“Une visite à faire une fois” 4 5 étoiles

Type : Vignobles, Restauration
Détails de l'activité
Blegny, Belgique
5 avis sur les attractions
“Une visite à faire une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous nous étions déjà rendus plusieurs fois à Marseillan mais en juillet, nous avons visité pour la première fois les chais de Noilly Prat.
Cette visite est payante (je ne sais plus les prix), mais intéressante. Elle permet de découvrir comment cet apéritif est fabriqué. Moi, j'ai particulièrement apprécié la salle des secrets avec tous ses épices. Sans parler de la dégustation bien sûr! Il faut dire que je n'avais bu de Noilly Prat avant.

Visité en juillet 2013
Yolande d, Gérant de Noilly Prat, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Merci Madame d'être venue visiter la Maison Noilly Prat et merci de votre commentaire. J'espère que cette découverte au coeur de l'élaboration du Noilly Prat vous a convertie à ce vermouth français, dont nous fêtons les 200 ans en 2013.

• Suédois en premier
Nissan-lez-Enserune, France
“UNE INSTITUTION”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

J'ai amené un couple d'amis canadiens visiter Noilly Prat à Marseillan. Nous avions choisi la visite VIP qui se fait sur rendez-vous et assurée par le Maître de Chai. La visite est beaucoup plus détaillée et permet d'aller dans des endroits qui ne font pas partie de la visite standard. Nous avons eu droit à une séance de dodelinage (mélange des épices pendant la phase de macération). La visite se termine par une dégustation dans le salon VIP.
Visite tout à fait intéressante et le vermouth est délicieux, ma préférence va a l'Ambré que l'on ne peut acheter que sur place.
Seul bémol, le prix : 25 euros par personne, c'est quand même un peu cher !

Visité en octobre 2013
Yolande d, Gérant de Noilly Prat, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci Monsieur de votre commentaire. La visite Privilège vous permet effectivement de bénéficier d'une visite d'exception, guidée par notre Maître de Chai passionné et ravi de passer du temps avec vous pour partager quelques secrets et moments privilégiés. Nous sommes ravis que vous l'ayez appréciée.
Nîmes, France
“Visite sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Bonjour ,

Nous avions découvert ces chais il y a pas mal d années en arrière et une récente visite au Château d’Avignon en Camargue , ancienne propriété de la famille Noilly-Prat , nous a incité à venir les visiter à nouveau ; ce fut fait le 25 septembre dernier .

Que de changements dans cette redécouverte où je n’ai reconnu que les alignements de foudres et la grande cour où sont stockés les fûts , cour dont j’ai déjà oublié le nom mon neurone restant ne l’ayant pas retenu !!!!

Merci à Albane pour ses explications simples et précises , sa bonne humeur conviviale et surtout pour sa patience envers le traînard que j’ai été pour prendre des photos ….

Pour compléter éventuellement leurs connaissances , j’invite , sans prétention aucune , tous les lecteurs de ce post à taper dans Google « château d’avignon » pour découvrir non seulement un exemple de la richesse de la famille Noilly-Prat mais aussi le programme des manifestations qui s’y déroulent . Le Château d’Avignon a été acheté par Louis Noilly-Prat en 1893 qui y a ajouté nombre de dépendances modernes et d’avant-garde ; il est aujourd’hui la propriété du Conseil Général des Bouches du Rhône et se visite .

PJ : deux photos hors visite

Yolande d, Gérant de Noilly Prat, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci d'être revenu visiter La Maison Noilly Prat !
De nombreuses améliorations ont été apportées depuis votre dernière visite, mais vous semblez avoir retenu et reconnu le principal : le Chai des Mistelles avec ses énormes foudres dont le plus grand peut contenir 40.000 litres, et l'Enclos, cave à ciel ouvert où vieillissent des vins pendant un an sous les embrunts de la Méditerrannée. Bravo !
La Valette du Var
6 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Accueil un peu froid mais endroit incontournable. Idéalement placé sur le petit port de Marseillan. A découvrir absolument.

Yolande d, Gérant de Noilly Prat, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci de votre visite et de votre commentaire. je suis désolée que vous ayez ressenti un accueil un peu froid, votre remarque est transmise à l'équipe. Vous avez raison, La Maison Noilly Prat est située sur le charmant port de Marseillan, au pied de l'Etang de Thau, depuis les années 1850. Nous y élaborons toujours le vermouth Noilly Prat.
léguevin
27 avis sur les attractions
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

On ne connaissait pas du tout, nous avons passé un agréable moment et appris pas mal de choses sur la fabrication des différents noilly prat. Le guide était très sympathique et attentif à toute les nationalités. A visiter.

Yolande d, Gérant de Noilly Prat, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci de votre visite et de votre commentaire positif. Nous sommes ravis que la visite vous ait plu et que vous ayez découvert quelques secrets à propos de l'élaboration du vermouth Noilly Prat à Marseillan. Merci pour votre remarque à propos du guide, elle lui a été transmise. Il a fait ce que nous attendons de notre équipe d'accueil : sourire et attention à tous.

Les voyageurs ayant consulté Noilly Prat ont aussi consulté

Marseillan, Hérault
Marseillan, Hérault

Vous connaissez Noilly Prat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Noilly Prat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.