“étape très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Logis de la Voulzie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Provins
Le Logis de la Voulzie
16 rue Aristide Briand, 75010 Provins, France   |
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Provins
Carcassonne, France
“étape très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Visiter Provins en logeant au Logis de la Voulzie est incontestablement un bon plan. Chambre agréable, accueil franc et efficace.
Tout ce qu'il faut pour visiter ce petit coin oublié par le temps et le progrès, à courte distance de Paris.
Il est possible que la petite taille taille de la cuisine/salle à manger puisse être un souci les jours d'affluence, mais cela n'en fut guère pour nous.
A recommander.

Astuce pour la chambre : La chambre Coquelicot donne sur la rue, mais cela ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

34 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé un weekend prolongé avec notre fille de 4 ans dans la chambre Epis de blé. Une merveille : décoration de bon goût et chaleureuse, très belle vue sur les jardins de Provins et sur la collégiale, salle de bains plaisante. Les petits déjeuners sont copieux. Nous recommandons vivement ce gîte aussi agréable que l'accueil réservé aux visiteurs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Si vous cherchez une chambre chère, bruyante, sans hôte et avec les toilettes sur le pallier et sans salle à manger et où le petit-déjeuner se prend après les clients précédents faute de place, ... ne cherchez plus, vous avez trouvé !

Pour le prix d'un hôtel (95 euros, la taxte de séjour étant mesquinement rajoutée), vous n'avez ni l'hôtel, ni la chambre d'hôtes (hôtesse invisible, jamais rencontrée en trois jours), ni le gite (le petit déjeuner est préparé).

En clair, à éviter absolument.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre ethnique, sombre, sur rue et très bruyante (elle jouxte la cuisine, lieu de r...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
webvoulzie, Gérant de Le Logis de la Voulzie, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Monsieur,

Je suis au regret de constater que votre séjour ne vous a pas satisfait, tant au Logis de la Voulzie que pour le reste de votre séjour à Provins si j'en juge vos critiques sur d'autres établissements. C'est d'autant plus dommage que les autres hôtes du Logis ont pour leur part très apprécié leur week-end !

Pour revenir sur les points que vous soulevez, je souhaitais apporter les précisions suivantes :
- je vous avais signalé dès votre demande de réservation que, pour des raisons personnelles, je ne serais pas présente durant votre séjour, en indiquant la personne de confiance qui serait là pour vous accueillir et préparer les petits déjeuner.
- le coût de la nuitée et la taxe de séjour (obligation légale) vous ont été mentionnés dans mon courriel indiquant les conditions de réservation, informations également présentes sur notre site Internet.
- la chambre Ethnique est aux normes handicapées, elle se situe de façon obligatoire au rez-de-chaussée à proximité de la cuisine et nécessite des toilettes permettant à un fauteuil roulant de manœuvrer ; ne pouvant s'intégrer dans cette chambre pourtant vaste. Le cahier des charges est très précis et nous l'avons respecté à la lettre pour avoir le label.
- Cette chambre a deux fenêtres avec double vitrage coté rue et une porte fenêtre coté jardin, ce qui la rend très clair et qui fait d'elle habituellement une des chambres les plus appréciées.

Très bonne journée,

Ann Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Excellent séjour dans cette chambre d'hote. Nous étions logés dans la chambre ethnique, très spacieuse et décorée avec gout. Nous avons reçu un excellent accueil, la propriétaire est très disponible et soucieuse du bien etre de sa clientèle. Petit déjeuner excellent et très copieux. Le logis est bien situé, possibilté de se rendre à pied dans la ville haute. A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La chambre ethnique est bien adaptée pour les enfants car en rez-de-chaussée, et parfaitement équipé...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Des chambres coquettes, des petits déjeuners généreux et un accueil fort agréable vous permettront de passer un séjour idyllique à Provins. A faire en famille ou en amoureux pour un dépaysement garanti.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Les chambres sont spacieuses et très belles, l'extérieur de la maison (cour, jardin) a beaucoup de charme, le petit déjeuner dehors est très agréable ! Nous recommandons vivement cette chambre d'hôtes à des couples ou des familles !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Chambre très propre, confortable et qui se veut à l'image d'un séjour bucolique au pied de la ville médiévale de Provins. Tout est pensé pour les grands, les petits, les handicapés... Des informations, des conseils sur demande sont les bienvenus. En prime : un petit-déjeuner gargantuesque avec les kiwis du jardin et une multitude de délicieuses confitures maison.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Logis de la Voulzie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Logis de la Voulzie

Adresse : 16 rue Aristide Briand, 75010 Provins, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Provins
Hotel Le Logis De La Voulzie Provins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis de la Voulzie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Logis de la Voulzie a été ajouté à vos Favoris