“Appartement deux pièces : idéal mais pour un week end hors saison !” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Yvelines, france
“Appartement deux pièces : idéal mais pour un week end hors saison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons loué un appartement de deux pièces dans cette résidence le week end dernier : prix 178 euros tout compris pour une arrivée le vendredi soir et un départ le dimanche avant 17h.
Les points positifs sont les suivants :

1/ L'emplacement de la résidence : point de départ très pratique pour se rendre à pied à Dives sur Mer (ne manquez pas le village de Guillaume le Conquérant et surtout, le marché du samedi matin, sous la grande Halle en bois !), mais aussi à Cabourg (car la passerelle qui enjambe la Dives est à 5 mn à pied de la résidence) et à Houlgate (en longeant la plage par la droite).

2/ La vue : les appartements de derrière donnent sur la piscine et, au-delà, sur la plage et la mer ; ceux de devant donnent sur le petit port de Part-Guillaume. Dans le premier cas, la vue est magnifique mais en saison on subit peut-être le bruit des vacanciers qui sont à la piscine ; dans le second, la vue est aussi très belle et les terrasses sont mieux exposées...

3/ L'accueil et les services annexes : personnel charmant, lits faits à l'arrivée, serviettes de bain (1 petite + 1 grande par personne) comprises, mini kit (éponge, produit à vaisselle et trois cubes lave vaisselle fournis) et ménage compris dans le forfait week end. Possibilité d'arriver qq soit l'heure (clés dans un coffre situé à l'entrée,dont on vous communique le code) et de commander du pain frais et des viennoiseries pour le petit déjeuner (prix de boulangerie : sans excès donc).

4/ L'état général et la décoration des appartements : ils ont visiblement été refaits à neuf récemment. Tout était impeccablement propre et la décoration est soignée (voir photos). Le balcon est grand de sorte qu'on peut y manger à 4. Les lits sont fermes (un peu trop à mon goût!), l'électroménager conforme à ce qu'on attend de ce type de locations (lave vaisselle, deux plaques, micro ondes). Bonnes surprises: couteau à huitres compris et radiateur sèche serviette dans la salle de bains. Il est vrai que les couvertures sont fines mais les radiateurs fonctionnaient bien et n'étaient pas mal placés dans notre appartement.

Les points négatifs tiennent à la taille des appartements, qui est très réduite (environ 27 m2) et peut-être pas optimisée :

1/ Pour manger à 4 et continuer à accéder à la kitchenette, il faut déplacer la table (qui est contre un mur) et la mettre au milieu de la pièce principale...puis tout remettre en place pour circuler...

2/ Le lit deux places qui est dans la chambre est petit : 140 cm au lieu de 160 habituellement

3/ Les rangements sont en nombre insuffisant : mini penderie + étagères dans la chambre ; commode du salon occupée par la vaisselle (dc inutilisable pour des vêtements). Cela nous a convenu pour un week end mais nous nous serions sentis trop à l'étroit pour ranger nos affaires si nous avions dû séjourner une semaine dans ce 2 pièces.

4/ Même critique pour la cuisine : trop peu de place pour ranger des provisions pour une semaine. Il manque aussi une hotte aspirante...

Autres points à souligner :
-la piscine intérieur est petite. Elle convient certainement pour des jeunes enfants mais je m'interroge sur le niveau sonore et la possibilité d'en profiter réellement en pleine saison quand la résidence est remplie de vacanciers... Idem, dans une moindre mesure pour la piscine extérieure qui doit être bondée et génératrice de bruits en pleine saison...
- l'isolation phonique est déficiente : nos voisins étaient calmes et visiblement bcp d'appartements étaient vides. Quid en pleine saison ?

En conclusion, cette location me semble idéale pour un court séjour hors saison où on recherche le calme, mais je la juge trop petite pour y séjourner à 4 pendant une semaine et et elle doit être bruyante en haute saison.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Voyage solo
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Personnel très sympathique et très compétent, appartement propre et coquet, lit confortable, vaisselle et casseroles propres, en état impeccable et en nombre suffisant, plaque vitro et frigo impeccables également, environnement agréable, belle terrasse et jolie vue sur le port.
Mais : le parking gratuit est le parking public, si vous allez en saison, pensez à réserver un parking; appartement très froid, car mal isolé (le chauffage était placé près de l'entrée et dès que vous arriviez dans l'espace cuisine/salon, il faisait froid). De plus, juste une fine couverture par lit ! heureusement, j'avais emporté mes couettes ! Le living est petit, pas de place pour un enfant y jouer, mais il y a de la place pour un lit de bb dans la chambre, et une vaste salle de bain... Tri des immondices insuffisant, enfin, cela dépend de la commune/mairie. Chez nous, comme en camping, on a l'habitude d'un tri sélectif plus poussé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Excellent séjour dans cette résidence, à une période il est vrai très calme, mais nous recherchions le repos. Jolie vue sur le port de plaisance. Piscine intérieure certainement trop petite en pleine saison, surtout les jours de pluie, mais appréciée à cette période. Personnel aimable et professionnel. Proximité immédiate de Cabourg et point de départ idéal pour visiter le Calvados.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
les mureaux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

bonne situation par rapport au port , le calme est apprécié surtout si vous donnez sur le chenal et la mer, mais les lits coulissants sont mortels pour le dos, alors qu'un bon BZ ne prendrait pas plus de place et serait confortable. les heures d'ouverture de la réception ne sont pas pratiques pour les arrivants, celle-ci est fermée entre 12 h et 15 h heure à laquelle les clients arrivent en masse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Habitués des résidences Maeva, nous avons choisi celle-ci pour sa proximité avec Paris et son accès train. Dommage que la réception ne soit pas ouverte aux heures d'arrivée des trains (2 ou 3 dans la journée). Les appartements sont corrects mais restez-y : le reste de la résidence est peu agréable : piscine extérieure chauffée mais un peu froide, tous les clients vont donc à la piscine intérieure, toute petite : hurlements, cris, sauts et éclaboussures en tous genres. Attention également aux vols (y compris d'objets sans valeur : serviettes, tongs) car il n'y a pas de casiers.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Résidence très pratique située à proximité immédiate du port et à 5 mn à pieds de plage (accès à la plage de Cabourg par une passerelle).
Nous occupions une petite maison de deux chambres. L'aménagement n'est pas idéal pour des enfants en bas âge. Les escaliers sont dangereux (large espace entre chaque marche : un enfant peu facilement passer au travers...), le jardinet n'est pas bien conçu car il n'est pas clos, de sorte que les enfants peuvent se sauver sur la route.
L'ambiance générale est sympathique et le calme règne. La température de l'eau de la piscine est idéale, bien chaude ! Mais il s'agit d'un grand bassin, sans espace dédié aux enfants (pas de pataugeoire ou d'espace où les enfants aient pied)
Nous avons apprécié le festival de la marionnette, pendant la semaine du 14 juillet.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

La résidence est agréable dans l'ensemble, mais le prix n'est pas à la hauteur des prestations fournies.
Les appartements manquent de certains équipements de base : pas de bouilloire dans la cuisine, serviettes en nombre trop limité (même avec le pack confort, fort cher), et pas de parasol pour un jardin en plein soleil dont nous avons donc pu peu profiter. (D'ailleurs, nous n'avons aperçu aucun parasol dans toute la résidence...)
De même, les horaires de la piscine étaient restreints : 19h pour l'heure de fermeture est beaucoup trop tôt en été. Par ailleurs, un jour peu ensoleillé, la piscine n'a été ouverte que de 16h à 19h ! Difficile de joindre la réception, qui fermait généralement entre 12h et 16h, puis était de nouveau fermée dès 19h.
Point négatif supplémentaire : une résidence de ce standing devrait proposer une vraie laverie avec plusieurs machines dans un local agréable (et non un cagibi).
Quant à la wifi (payante), il n'était pas possible de s'y connecter ailleurs que dans un petit salon non équipé de bureau (hormis un petite table basse) et ce, aux heures d'ouverture de la réception seulement, donc impossible après 19h !
Enfin, les horaires d'arrivée et de départ sont extrêmement peu pratiques : la journée du samedi est totalement perdue puisqu'il est impossible de s'installer avant 17h (dans la plupart des autres résidences de ce type, il est possible d'arriver dès 14 ou 15h) et qu'il faut quitter la location avant 10h le jour du départ, ce qui est extrêmement inconvénient lorsqu'on est censés être en... vacances.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Adresse: Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Dives-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Hotels.com, Expedia, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Guillaume
Maeva Dives
Residence Port Guillaume
Hotel Maeva Residence Port Guillaume Dives-Sur-Mer
Maeva Residence Port Guillaume Hotel Dives-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.