“Les habitués risquent d'être déçus” 2 5 étoiles

27 rue Gaston Manneville, Dives-sur-Mer, France
02 31 91 06 13
Site Web
Réservez avec
Le Bougnat n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 22 Restaurants à Dives-sur-Mer
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Lisieux, France
“Les habitués risquent d'être déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Cela faisait très longtemps que nous venions dans ce restaurant, mais grosse déception en avril dernier : gêne palpable quand on a demandé le menu à 17€ (un jeudi soir, le tarif était encore le site Internet), plats moins généreux, moins de choix... C'est dommage.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“La pause plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Le BISTROT comme aux temps des Halles ! Meme dėco ! Même cuisine française dans toute sa simplicité mais dans toute sa gourmandise aussi. Et sa générosité.
J adore les "oeufs à la coque", ses "mouillettes" et son beurre de ...Normandie. et la poire au vin ...
Un delice.
pour mon mari c est + oreilles de cochons et tête de veau...
ambiance plus détendue en semaine que week end mais n hésitez pas aller y.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Nourriture correcte mais service à revoir”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avions noté sur internet sur le site même du restaurant qu'ils servaient un menu complet à 17,40 eur tous les midis et soirs sauf samedi et dimanche. Nous avions réservé pour vendredi soir et comptions donc choisir ce menu. Arrivés sur place, on nous donne la carte : pas de trace de ce menu, rien non plus sur les murs du restaurant ou sur la table. Il n'y avait qu'un seul menu proposé : celui à 28,50 eur. Pas vraiment la même chose pour nous qui n'avions pas vraiment prévu de dépenser autant pour un restau ce soir là... Nous demandons à celui qui semble être le responsable du service, et là il nous répond un peu sèchement qu'il allait le chercher.... et nous apporte une ardoise avec le fameux menu à 17,40 eur. Donc si l'on veut ce menu, il faut le demander, mais surtout il faut surtout savoir qu'il existe ! Ce menu n'est d'ailleurs même pas affiché en vitrine. Quand nous l'avons fait remarquer à une serveuse en partant celle-ci nous a répondu qu'il fallait les comprendre, qu'il allait pas proposer le menu le moins cher si on leur demandait pas. Un comble ! Nous avons trouvé cette pratique assez malhonnête. S'ils ne veulent pas vendre leur menu à 17,40 eur ils n'ont qu'à pas le proposer... Nous avons regardé autour de nous dans la salle, nous sommes les seuls à avoir eu ce menu. Je ne peux pas imaginer qu'il n'intéressait personne d'autre que nous. Bref, une première fausse note qui nous a laissé sceptiques dés le début du repas. Ensuite, un temps d'attente très très long entre chaque plat, surtout avec un enfant en bas âge. Quand nous avons demandé à ce que le dessert soit servi rapidement, on nous a répondu que ca arriverait quand ca arriverait... Génial ! Surtout qu'on avait juste 3 mousses au chocolat à attendre, pas de dessert minute... je pense qu'un effort aurait pu être fait, mais encore faut il y mettre de la bonne volonté. Pour finir, au moment de l'addition, on s'apercoit qu'on nous compté un menu à 28,50 eur tout de même (en plus de nos menus à 17,40 et de tout le reste, rien n'avait été oublié bien evidemment). Nous en faisons la remarque et après qq difficultés informatiques, ils sont parvenus à nous supprimer ce menu, non sans qq doutes (c'est tout juste si le responsable n'a pas recompté les assiettes à dessert sur la table pour être sûr...). Nous payons la note correcte finalement, mais bien sûr pas un mot d'excuse à notre attention que ce soit de la part de la serveuse qui avait fait l'erreur (mais d'ailleurs était ce vraiment une erreur ?) ou de la part du responsable.
Bref, nous avions un très bon souvenir de ce restaurant où le service était honnête et sympathique, la nourriture copieuse et de qualité. Là nous avons été très déçus, cela a bien changé par rapport à il y a qq années. Nous n'y reviendrons pas et ne conseillerons à personne d'y aller.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Déco atypique, repas de qualité et rapport qualité prix imbattable.
Nous avons eu le droit à plein de petites attentions tels qu'une assiette de terrine maison pour patienter + des petites choses à picorer lors de l'apéro.
J'ai pris un jambon de porc fermier sauce fois gras qui était sublime ! les portion sont généreuse, on en a pour notre argent
seul bémol : certains serveurs et serveuses n'étaient pas top : ne prends pas le temps d'écouter ce qu'on leur demande, et manque de politesse ce qui tranche avec les autres serveurs qui étaient très polis et souriants !
Nous reviendrons !

Thourotte, France
“Des plats traditionnels sublimés par un chef au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Situé dans une ancienne quincaillerie et décoré pat le précédent propriétaire - le Bougnat avec son petit air rétro vous propose des plats d'une très qualité, élaborés à partir de produits frais tout droit venus du marché

Il est recommandé de réserver les salles sont combles pour déguster le pot-au-feu traditionnel, la tête de veau sauce gribiche mais aussi les brioches au foie gras, etc....

Le personnel est souriant disponible et compétent, les plats se suivent à un rythme correct

Excellent rapport qualité - prix et avant de quitter les lieux un petit tour à la boutique s'impose pour découvrir les conserves élaborées par le restaurant ou bien le superbe livre de recettes de François Tessonnière

Vous pouvez également offrir des "bons" pour des repas à des amis, le Bougnat y ajoutera un petit plus proportionnel au montant du cadeau.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bougnat ont aussi consulté

Cabourg, Calvados
Dives-sur-Mer, Calvados

Dives-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Bougnat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bougnat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.