“Très bonne cuisine” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Jossigny
Catégorie de prix : USD 30 - USD 78
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Sur réservation
Description : Dans un décor rappelant une grande maison de campagne familiale, L’Auberge du Cheval Blanc propose une cuisine de terroir authentique, imaginative et précieuse, issue des meilleurs produits de nos régions, le tout accompagné d’une carte des vins impressionnante. L’Auberge est un petit coin de terroir dont l’authenticité est farouchement défendue par son chef, Marc LABOUREL, Garde et Prévôt de la Guilde des Fromagers et Chevalier de la Confrérie des compagnons du Brie de Meaux qui a longtemps dirigé le restaurant Androuet à Paris. Le restaurant est composé de 3 salles, chacune déclinant son propre style de manière pour former un ensemble des plus harmonieux. L’été la terrasse s’installe, et se drape de tissus délicats pour vous permettre de bénéficier de tous ces plaisirs dans la fraicheur du patio. Ainsi, le lieu pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes est également idéale pour la discrétion d’un rendez-vous amoureux que pour les plaisirs d’une réunion de famille ou ceux d’un dîner d’affaire ou d’un séminaire. Notre chef y propose une cuisine de chaque jour, traditionnelle et infiniment généreuse, de beaux produits français: Le pageot, le cabillaud, la daurade, le turbot, le sandre frais de son poissonnier local ; les filets nobles « Beaugency », l’entrecôte, le filet de bœuf, l’agneau de son boucher négociant privé ; les artichauts poivrade violets, le fenouil, les pieds bleus, les girolles, chanterelles et ses herbes aromatiques de son maraîcher familial à Vitry sur seine… Le chariot à fromages de Marc Labourel est une composition experte qui raconte les saisons. Pour l’été : Fourme d’Ambert, Valençay, Ste Maure, crottins, St Marcelin très doux et Reblochon -un souvenir d’enfance savoyard. Ce qu’aiment les clients des repas d’affaires : * Cette « échappée verte » hors du temps à 10 mn de leur bureau * Les prises de commande jusqu’à 14h, le wi-fi, le parking privé. * Le menu express – servi en 1 heure – à 27,50€ (2 plats) ou 35,60€ (2 plats + dessert) * L’atmosphère feutrée et le confort du lieu : fauteuils, tables espacées.. * Les Gillardeau toute l’année, les poissons légers et savoureux * Les plats « plaisir/ bonne conscience » : les Gillardeau, les poissons grillés ou rôtis. * Les plats « pur plaisir » : les rognons, le ris de veau, les cuisses de grenouille. Ce qu’aiment les clients du soir et du week-end : * L’accueil, le service, l’atmosphère unique de l’Auberge * Les prises de commande jusqu’à 22h * Le bar confortable pour prendre le temps d’un verre avant ou après le repas * L’impeccable nappage blanc, les assiettes généreuses. * Se faire plaisir avec le menu « Fascination » à 60€ * La large terrasse pour un apéritif La cave : De beaux accords mets-vins très raisonnables * Une sélection de blancs qui privilégie les Bourgognes pour les coquillages, les poissons et le homard : Irancy, Pouilly fuissé et Pouilly fumé, Mercurey, Chablis avec par exemple un Meursault Les Tillets 2009 de chez Vincent Girardin à 49€ ou un Pernand Vergelesse 2009 de chez Jean-Luc Aegerter – à 75€. * Une belle carte de bordeaux, seconds vins et grands crus, mais aussi ade Bourgognes avec un Gevrey Chambertin 2009 de F. Magnien à 45€, de côtes du Rhône avec par exemple un Crozes-Hermitage 2009 – Les Fées Brunes à 39€
Lagny-sur-Marne, Ile-de-France, France
“Très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Une soirée décidée au dernier moment sans réservation pour ce restaurant dont nous avions été conseillé. Le cadre est un peu vieillot mais reste malgré tout sympathique. La cuisine, bien préparée, est de très bonne qualité. Nous n'avons pas été déçu de ce repas copieux.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Pontault Combault, France
“Bon mais cher et pas original”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Accueil décevant, service baclé (si la serveuse n'a pas envie de travailler qu'elle aille ailleurs..), décoration vieillotte et bizarre (des asperges fluo comme cadre mural, une 1ère pour moi...), à rafraichir aussi. extérieur: les poubelles mériteraient d'etre un peu mieux cachées car sans cela la façade est jolie.
les plats: nous avons choisi le menu tout noix de st jacques, moi principalement pour le dessert: crème brulée à la noix de st jacques et a la truffe. dommage pour moi il n'y en avait plus! ce que je trouve pas forcément normal quand c'est au menu du jour! bref j'ai limite envie de prendre un autre menu mais finalement je reste là dessus et me rabat sur un dessert on ne peut plus classique: carte des dessert décevante en termes d'originalité: tarte aux pommes, tarte au chocolat, crème brulée. je me suis crue à lire la carte de l'hippopotamus...
les plats sont bons, bien cuisinés, mais pas du tout originaux, dans l'assortiment des saveurs et dans la présentation. autre déception: le chef propose d'agrémenter certains plats du menu avec de la truffe noire (en supplément) je cite "présentée de façon originale et inattendue". en fait on se contente de vous raper la truffe dans votre assiette, comme tout les restaurateurs le font. où est l'originalité et l'inattendu? déçue je suis.
enfin les plats sont expédiés à un rythme effrené par contre il aura fallu réclamer pour avoir notre addition...
au final c'est cher pour bien manger mais sans y trouver l'originalité et les petits détails qui pourraient faire de ce resto un bon gastro, tant dans l'assiette que dans le service. au lieu de cela c'est simplement un bon resto de cuisine traditionnelle française classique avec le prix d'un gastro. dommage. je n'y retournerai pas... ou alors pour aller juste à côté manger une pizza :-)

• 3 5 étoiles Ambiance
Lagny-sur-Marne, France
“Très bonne cuisine dans un cadre à rafraîchir”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons fêté la Saint Valentin dans cette auberge, et avons apprécié les mets, faits maison et cuisine du marché. Certes, le chef de rang peut apparaître un peu rustre mais il sait ce qu'il a à faire et le fait tout à fait bien ! Le décor est un peu vieillot effectivement et mérite d'être rafraîchi. Mais les murs recouverts de tissu ainsi que la moquette ont le mérite d'absorber le bruit, ce qui permet de converser sans que les voisins de table suivent votre discussion. Les lustres et appliques à franges datent un peu, et détonnent par rapport à certains éléments de déco un peu plus modernes. Dans l'ensemble c'était très bien.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lumigny-Nesles-Ormeaux, France
“Lamentable”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous y sommes allés entre amis le 02 Janvier au soir.
Nous en avions entendu parler comme restaurant de bonne qualité. Certes, nous n'avons pas tous les mêmes gouts mais sur 4, aucuns de nous n'y retournera: accueil inexistant: nous avions une réservation et étions attendus: la personne balaye, passe entre mon mari et moi même et par un geste plus que limite nous montre le chemin de la salle.
La table était à côté du bar:bouteille de vin entamée posée dessus, bouteille de vinaigre également, vieux torchons;; tout cela à portée des yeux et du nez!!! Juste 2 personnes en salle qui n'était pas bondée et très vite débordées. Pas de vin blanc au frais (une honte!!!)
Repas correct mais sans plus, assiette de fromage au menu: 1 grande assiette avec un petit morceau de fromage: ridicule. Pour le dessert, une crème brulée c'est tellement meilleur quand c'est tiède!!! Pour la décoration: abat jour de travers, toile d'araignée descendant au dessus de votre tête et cotillons du 31 Décembre et bouchons de champagne à nos pieds.
Nous n'avons pas beaucoup d'occasions de se faire plaisir, mais là pour le coup c'était du gâchis et de l'argent gaspillé: 110€/couple. Je veux bien mettre le prix pour que mes papilles s'émoustillent, mais là, se fût raté!!!

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
Condé Sainte Libiaire
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons passé le repas de St Valentin - Nous étions alignés à de grandes tables - rien de très romantique ! - Repas de qualité moyenne - Nous n'y retournerons pas

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Auberge Du Cheval Blanc ont aussi consulté

Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée
Couilly-Pont-aux-Dames, Seine-et-Marne

Bussy-Saint-Georges, Marne-la-Vallée
Torcy, Marne-la-Vallée

Vous connaissez Restaurant Auberge Du Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Auberge Du Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.