“séjour detente et evasion” 5 5 étoiles

Le Moulin de Chalons
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue du Bassin, 17600 Le Gua, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Gua
Le Bois-Plage-en-Re, France
“séjour detente et evasion”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Cette hôtel est magnifique!!!! Hôtel de charme avec des chambres propres et décoration de bons goût.
Un accueil absolument parfait souriant, charmant, à ce moment là vous comprenez que vos vacances commencent.....
Sans hésitation l année prochaine on revient.... Cet hôtel offre une vue sur la nature qui est reposante et apaisante.
Le restaurant est chaleureux et l assiette un régal avec un choix multiple sur la carte.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

nice
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avions réservés 7 nuits sur internet car les photos sont trés sympas...En arrivant, effectivement la batisse est trés belle (du 12è) mais 1ere surprise, l'hotel est adossé à la nationale Saujon-Royan, on nous rassure en nous disant que les chambres donnent sur les marais, c'est bien mais il faut laisser les vitres fermées sous peine d'être envahis de moustiques! La chambre est simple, aucune déco si ce n'est des galets adhesifs (façon c'déco!) collés au mur.La salle de bain est grande, baignoire Starck mais il faut 2h pour la remplir à moitié tant le débit est faible et surtout l'eau sort chaude puis glacée d'un seul coup. Au réveil, nous avons eu droit à 2 blattes dans la chambre et dans les wc... Un soir, on decide de diner au restaurant de l'hotel, il faut insister pour diner dehors (il restait 1 table en terrasse de 2 non dréssée). Le repas fut agréable au départ mais trés vite, le soleil couchant, on ne voyait quasiment plus nos plats et on a meme du s'éclairer avec le portable sans que cela ne choque les serveurs! Les petits dej sont basics et servis en salle également alors qu'il fait soleil dehors...Nous demandons du café et du jus d'orange car il en manque et nous sommes six à déjeuner, le serveur réapprovisionne et la proprietaire vient nous demander, sur un ton plus que désobligeant, si nous avons tout ce qu'il faut! Le soir lorsque nous rentrions de ballades dans la région, à 23h30, parking privé certe, mais ouvert et plongé dans le noir... Bref, la déception fut grande et au moment de la note: 3 erreurs (prix à 132€ au lieu de 122, 2 petits dej en + et acompte non deduit) Lorsque j'ai fait part de mon mécontentement à la direction, on m'a juste dit qu'ils ne pouvaient contenter tout le monde...bref ils ont montrés un je m'en foutisme et un manque de professionalisme qui m'a d'ailleurs été confirmé par des commerçants royannais (pas restaurateurs je précise), mais le mal est fait et notre séjour au Gua gaché par des incompétants.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Excellent hôtel, beaucoup de charme, personnel très courtois et serviable, restaurant de qualité, un super bon rapport qualité prix à tous les niveaux...Un grand merci à Maud pour son super accueil pendant tout mon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons diné un soir à 6 personnes et se fut un régal. Il est situé au bord d’un cour d'eau très agréable. Le personnel est très bien sans être trop présent juste ce qu'il faut. Les plats sont bien garnis, même pour le menu enfant. Vous avez des entremet entre les plats, très sympa. Les tarifs sont absolument corrects et surtout les plats sont gouteux. Vraiment un très bon restaurant vous pouvez y aller si vous passé dans la région les yeux fermés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé 10 jours cet été dans cet établissement très bien tenu, avec un personnel toujours très attentionné. L'emplacement de l'hôtel permet de sillonner la région : Royan, La Rochelle, Rochefort, Oléron...
Notre chambre triple n'était sans doute pas la plus moderne au vu des photos sur le site internet (qui avaient attiré notre attention), mais reste très correcte. Salons et jardins très jolis.
Très bon petit déjeuner avec tout ce qu'il faut sur le sucré, peu de salé toutefois.
Nous avons également constaté que l'établissement pouvait être bruyant lorsque certains clients décidaient de l'être.
La présence des "claires" aux alentours amènent pas mal de moustiques en soirée mais quelques précautions suffisent pour éviter les mauvaises surprises.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012 par mobile

Dans le cadre du forfait détente et gourmandise nous avons été déçus par la qualité de la chambre ' de luxe ' très petite et qui n'en a que le nom, donne sur un cyprès et non pas sur la rivière comme cela est annoncé. Des moustiques en grande quantité nous attendaient le soir...
Le restaurant présente des plats simples, non suffisamment élaborés qui ne sont pas à la hauteur des présentations sur jouées de la carte...
Les plats ' intéressants ' que l'on aurait souhaité découvrir ne font pas partis du forfait (spécialité homard) alors qu'il nous avait été annoncé que le meilleur de la carte serait proposé !
Une réelle déception c'est bien dommage

• Séjour du juillet 2012
Saint Georges de didonne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Je viens de lire l'avis précédent! Nous y sommes allés en couple le 30 mai, mon mari a pris le turbot également, c'est sûr que lorsque l'on ne connait pas ou sait pas lire..."tronçon de turbot"c'est pourtant clair! le turbot se cuisine ainsi, un tronçon ce n'est pas un filet! Mon mari a adoré! sinon pour ma part, j'ai dégusté sans modération la caille à la pomme, Pink lady, il me semble, merci au chef, une découverte.
Nous sommes des clients réguliers et jamais nous avons été déçus. Nous y allons aussi pour le cadre et l'accueil. à très vite et bon courage à toute l'équipe pour la saison qui arrive.
Fred et Stéphanie

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de Chalons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Chalons

Adresse: 2 rue du Bassin, 17600 Le Gua, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Le Gua
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Gua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Moulin de Chalons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Chalons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Chalons
Hotel Le Moulin De Chalons Le Gua
Moulin Chalons Gua
Le Moulin De Chalons Le Gua, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Chalons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.