“Sans l'ombre d'une hésitation” 5 5 étoiles

Le Cesar Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   13 rue Sainte Croix, 77160 Provins, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Provins
Braine-l'alleud, Belgique
“Sans l'ombre d'une hésitation”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Voilà un hôtel trois étoiles comme je les aime. Vieille bâtisse rénovée, elle donne sur une petite place de Provins, sur un coin. L'hôtel a adopté un look et des couleurs modernes. Le lobby est tout blanc, et les chambres se déclinent entre blanc et beige. Elles sont très confortables, avec une literie excellente, et des aménagements digne d'un 4*, sauf qu'il n'y a pas de mini-bar (il y a sortie de bain, coffre-fort, écran plat, salle de bain super équipée avec large pommeau de douche. La moquette de la chambre permet de s'y balader pieds nus, tant elle est moelleuse.
Le petit-déjeuner buffet est très correct pour le prix. Bref, à recommander!

Astuce pour la chambre : Il existe un parking (limité) à l'arrière de l'hôtel. Prévenez à l'avance si vous en ave...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

93 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Accueil sympathique, chambre très propre, moderne, calme. Nous avons été agréablement surpris par toutes les petites attentions : bouteille d'eau, peignoirs et chaussons, produits de douche bio hauts de gamme, ... La literie est de bonne qualité.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner, nous avons préféré aller manger des viennoiseries dans le café à côté.
La décoration de l'hôtel allie le design moderne et des touches moyen-âgeuses, ce qui a beaucoup de charme.
Nous avons passé une très bonne nuit dans cet hôtel et avons presque regretté de ne pas y retourner pour une seconde nuit!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons passé une nuit en janvier dans ce joli hôtel situé dans la ville basse et à proximité des monuments de la ville. Il faut compter une quart d'heure à pied si on vient par le train depuis la gare.
Le César est un charmant établissement de taille humaine situé dans une vieille maison de 3 étages entièrement rénovée au style design, très blanc, épuré, vraiment réussi.
Le personnel est aimable bien que manquant un peu de professionnalisme.
Le petit déjeuner n'est pas donné (15€) mais est plus que correct et est bon. Il manque toutefois des oeufs et de la charcuterie pour qu'il soit complet.
Nous avons occupé une chambre supérieure sous les combles donnant sur la rue qui est calme et offrant une belle vue sur une église juste en face.
La chambre était petite mais suffisante pour un séjour court. Litterie bonne, confort et déco parfaits.
L'hôtel ne dispose pas de restaurant.
Le seul bémol que nous pourrions formuler concerne la ville elle-même. Il est tout de même incroyable qu'une ville classée entièrement au patrimoine mondial de l'Unesco soit aussi peu accueillante au tourisme. La voirie, les trottoirs, l'aménagement urbain sont mal entretenus, et donnent une impression de pauvreté et de recherche d'économies. Il n'y a aucune rue piétonne et une circulation incessante dans la ville haute. Le choix n'a manifestement pas été fait par la municipalité de jouer la carte du tourisme. Les monuments historiques ne sont ouverts que de 15h à 17 h (!). La moité des restaurants en ce début d'année, en week end, étaient fermés. Dommage quand on dispose d'un tel patrimoine.Tout ceci donne une sentiment de repli sur soi bien regrettable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Baltimore, Maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous y sommes restés pendant deux jours durant les vacances de noel et nous avons été agréablement surpris par ce superbe hôtel. Staff très courtois et accommodant. On nous a même apporté gratuitement une bouteille d'eau Vitel dans notre chambre ! Bien situé, j'y retournerai sans aucun doute !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Un séjour d'une nuit dans le cadre d'une étape professionnelle. J'ai fait le check-in à 14:00, avant mon rendez-vous professionnel et déposé mes affaires dans la chambre qui m'était attribuée. De retour à 23:00, c'est le gardien de nuit qui m'accueille. Je me rends à ma chambre avec la clé magnétique que j'avais reçue. Et là, surprise, mes affaires ont disparu. Je retourne à la réception. Le gardien de nuit cherche, essaie de joindre le responsable, en vain. Après un quart d'heure de recherche, celui-ci retrouve mes affaires dans une autre chambre...
Un problème de communication, sans doute, entre le responsable de la journée et le gardien de nuit... Dommage d'avoir perdu 15 bonnes minutes pour élucider cette affaire après une grosse journée de travail !
Ce problème mis à part, la chambre à la décoration moderne est très confortable, très propre et la literie très confortable.
Le petit déjeuner est de qualité, sous forme de buffet très complet. Seuls les oeufs brouillés manquent à l'appel.
En dehors de l'incident, un bel hôtel confortable et aux standards au-dessus des autres hôtels de la ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Clichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous y avons séjourné début novembre 2013 pour une nuit. L'hôtel est neuf, les chambres propres et bien entretenues. La décoration contemporaine est très agréable, la réception est spacieuse, il existe une terrasse et un espace bien-être (pas testé). Notre chambre était située au 3ème étage, mansardée, jolie mais assez petite, suffisant pour une nuit (pas pour un séjour plus long) calme, le plus, la télévision avec écran plat, agréable pour décompresser au chaud en hiver. J'ai trouvé les tarifs quand même assez élevés (113€ la nuit sans petit-déjeuner), petit-déjeuner que je n'ai pas testé non plus, 12€ par pers. La terrasse est agréable mais le temps ne nous a pas permis d'en profiter, là encore les consommations sont au même prix qu'à Paris ... L'accueil, correct, bien que le réceptionniste a un peu insisté pour nous faire régler les petits-déjeuners non pris ... J'ai été débitée deux fois par erreur, là encore le réceptionniste n'a pas tenu compte de ce que je lui disais, à savoir que la chambre avait déjà été payée en ligne ... Erreur réparée après un coup de fil, mais j'ai eu l'impression globalement d'être un peu poussée à la consommation.

Astuce pour la chambre : Au 3ème étage, les chambres sont calmes, mais assez petites.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé une nuit au César Hôtel pour visiter Provins. L'hôtel est récent, neuf et situé dans la ville basse (à 10 minutes à pied de la ville haute où se trouvent les remparts et musées). Il n'a pas de restaurant dans l'hôtel mais juste à la sortie se trouvent de bons endroits, dont le restaurant "L'appart", recommandé par l'hôtel. Accueil agréable et petit déjeuner simple (choix limité) mais copieux. La chambre deluxe est agréable, la salle de bain un peu étroite néanmoins.
La vente de la formule Découverte n'est pas encore totalement au point ce me semble. Mais cet hôtel a beaucoup d'atouts, notre séjour fut très agréable et nous avons hâte d'y retourner au printemps.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Cesar Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Cesar Hotel

Adresse : 13 rue Sainte Croix, 77160 Provins, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport
Classé n°2 sur 6 hôtels à Provins
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Cesar Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cesar Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cesar Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.