“Un lieu très rock and fantasy” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Geneve, Switzerland
7 avis sur les attractions
“Un lieu très rock and fantasy”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Au EMP,nous avons visité l'extraordinaire expo sur la Sci Fi et la Fantasy. Aaaah! voir la chaise du capitaine de l'Enterprise ou le bâton de vieillesse de Maître Yoda.. Unique!
L'exposition permanente - en particulier la partie sur l'histoire de la guitare électrique - est un must absolu pour tout amateur de rock, idem pour celles sur le groupe Nirvana ou sur les Women who rock... La muséographie est très bien faite - c'est particulièrement vrai pour l'expo de Sci fi et Fantasy. Les expositions sont très riches en contenu ( textes et multi média).

Pour tout dire, même ceux qui n'apprécient pas particulièrement le rock y trouveront de l'intérêt.

Visité en juillet 2013

• Suédois en premier
lyon
24 avis sur les attractions
“bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

je suis une grande fan de musique et particulièrement le rock
et bien bof...
pour 20 dollars l entrée, nous n en avons pas pour notre argent

Visité en juillet 2013
14 avis sur les attractions
“Incroyable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

J'y suis allée sur la recommandation d'un ami. Et quelle surprise !
Si le prix paraît un peu cher au départ, ça vaut totalement le coût. De plus, on peut revenir le jour suivant sans repayer. Il faut simplement s'adresser aux caisses avant de partir pour rentrer le lendemain, afin d'obtenir le papier.
Les expositions ne sont pas très grandes mais si riches que l'on peut y passer des heures.
J'ai eu la chance de voir l'exposition Nirvana. J'aurais pu y rester des heures pour découvrir toute la richesse musicale de la zone entre les 70's et les 90's.
L'EMP est aussi un musée sur la science fiction et la pop culture. C'est facile d'y rester 2 jours. Il y aura encore des choses à voir et à écouter.
Ne passez pas à côté du Sound Lab ! Essayez les instruments de votre choix, les étapes d'un enregistrement en studio, testez des percussions... J'ai adoré. Pas de limitation d'âge, pas besoin de connaître la musique. Juste l'envie et la curiosité.

Visité en octobre 2012
Victoria, Canada
5 avis sur les attractions
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

En tant qu'amateur de sci-fi et de musique, j'ai été servi ! Chaque exposition sci-fi a une petite section sur la musique, comme à celle des films d'horreur et d'Avatar. Dommage que celle de BSG soit sortie. Il y avait aussi une sur AC/DC et Hendrix, mais la plus impressionnante était sur Nirvana avec la projection du show live sur leur écran géant. Sinon, en expo permanente, des studio et des instruments de «rock band» modifiés avec des lumières dans les manches ou claviers pour enseigner rapidement quelques riffs. J'y est passé plus de 5h !

Visité en août 2012
Nancy, France
3 avis sur les attractions
“Des expositions terribles.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Mon ami est fan de Nirvana, c'est pourquoi nous sommes aller à Seattle pour marcher sur les pas de ce groupe mythique.
L'EMP propose jusque fin avril 2013 une exposition qui lui est dédiée. C'est trés complet avec des objets personnels et ça retrace l'histoire du grunge à Seatlle.
Il ya aussi une exposition sur les films d'horreurs qui est à faire absolument si l'on aime ce genre de film.
Et l'exposition avatar et ac/dc aussi.
A faire absolument

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté EMP Museum ont aussi consulté

Seattle, Etat de Washington

Vous connaissez EMP Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de EMP Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.