“Très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Village Cap'vacances l'Estanyot

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Barcares
Village Cap'vacances l'Estanyot
Village Cap'vacances l'Estanyot a été ajouté à vos Favoris
Allee Joffre, 66 420 Le Barcares, France   |
Bernay
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances en famille de ce village vacances, et nous avons été globalement satisfait de notre séjour, qui conviendra, bien sûr, aux familles avec enfants.
Les logements ont été rénovés, les meubles sont neufs et les espaces communs sont plutôt bien entrenus. Attention quand même à la chaleur, car rien n'est climatisé, et les températures dépassent les 30°C, y compris à l'intérieur! Pour vous rafraîchir, il n'y a que des ventilateurs, bruyants et qui ne font que brasser l'air chaud... Pas facile de bien dormir si vous n'avez pas l'habitude!
Autre bémol, les lits sont tous à 1 place. Pour dormir à 2, il faudra faire avec un trou entre les lits.
Piscine sur place, très sécurisante car entourée de barrière et porte de sécurité que les enfants ne peuvent pas ouvrir. Pataugeoire, bassin principal (profondeur max. 1m65) et bassin "ludique" (en fait, bassin réservé aux adultes avec un jet d'eau de massage, et à la propreté de l'eau douteuse...). Manque peut-être de jeux pour les enfants, et finalement un peu trop petite au vu du nombre de personnes qui l'utilise.
Transats en plastiques disponibles, mais pas de parasol et pas d'accès au bar depuis la piscine.
Le bar, donc, qui propose quelques cocktails et boissons fraîches à des tarifs très abordables (attention, CB non acceptée). Wifi gratuit disponible à proximité immédiate et terrasse avec vue sur la piscine (malheureusement fumeuse, pas terrible avec tous les enfants autour)
Le village est bien placé, à proximité de la plage et à peu de temps de route des Pyrénées et de Carcassonne.
Au restaurant, le choix des plats est varié. Il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine, cela reste de la restauration collective avec du bon et du moins bon : buffet d'entrées et desserts, plusieurs plats chauds (dont certains bien adaptés aux enfants) ou pizza. L'ambiance est assez bruyante, car il y a beaucoup d'enfants en bas âge. Et quelle idée d'avoir mis des filtres oranges aux lampes, on a toujours l'impression qu'il fait moche, alors que le soleil brille dehors! Autre anomalie, les jeux pour enfants à coté de la terrasse "fumeurs".
Gros point fort : les animations. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la journée, de l'aquagym à 10h aux soirées à thème, avec en plus des activités (payantes) possible avec des prestataires extérieurs. Club possible dès 3 mois, mais limités à 5 demi-journées par semaine, et le jour des inscriptions, les premiers arrivés pourront choisir, mais pas les autres (on s'est fait "avoir", car on avait 2 enfants à inscrire dans 2 clubs différents, difficile de faire correspondre ces demi-journées). Rien à redire sur le contenu, les animateurs sont agréables, dynamiques et compétents et les activités sont variées et intéressantes. Notre fille de 4 ans était ravie!
Prévoir un peu d'attente à l'arrivée (après 14 heures de trajet, on n'aime pas trop...) car la remise des clés se fait à la même heure pour tout le monde (plus de 100 arrivées le samedi).
Pour résumer, si tout n'est pas parfait, on en a largement pour notre argent : pour à peine plus de 1000€ pour une semaine pour 4 personnes (dont 1 bébé de 6 mois) en pension complète, nous avons passé de très bonnes vacances à l'Estanyot, et nous y reviendront peut-être dans quelques années.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

En couple
Voyage solo
Vaugines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je reviens d'une semaine à l'Estanyot avec mes enfants, nous avons beaucoup aimé.
Le village est très bien rénové, les animateurs sont supers, le restaurant est pas mal (c'est sur se n'est pas de la grande cuisine mais il y a quand même pas mal de choix).
Mes filles se sont éclatés au club enfants.
Je suis divorcée, et oui j'ai bénéficier des bons CAF pour partir en vacances avec mes enfants pour la première fois, mais ça ne signifie pas que mes enfants soient indisciplinées, bien au contraire! j'ai bien vu quelques enfants faire un peu n'importe quoi, mais ils etaient tous avec leurs 2 parents, je n'ai aussi pas vu de famille avec 5 ou 6 enfants.
Le seul petit bemol c'est qu'il n'y a pas de clim dans les gîte, juste un petit ventilo dans la chambre des enfants et il a fait très chaud toutes les nuits même en aérant le plus possible en début de soirée.
Je recommande ce village, les prix sont très correct et la qualité y est

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Très franchement, même si la taille des gîtes est petite, l'ensemble a été refait et l'entretien est bien assuré. La cuisine est vraiment équilibrée (pas de boissons sucrées pour les enfants et adultes, poisson tous les jours ou presque) et variée (journée à thèmes), il y en a pour son argent et ceux qui se plaignent n'ont qu'à aller à la concurrence ! Moi je trouve le rapport qualité prix correct. L'équipe d'animation se débrouille bien et c'est comme partout, y en a des plus ou moins sympas ! et les moins sympas sont plutôt ceux qui ont un peu de pouvoir..!

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

chambre rénovée: tout est neuf avec matelas.RAS sauf pas de clim pour la mezzanine.
Oui, ci et là des manquements 'pourtour, parking, ) mais acceptable.
resto plus que correct pour le prix: large choix de crudité, plats chaud au choix. Dessert (parfois bas de gamme type flan ou mousse). Choix au déjeuner très limité: pas de jambon ni fromage, ni baguette. Piscine bien tenue (pas de tobbogan ni jeux pour enfant). club enfant (3-5) correct avec large horaire. Manque d'information correcte (animation, club) et surtout d'anticipation au service du resto.
ambiance parfois trop populaire (monoparent avec 5,6,.. enfants), sauf la première semaine passé avec un groupe de retraité (meilleure attention au resto: café midi, viennoiserie le matin).

Fontainebleau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Même rénové, ce village n'est pas entretenu. Mes enfants en bas âges m'ont rapporter vis et plastiques de chantier.
Restauration médiocre. Rien n'est préparé sur place. Vous dégusterez conservés et surgelés bas de gamme. Aucun produit frais (tourista assurée).
Équipe d'animation très sympathique qui semble faire avec les moyens du bord.
Je pense que ceux qui trouve ce village super ne sont autre que ces clients indisciplinés, qui m'ont d'ailleurs confié ne pas avoir payer grand chose profitant des aides de la Caf et de la municipalité de leur ZUP de banlieue parisienne.
Si vous souhaitez passer de bonnes vacances en famille, évitez ce cap vacances.

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Barcares

Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je souhaite rectifier quelques anciens commentaires, je reviens de l'Estanyot avec un groupe de 63 retraités, tous ont appréciés le village et souhaitent y retourner l'an prochain. Village agréable, avec la mer à proximité, appartements rénovés très récemment, bien isolés et fonctionnels, restaurant très bon et copieux, organisation d'excursions avec des guides locaux, animateurs dynamiques, personnel accueillant et disponible en commençant par le directeur... Enfin bref un séjour malheureusement trop court dans une région magnifique, je vous recommande vraiment ce village vacances.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
bas en basset
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous sommes parti pour 4 jours le 19 juin 2013 en famille avec 2 enfants de 14 et 10 ans.
Club très confortable Maison entièrement refait à neuf ainsi que les exterieurs.
Les employés sont très agréables. A refaire !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Village Cap'vacances l'Estanyot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Village Cap'vacances l'Estanyot

Adresse : Allee Joffre, 66 420 Le Barcares, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Le Barcares
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°8 sur 21 hébergements spéciaux à Le Barcares
A 350 m de la plage et dans l'une des stations balnéaires les plus priséesdu Languedoc-Roussillon, notre Village Club entièrement rénové vous accuille. C'est le lieu idéal pour rayonner à la découverte du pays catalan, monde d'histoire et de traditions locales, de Perpignan à Barcelone. Le Village Club dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un bassin de détente. ... plus   moins
Hotel Village Cap'vacances L'estanyot Le Barcares

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Cap'vacances l'Estanyot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.