“Les premiers pas du débarquement” 4 5 étoiles

Type : Musées
Attraction Details
Saulcet
4 avis sur les activités
“Les premiers pas du débarquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

C'est par là que notre petit périple des musées des plages du débarquement a commencé, et nous n'avons pas été déçus. Très belle collection de matériel et d'uniformes de l'époque. Cela replace bien le contexte. Très belle collection également d'écussons, mon pêcher mignon. Enfin, le planeur et le C47 dans les halls d'exposition, magistral ! A visiter absolument.

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Flers, France
3 avis sur les activités
“Reconstitution parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Génial ! Cet endroit est bien représentatif du débarquement américain sur la côte. Le bombardier est impressionnant

Bettant, France
“Musée passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Musée impressionnant avec beaucoup de matériel de la période et des scènes reconstituées. Sans doute instructif pour les enfants en âge de comprendre. Hommage rendu aux soldats.

10 avis sur les activités
“Instructif et passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Nous avions déjà visité ce musée il y a trois ans mais nous avions envie de le refaire. Toujours aussi bien avec du changement dans certaines parties. Un agrandissement est prévu dans un proche avenir donc on peut s'attendre à de nouvelles choses !

Mer, France
51 avis sur les activités
“Une belle collection qui mériterait une meilleure contextualisation.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un musée extrêmement bien fourni en objets de toutes sortes, mais présentés dans des vitrines sans trop d'explications, un peu les uns sur les autres. En point d'orgue, un planeur Horsa et un C47 en parfait état, le tout en plein cœur d'un des villages les plus emblématiques du D-Day.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Airborne ont aussi consulté

Sainte-Marie-du-Mont, Manche
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musee Airborne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Airborne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musee Airborne a été ajouté à vos Favoris