le spa c est la même chose on retrouve du sable, cacahuète ou mouche morte dans le jaccuzi ou la piscine.
On a également pu profiter du dîner qui était bon malgré des prix excessif pour tout ce qui touche a l alcool (vin, champagne ...) et une présentation du plateau de fromage sans annonce du prix et expliqué qu'il ne fait pas partie du diner prévu (lys de bronze non plus) donc surprise a la note ou aucune explication n est donnée. Je finirai par le petit déjeuner en salle où l on doit attendre pour être placé 15mn environ car la salle est trop petite pour l hôtel. Bref l hôtel est correct mais le rapport qualité/prix c est catastrophique.
Je déconseille vivement

  • Séjour du juillet 2014
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Chère 95Morgane,

Nous tenions tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre maison pour votre séjour en Champagne.

Nous regrettons vivement de n’avoir pu vous donner entière satisfaction et nous regrettons encore plus de n’avoir pu échanger avec vous sur ces quelques points lors de votre présence. Sachez que nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et que si vous vous étiez manifestée auprès de nous, nous aurions tout mis en œuvre pour résoudre dans les meilleurs délais les points que vous mentionnez.

Nous avons bien pris note de vos remarques relatives à l’usure de votre chambre. Nous entreprendrons d’ailleurs cet hiver la dernière phase des travaux d’aménagement et de décoration dans l’hôtel, dont cette chambre fait partie.

Concernant le Spa nous regrettons que vous ayez subi l’incivilité de certaines personnes peu délicates qui ne respectent pas cet endroit. Mais sachez que notre équipe veille régulièrement à la bonne tenue des lieux.

Pour la restauration, sachez que notre politique de prix est en accord avec la cuisine étoilée de notre Chef, et pour notre carte des vins, si celle-ci propose quelques très grands crus et châteaux de renoms, il y a aussi quelques jolis coups de cœur pour des plus petits domaines à des prix tout à fait raisonnable.

Vous aviez un forfait R&C Lys qui comprend des prestations bien définies et expliquées dans le coffret qui accompagne le chèque cadeau. Peut-être aurions nous du reprendre avec vous ce détail mais habituellement nos clients sont bien renseignés quand au contenu de leur forfait.

Vos remarques nous sont précieuses car nous essayons toujours d’améliorer notre qualité de service et nous nous impliquons fortement pour cela.

Nous vous remercions donc à nouveau pour votre sincérité, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour vous donner entière satisfaction.

Très Cordialement,

Karine Anciaux & Julien Agnellet - Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
DOUAI
Auteur chevronné
99 avis 99 avis
68 avis sur les hôtels
Avis dans 74 villes Avis dans 74 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Pour un week end d'anniversaire, nous avions réservé deux chambres dont une de catégorie supérieure à l'autre ainsi que le repas du soir et un soin au spa...
A l'arrivée ,on nous a présenté deux chambres identiques ;nous avons signalé qu'une des chambres était en catégorie supérieure (mail à l'appui) ;à ce moment là seulement ,on nous a
pretexté une erreur! Drole de procédé pour un Relais et Chateaux ! Les chambres étaient malgré tout très belles .On nous a offert une coupe en dédommagement .
Pour finir, repas du soir très décevant ,sans finesse, pour une addition totale excessive ..

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
julien A, Directeur général de La Briqueterie, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher QUINOA59,

Nous tenions tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre maison pour votre séjour en Champagne.

Nous avons bien pris note de votre remarque relative à votre accueil. Nous pensons en effet qu’une erreur s’était peut-être produite, mais nous vous donnons raison quand à la manière de vous présenter la chose. Une meilleure communication de notre équipe aurait surement arrangé ce point.

Nous n’étions pas présents lors de votre séjour puisque nous venons de reprendre la Direction de l’établissement depuis une semaine, mais sachez que vos remarques nous sont précieuses.

Nous vous remercions pour votre sincérité, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Très Cordialement,

Karine Anciaux & Julien Agnellet - Directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Briqueterie ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur La Briqueterie

Adresse : 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Vinay
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vinay
Fourchette de prix (par nuit): 210 € - 480 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Briqueterie 5*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Briquetterie
La Briquetterie
La Briqueterie Epernay
Briquerie
La Grillade Gourmande Epernay
Hotel La Briqueterie
Briqueterie Epernay
Epernay La Briqueterie
Briqueterie Du Nord
Briqueterie Residence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Briqueterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.