“A recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Village Cap'vacances l'Estanyot

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Barcares
Village Cap'vacances l'Estanyot
Village Cap'vacances l'Estanyot a été ajouté à vos Favoris
Rue Françoise Dolto, 66 420 Le Barcares, France   |
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

C'était notre 2ème séjour à l'Estanyot & le 1er après la rénovation du village. Les maisonnettes ont été rénovées avec goût , lave vaisselle, radiateur sèche serviettes, ventilateur dans les chambres, plaques vitrocéramique, grand réfrigérateur avec congélateur, tout y est. Seul petit bémol pour la VMC qui est bruyante, la climatisation aurait été un plus & encore on s'en passe. Les espaces verts sont superbes et bien entretenus, tout comme la piscine. La restauration est de qualité, très variée et bien équilibrée. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Le personnel du restaurant est très agréable et répond à toutes nos demandes avec le sourire. La lumière jaune du restaurant m'a un peu gêné.
A l'accueil le personnel est aussi sympathique.
Le village est proche de la plage & bien sécurisé.
Que des points positifs pour ce village club au rapport qualité/prix imbattable.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

En couple
Voyage solo
Élancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé une semaine de vacances à l' ESTANYOT et sommes ravis de notre séjour.
L'hébergement est propre (refait à neuf) et bien conçu, la douche est spacieuse. Le seul petit inconvénient est l'absence de clim, de wifi et de tv. Il y a une salle tv mais il y a souvent des tensions entre les enfants.

Les enfants peuvent passer 5 demi journées au club. Les animateurs sont très sympas et les activités variées. Les miens ont adoré et cela leur a permis de se faire des copains.

La restauration est de qualité, les repas sont variés (buffet d'entrées, buffet de desserts, plat chaud). Il y a un plat chaud adapté pour les enfants et possibilité de prendre une pizza à la place du plat chaud. Vin rosé ou rouge à disposition, le personnel est très sympa, toujours un bonjour, la salle de restauration est très propre. Ce n'est pas de la grande cuisine mais ce n'est pas non plus la cantine!

La piscine est accessible de 9h à 19h, les maitre-nageuses surveillent attentivement et empêchent les moins de 16 ans d'aller dans la balnéo ce qui permet de se détendre tranquillement entre adultes. La plage se trouve à 500m à pied, pas trop surchargée, et surveillée!

De nombreux équipements sont prévus : tables de ping-pong, terrain de sport (foot, basket), terrains de tennis, terrains de pétanque. Tout le matériel nécessaire est disponible à l'accueil sous caution de 10 euros.

Les animations sont nombreuses : activités sportives le matin et à 16h, initiation danse, jeu apéro, spectacle en soirée. Le bar ferme à 23h.

Surveillance de nuit du site par un vigile donc tranquillité pour le véhicule garé sur le parking.

Le seul point négatif du séjour est l'arrivée ! On attend trop pour valider sa réservation et avoir les bracelets correspondant à notre formule (location, demi pension ou tout compris). Il faut revoir l'organisation à ce moment là, car après 10h de route, on trouve l'attente bien longue.

Vivement l'année prochaine pour y retourner !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous revenons d'un séjour de deux semaines et nous en sommes ravis!
Les maisonnettes sont entièrement rénové et avec gout ! Les équipements du village vacances sont très bien piscine avec Balnéo et pataugeoire pour les enfants. Le restaurants est très bien et les plats sont varié. Un seul reproche les lits sont petit quand on est grand. Le personnelles est super sympa. Je recommande se village vacances.

Mezel
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

c'est notre troisième séjour à l'estanyot. Nous sommes toujours autant satisfaits. Tout y est ( deux petits bémols : absence de wifi et de clim dans les gites) : le village est superbe, les logements sont très spacieux, confortables, très propres. Restauration impeccable ( mesdames et messieurs les raleurs et insatisfaits, ceux qui en prennent pour douze alors qu'ils sont deux, ceux qui ne sont contents de rien : un super conseil : restez chez vous, c'est mieux, pour tout le monde). Les enfants adorent : animation , piscines..... l'ambiance est vraiment conviviale et très adaptée aux vacances avec des enfants de tous âges. Les espaces qui leurs sont réservés sont bien pensés. rapport qualité prix imbattable et surtout.... c'est les vacances. Le seul truc ( et dont cap vacances n'est pas responsable) c'est la station, que nous ne trouvons pas top. Endroit à recommander les yeux fermés.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Après 2 semaines de vacances nous sommes rentrés enchantés. Le gîte était très bien, le restaurant (en demi pension) bien, varié, le personnel très disponible. Une mention très spéciale au bébé club. Parfait, vivement l'année prochaine !

Séjour du juillet 2014
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Retour de deux semaines de vacances à l'Estanyot, du 5 au 19 juillet 2014.

Le club : à 5 minutes à pieds de la plage, à 5 minutes en voiture des animations de la station balnéaire. Idéalement placé.
Le parc est beau et bien entretenu, belles pelouses, tout est refait à neuf (rien à voir avec les anciennes photos).
Le WIFI est accessible gratuitement au bar et à l'accueil, mais il fonctionne très mal. Il faut se coller à l'antenne pour avoir une connexion acceptable.
Un gardien de nuit fait des rondes à partir de 22h.

C'est vrai que l'accueil du Samedi est très mal organisé et cela génère une longue première attente. Ensuite, il faut encore attendre pour obtenir les bracelets et les cartes repas. Un peu de préparation et une meilleure organisation réduirait considérablement l'attente.

Le gite : On était en pension complète, mais ils essayent de mettre les familles dans des gites plus grands quand c'est possible, type "location". C'est joli, confortable et refait à neuf. Seul point négatif : la VMC qui fait trop de bruit, mais il y a possibilité de la couper via le disjoncteur.
On était dans le 136 et on était bien, mais on aurait détesté être dans les gites qui donnent sur le parking...

Le restaurant : Alors j'ai lu des mauvais avis, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens sont très difficiles ! Les repas sont variés et bons, tous les jours des légumes et/ou des pâtes et des frites, une viande ou un poisson. Il y a des menus pour les enfants et même la possibilité d'avoir une pizza. Entrées et desserts à volonté.
Le personnel est accueillant et cherche toujours à vous faire plaisir. Clin d’œil à Clément : "J'espère que tu as toujours tes bracelets en élastiques !"

Les animations :
Des intervenants extérieurs viennent proposer des activités pour la semaine à venir. On a pu faire du canyoning (super !), une chasse au trésor en canoë (on a trouvé cette activité un peu nulle, trop d'explications, les enfants s'impatientent, et les mauvaises conditions météo ont fait que les parents galéraient et les enfants pleuraient), cheval, poney...
L'animateur Pascal, qui fait partie du club, propose des parcours de randonnée. C'est super parce qu'il est trop sympa, il considère le vacancier comme un être humain et ça fait plaisir. Randonnée, donc, avec le coucher du soleil, puis piquenique en pleine nature (avec rosé et saucisson local), un peu d'histoire, et retour au club à 22h, heure à laquelle on peut récupérer les enfants au mini-club.
Ces sorties permettent de parler aux autres vacanciers et de se faire des copains pour la semaine !

Nous avons été très satisfaits des clubs enfants. Chaque enfant peut y passer 5 demi-journées et plus s'il reste des disponibilités.
Mes deux garçons, Clément et Maël, étaient dingues de Valentine mais toutes les filles du mini-club sont géniales avec les enfants.

L'animation Adultes est à améliorer. En fait, les idées sont la : Jeux piscine, olympiades, ... Mais les adultes ne sont pas impliqués, les animateurs font une annonce et finalement se contentent des ados (excepté le water polo ou on s'est imposés avec les gamins, et finalement quelques adultes nous ont rejoint).
Les jeux apéro sont trop courts.
Tous les animateurs sont très sympas, chaque fois qu'on en croise un c'est un sourire, un bonjour et des petites attentions pour les enfants.

Fin de séjour : Rendez-vous pour l'état des lieux, quelques vérifications et c'est fini :)

PS : Les mouettes... Elles sont pénibles.

Verrières-le-Buisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Il y a des commentaires que je ne comprends pas vraiment !! nous sommes parti avc 4 enfants dont un de 7 mois j'ai fais une demande de lit bébé lors de ma réservation et il était là!! On a eu un soucis avc la douche et quelques heures après notre réclamation c'était réparé. Pour avoir été en excursion j'ai vu que quand il y a des retardataires ils sont attendus mais certains apparemment n'ont pas la même notion de l'heure!!! De plus l'animateur découverte est cultivé,intéressant,et beaucoup d'humour!!! Depuis les travaux le village est plus sécurisé les enfants allaient et venaient ils avaient de la liberté. Le petit point négatif c'est la piscine trop petite, mais il y a une balnéo !!! Sinon super vacances!!
Pauline

N° 1 sur 7 à Saint-Cyprien
Residence Resitel Le Grand Bleu
Residence Resitel Le Grand Bleu
N° 3 sur 8 à Le Barcares

Vous connaissez Village Cap'vacances l'Estanyot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Cap'vacances l'Estanyot

Adresse: Rue Françoise Dolto, 66 420 Le Barcares, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Le Barcares
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 22 hébergements spéciaux à Le Barcares
A 350 m de la plage et dans l'une des stations balnéaires les plus priséesdu Languedoc-Roussillon, notre Village Club entièrement rénové vous accuille. C'est le lieu idéal pour rayonner à la découverte du pays catalan, monde d'histoire et de traditions locales, de Perpignan à Barcelone. Le Village Club dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un bassin de détente. ... plus   moins
Hotel Village Cap'vacances L'estanyot Le Barcares

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Cap'vacances l'Estanyot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.