“Super agréable !” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Noisy-le-Grand, France
“Super agréable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Situé au port Guillaume, la résidence est récente et de qualité ! L'environnement est calme, la mer à proximité et le centre ville médiéval mérite le détour ! en plus notre séjour s'est déroulé lors du weekend des Mascarades de Dives (manifestations avec des costumés vénitiens et animations diverses...). A revoir !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Jolie résidence car les appartements en duplex sont très sympatiques + petites maisonnettes (sauf que le frigo est minuscule !! obligés de stocker sur le balcon!) mais à réserver en été ou avoir la chance d'avoir du très beau temps car par mauvais temps il n'y a pas grand chose à faire!!= la piscine couverte (ce pourquoi nous avions choisi cette résidence) est ridiculement petite et beaucoup trop profonde pour que de jeunes enfants (-10ans) puissent y jouer! on n'y fait pied nulle part! la situation est assez éloignée de toute activité - le port Guillaume est assez triste à part 2/3 restaurants il n'y a pas de vie !! A part de s'éloigner à Cabourg (mais à part les commerce pas grand chose...) ou dans d'autres villes comme Houlgate ou Deauville, si le temps n'est pas au rendez-vous c'est assez triste !!

4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous étions dans une maisonnette pour les vacances de printemps, avec les enfants. La maison est impeccable, bien équipée, bien située, au calme, jolies vues et petit jardin. Le chauffage électrique fonctionnait très bien. Nous avions apporté quelques couvertures en plus car nous sommes frileux. On peut aller à pied à Dives ou Cabourg pour les courses (16 à 20 minutes de marche). Il ya une superbe bibliothèque municipale à 5 minutes, on peut lire sur place oub s'abonner pour 5 euros, génial. Aucun commerce d'alimenttaion sur place; A 15 minutes à pied, tous les matins, vente de poisson frais par les pêcheurs locaux, un délice. De belles vacances, nous retournerons. Piscine très appréciée par les enfants, en évitant les heures chargées. Le marché du samedi matin à Dives est fantastique.

Astuce pour la chambre : attention pour l'été, demander à être loin de la piscine extérieure
louresse rochemenier
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Personnel pas très aimable, check in très long.
Les appartements sont corrects mais mal insonorisés. Salle de bain toute petite et pas pratique du tout.
La piscine est toute petite et il faut prendre la voiture pour aller dans les commerces mais la mer et le port sont tout près.
Proximités des sites du débarquement, de Deauville et de Honfleur.En prenant le pont de Normandie on est à Etretat en 1H

Valognes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous rentrons juste de la residence, nous avons passé un trés bon week-end malgrè la meteo : grand froid et 15 cm de neige.
l'hotel est bien situé, jolie vue sur le port. Propreté impécable, personnel trés agréable, la litterie est trés correcte, la piscine un peu froide mais bon, il faisait - 3 dehors, peut-etre petite en haute saison, mais là super.
Pensez juste à emmener un petit kit cuisine au cas ou, car nous n'en avions pas.
Vous pouvez commender des croissants et du pain à la réception, pratique, super bon, et bon rapport qualité prix.
Le centre de dives est super mignon, beaucoup de charme.
Le seul truc pas top, mais bon pour 2 jours c'est du détail, la salle de bain n'est pas pratique, super petite et en plus il n'y a pas de rideau à la baignoire. bonjour la piscine!
bon séjour

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Yvelines, france
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons loué un appartement de deux pièces dans cette résidence le week end dernier : prix 178 euros tout compris pour une arrivée le vendredi soir et un départ le dimanche avant 17h.
Les points positifs sont les suivants :

1/ L'emplacement de la résidence : point de départ très pratique pour se rendre à pied à Dives sur Mer (ne manquez pas le village de Guillaume le Conquérant et surtout, le marché du samedi matin, sous la grande Halle en bois !), mais aussi à Cabourg (car la passerelle qui enjambe la Dives est à 5 mn à pied de la résidence) et à Houlgate (en longeant la plage par la droite).

2/ La vue : les appartements de derrière donnent sur la piscine et, au-delà, sur la plage et la mer ; ceux de devant donnent sur le petit port de Part-Guillaume. Dans le premier cas, la vue est magnifique mais en saison on subit peut-être le bruit des vacanciers qui sont à la piscine ; dans le second, la vue est aussi très belle et les terrasses sont mieux exposées...

3/ L'accueil et les services annexes : personnel charmant, lits faits à l'arrivée, serviettes de bain (1 petite + 1 grande par personne) comprises, mini kit (éponge, produit à vaisselle et trois cubes lave vaisselle fournis) et ménage compris dans le forfait week end. Possibilité d'arriver qq soit l'heure (clés dans un coffre situé à l'entrée,dont on vous communique le code) et de commander du pain frais et des viennoiseries pour le petit déjeuner (prix de boulangerie : sans excès donc).

4/ L'état général et la décoration des appartements : ils ont visiblement été refaits à neuf récemment. Tout était impeccablement propre et la décoration est soignée (voir photos). Le balcon est grand de sorte qu'on peut y manger à 4. Les lits sont fermes (un peu trop à mon goût!), l'électroménager conforme à ce qu'on attend de ce type de locations (lave vaisselle, deux plaques, micro ondes). Bonnes surprises: couteau à huitres compris et radiateur sèche serviette dans la salle de bains. Il est vrai que les couvertures sont fines mais les radiateurs fonctionnaient bien et n'étaient pas mal placés dans notre appartement.

Les points négatifs tiennent à la taille des appartements, qui est très réduite (environ 27 m2) et peut-être pas optimisée :

1/ Pour manger à 4 et continuer à accéder à la kitchenette, il faut déplacer la table (qui est contre un mur) et la mettre au milieu de la pièce principale...puis tout remettre en place pour circuler...

2/ Le lit deux places qui est dans la chambre est petit : 140 cm au lieu de 160 habituellement

3/ Les rangements sont en nombre insuffisant : mini penderie + étagères dans la chambre ; commode du salon occupée par la vaisselle (dc inutilisable pour des vêtements). Cela nous a convenu pour un week end mais nous nous serions sentis trop à l'étroit pour ranger nos affaires si nous avions dû séjourner une semaine dans ce 2 pièces.

4/ Même critique pour la cuisine : trop peu de place pour ranger des provisions pour une semaine. Il manque aussi une hotte aspirante...

Autres points à souligner :
-la piscine intérieur est petite. Elle convient certainement pour des jeunes enfants mais je m'interroge sur le niveau sonore et la possibilité d'en profiter réellement en pleine saison quand la résidence est remplie de vacanciers... Idem, dans une moindre mesure pour la piscine extérieure qui doit être bondée et génératrice de bruits en pleine saison...
- l'isolation phonique est déficiente : nos voisins étaient calmes et visiblement bcp d'appartements étaient vides. Quid en pleine saison ?

En conclusion, cette location me semble idéale pour un court séjour hors saison où on recherche le calme, mais je la juge trop petite pour y séjourner à 4 pendant une semaine et et elle doit être bruyante en haute saison.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Personnel très sympathique et très compétent, appartement propre et coquet, lit confortable, vaisselle et casseroles propres, en état impeccable et en nombre suffisant, plaque vitro et frigo impeccables également, environnement agréable, belle terrasse et jolie vue sur le port.
Mais : le parking gratuit est le parking public, si vous allez en saison, pensez à réserver un parking; appartement très froid, car mal isolé (le chauffage était placé près de l'entrée et dès que vous arriviez dans l'espace cuisine/salon, il faisait froid). De plus, juste une fine couverture par lit ! heureusement, j'avais emporté mes couettes ! Le living est petit, pas de place pour un enfant y jouer, mais il y a de la place pour un lit de bb dans la chambre, et une vaste salle de bain... Tri des immondices insuffisant, enfin, cela dépend de la commune/mairie. Chez nous, comme en camping, on a l'habitude d'un tri sélectif plus poussé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Adresse: Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Dives-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Guillaume
Maeva Dives
Residence Port Guillaume
Hotel Maeva Residence Port Guillaume Dives-Sur-Mer
Maeva Residence Port Guillaume Hotel Dives-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.