“Depaysement assuré” 5 5 étoiles

La Demeure des Vieux Bains
7 rue du Moulin de la Ruelle, 77160 Provins, France   |
“Depaysement assuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Un WE en amoureux dans la chambre Hortensia. Charme des vieux logis, saut dans le temps avec tout le confort et la gentillesse de l’accueil dans la beauté et la magie du cadre. Sa salle voûtée typique de Provins est magnifique..... La veille ville est de l'autre coté de la porte....c'est à refaire !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

WE du 15 Août : pas le temps de partir loin, alors Provins pour le dépaysement historique, c'est parti ! Nous avions réservé à la Demeure des Vieux Bains, guidés par les bon avis : quelle bonne idée nous avons eu ! Véronique est une hôtesse attentionnée et chaleureuse qui vous accueille dans un cadre magnifique de vielles pierres, de cour carrée avec fontaine, de jardins en terrasse. Luxe, calme et volupté. La suite médiévale est une merveille avec son hammam intégré dans la salle de bain,et que dire du décor ! Un petit déjeuner savoureux et généreux vous rend toute les forces nécessaires aux visites aussi intéressantes les unes que les autres... N'ayez AUCUNE hésitation : nous avons passé le mots à nos meilleurs amis et y reviendrons très certainement. A vous d'en profiter !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Très belle demeure au cœur de Provins. Magnifique jardin.
Nous avions réservé un gîte pour 4 personnes et celui-ci nous a déçu car meublé de façon vieillotte et sans charme. Le petit déjeuner est quant à lui délicieux et les parties communes vraiment agréables sous le soleil printanier.
L'accueil manque de chaleur...

Astuce pour la chambre : Réserver les chambres et éviter les gîtes
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Orleans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Tout est magnifique dans cette splendide demeure à 2 pas des lieux touristiques de la vieille ville de Provins.
Une chambre et une salle de bains parfaitement équipées donnant sur le splendide jardin de cette propriété.
L’accueil de la propriétaire est plein de gentillesse et le petit déjeuner sur la terrasse couverte un moment rare.
Le parking privé, gratuit et clos à l'intérieur des murs de la propriété est un vrai plus dans cette ancienne ville où le stationnement est difficile.

Astuce pour la chambre : La demeure comprend seulement 5 chambres qui semblent toutes parfaites.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

C'est en passant le porche que nous avons découvert la magie de la Demeure des Vieux Bains : un vrai saut dans l'histoire !... Nous avons logé dans la suite Hortensia, qui possède 2 chambres, une belle salle de bains avec douche hammam ; la décoration y est particulièrement soignée : cheminée, tomettes anciennes, rideaux lourds et soyeux et tout un choix d'objets anciens choisis avec goût.
La demeure est immense, et l'on découvre des jardins qui côtoient un charmant potager (avec des courgettes jaunes !), mais aussi des fontaines, et une magnifique salle voûtée du 12ème siècle.
Le moment du petit-déjeuner est un pur bonheur ; nous avons eu la chance de le prendre en terrasse, avec vue sur cette jolie demeure historique.
Mention spéciale pour notre hôte, Véronique, qui tient ce domaine d'une façon extraordinaire, et qui a su nous accueillir avec beaucoup de chaleur.
En venant à Provins, je m'attendais à visiter une belle ville médiévale, mais j'ai aussi découvert une splendide demeure, une parenthèse paisible et sereine, qui m'a totalement séduite. Je reviendrai ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans la chambre Rosa Galica.
Le lieu est indescriptible tant il est somptueux! Nous avons été conquis par la beauté des lieux, le calme et l'amabilité de notre hôte.
La chambre convient bien à un couple avec un bébé (lit bébé installé avant notre arrivée).
La Demeure est située juste à côté des Souterrains et de la Roseraie, et de quelques petits restaurants; pour aller au Centre Ville, nous avons marché 10 mn, il y a une petite côte, mais c'est parfaitement faisable avec une poussette.
Nous avons laissé la voiture au garage et avons tout fait à pieds.
Le petit déjeuner est copieux et frais, le prendre sur la terrasse pour admirer la vue !
Une excellente adresse au calme, que je ne peux que recommander.

• Séjour du juillet 2014
Ermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Encore des étoiles pleins les yeux après cette nuit passée dans la suite médiévale!retour dans le temps garantit dans cette chambre décorée avec soin à l intérieur d une maison incroyablement belle et historique.Le petit déjeuner sur la terrasse avec vu sur le jardin est la cerise sur le gâteau!La maîtresse des lieux Véronique est le grand plus à cette petite escapade..sourire et gentillesse sont au rendez vous!Aucunes hésitations à avoir..foncez!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Demeure des Vieux Bains ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Demeure des Vieux Bains

Adresse: 7 rue du Moulin de la Ruelle, 77160 Provins, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
N° 2 sur 8 chambres d'hôtes à Provins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Demeure des Vieux Bains en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Demeure des Vieux Bains, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.