“Huîtres d'exception” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Montpellier, France
“Huîtres d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

A tout ceux qui n'aiment pas l'iode : passez votre chemin. Le Saint Barth est un lieu où l'huître rose est à l'honneur. Avec sa chair généreuse et sa belle nacre, l'huître rose est aussi belle dans l'assiette que bonne en bouche.

Pour ce qui est de l'accès, il faut prendre sa voiture et rouler un peu. Mais dès que l'on arrive sur le site, on oublie très vite le trajet : l'ancien mas redécoré rend le cadre authentique.
La dégustation se fait au bord de l'étang de Thau, on se sent coupé du monde extérieur : magnifique!

• 4 5 étoiles Cuisine

“Pour les amateurs d huitre de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

A chaque moment nous passons un excellent moment, le cadre, la sympathie, le dépaysement ......
A faire mention spéciale pour la sauces des moules ainsi que les huîtres chaudes

Félicitation

• 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“un lieu extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

un lieu extraordinaire: un petit paradis sur terre!
Tout est réuni pour passer un agréable moment: la vue sur l'étang, l'accueil, la décoration du lieu...
Mention spéciale pour les huitres rose : EXCELLENTES!!
Le St Barth' mérite d'être connu, je vous le recommande!

• 5 5 étoiles Cuisine
Bourcefranc
“dommage que le site soit dans une zone industrielle !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

mon mari et moi, en vacances dans l'hérault, pensions trouver un petit boui-boui authentique en bordure de l'étang de thau : il est vrai qu'une fois reçus et installés à table, la vue sur l'étang est belle, c'est un peu cela qu'on paye ensuite car le bluff s'arrète avec la musique lounge et les beaux serveurs : les huitres sont inoubliables .... pour leur prix prohibitif (2,50 € en moyenne alors qu'on est sensé être chez le producteur : ça sent l'attrape touriste à plein nez) et ont bien moins de caractère qu'en moyenne les huitres produites sur l'étang: dommage, ce n'était pas celà qu'on venait chercher, d'autant que le site conchylicole est "abimé" par l'usine familiale situé à 50 m du restaurant,!! à n'en pas douter, le Saint-Barth ne pourra pas vendre ses atoûts longtemps dans cet environnement...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Meze, France
“Décevant, tout est surfait, le côté artisanal y est banni, dommage.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Habitant depuis peu à Méze, nous nous sommes rendus en aout 2012 au St Barth afin de se faire une idée des fameuses huitres roses « bercées par la marée solaire » de la très connue famille Tarbouriech.

Le cadre pourrait être idyllique au bord de ce magnifique étang de Thau, mais dès notre arrivée, nous sommes surpris par la masse et les hideux bâtiments industriels (qui n’ont rien à voir avec les mas ostréicoles environnant) de l’entreprise familiale « Medithau ».

Le restaurant le St Barth est en lui-même très accueillant, bien décoré. La vue est magnifique. L’accueil par Florie Tarbouriech est extrêmement sympathique. Beaucoup de pédagogie pour nous expliquer le processus d’élaboration des fameuses huitres Tarbouriech. (un peu étrange de vouloir reproduire les marées en méditerranée, alors qu’il suffirait de produire sur l’océan !) Nous apprenons que l’entreprise familiale ne se contente pas uniquement de l’élevage d’huitres, mais importe énormément de moules et coquillages en provenance de l’Europe du sud pour ensuite inonder les grandes enseignes de grande distribution, ce qui explique ces horribles bâtiments. Vraiment dommage de massacrer un si bel endroit…

Les huitres dégustées sont très charnues et beaucoup moins iodées que celles des autres producteurs de l’étang. On ressent une certaine finesse en bouche, mais moins que leurs sœurs de l’atlantique affinées en claires. Il y a très peu de choix sur la carte, mais ceci est normal, car la patronne, toujours très pédagogue, nous apprend que la réglementation lui impose de proposer à la dégustation uniquement la production de son exploitation.

L’addition est extrêmement « élevée » par rapport aux nombres d’huitres dégustées…Nous ne reviendrons probablement pas, déçus par le coté « industriel » de l’entreprise.

• Visité en août 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le St Barth' ont aussi consulté

Marseillan, Hérault

Vous connaissez Le St Barth' ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le St Barth', inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.