“un musée pas barbant !” 5 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour jeunes
Albi, France
“un musée pas barbant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Même si vous n'êtes pas musicien, c'est un endroit incroyable. Des ambiances parfaitement orchestrées. Des espaces interactifs. Géantissime, comme l'écran près de l'entrée !
A visiter absolument à Seattle. On peut y passer beaucoup de temps...

Visité en avril 2014

• Suédois en premier
5 avis sur les attractions
“Un musée qui sort de l'ordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'y suis allé pour la première fois car l'entrée était incluse dans le city pass, et j'y suis retourné un an après tellement l'expérience m'avait plu!

Les expos sont géniales, j'ai notamment vu une spéciale Nirvana et une spéciale ACDC. De très belles photos, des objets insolites du quotidien des artistes, leurs instruments...

Il y a une partie "lab" où l'on peut tester des instruments, et une "scène" où l'on s'enregistre sur un tube tel un groupe de rock star devant son publique. Sans compter les petits plus comme les "photo booth" où l'on se prend en photo après s'être déguisé. Et puis l'arbre à guitares, l'historique de la guitare électrique, la salle de concert à l'accoustique incroyable, et toute la technologie autour de la musique!

Enfin, l'entrée donne accès à un petit musée de la science fiction où les expos sont géniales, et toujours agrémentées de petits ateliers (essai de la caméra ayant servi à tourner Avatar, séance photo comme dans un film d'horreur...)

Visité en mars 2013
Geneve, Switzerland
7 avis sur les attractions
“Un lieu très rock and fantasy”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Au EMP,nous avons visité l'extraordinaire expo sur la Sci Fi et la Fantasy. Aaaah! voir la chaise du capitaine de l'Enterprise ou le bâton de vieillesse de Maître Yoda.. Unique!
L'exposition permanente - en particulier la partie sur l'histoire de la guitare électrique - est un must absolu pour tout amateur de rock, idem pour celles sur le groupe Nirvana ou sur les Women who rock... La muséographie est très bien faite - c'est particulièrement vrai pour l'expo de Sci fi et Fantasy. Les expositions sont très riches en contenu ( textes et multi média).

Pour tout dire, même ceux qui n'apprécient pas particulièrement le rock y trouveront de l'intérêt.

Visité en juillet 2013
lyon
26 avis sur les attractions
“bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

je suis une grande fan de musique et particulièrement le rock
et bien bof...
pour 20 dollars l entrée, nous n en avons pas pour notre argent

Visité en juillet 2013
14 avis sur les attractions
“Incroyable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

J'y suis allée sur la recommandation d'un ami. Et quelle surprise !
Si le prix paraît un peu cher au départ, ça vaut totalement le coût. De plus, on peut revenir le jour suivant sans repayer. Il faut simplement s'adresser aux caisses avant de partir pour rentrer le lendemain, afin d'obtenir le papier.
Les expositions ne sont pas très grandes mais si riches que l'on peut y passer des heures.
J'ai eu la chance de voir l'exposition Nirvana. J'aurais pu y rester des heures pour découvrir toute la richesse musicale de la zone entre les 70's et les 90's.
L'EMP est aussi un musée sur la science fiction et la pop culture. C'est facile d'y rester 2 jours. Il y aura encore des choses à voir et à écouter.
Ne passez pas à côté du Sound Lab ! Essayez les instruments de votre choix, les étapes d'un enregistrement en studio, testez des percussions... J'ai adoré. Pas de limitation d'âge, pas besoin de connaître la musique. Juste l'envie et la curiosité.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté EMP Museum ont aussi consulté

Seattle, Etat de Washington

Vous connaissez EMP Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de EMP Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.