“Une énorme déception” 2 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Lyon
“Une énorme déception”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Je n’aime guère démolir un hôtel. Cela me donne un peu ‘mauvaise conscience’ et c’est tellement plus agréable et gratifiant de féliciter son prestataire.
Mais là, TROP C’EST TROP !
Nous sommes déjà allés une demi-douzaine de fois, soit dans les Pierre et Vacance, soit dans les anciens Maeva, un peu partout en France. Cette fois, nous avions choisi le Pierre et Vacances de DIVES sur MER en Normandie. J’y avais loué une mini-villa jumelée de 3 pièces (prévue pour coucher 6 personnes) dans l’espoir que nous serions ‘un peu’ à l’aise pour 2 personnes et un petit toutou (ceci pour la modeste somme de 650€ la semaine allant du 6 au 13 Septembre 2014)
Quelle mauvaise idée ! Quelle déception ! Je passe sur une réception pas très conviviale et nous nous sommes installés dans les conditions suivantes :
- une maison dont l’extérieur et surtout l’intérieur datent vraisemblablement de quelques dizaines d’années, dans un style permettant de reconnaitre les anciennes locations « Maeva », rebaptisées « Pierre et Vacances » de nos jours.
- un living-cuisine américaine dont les murs, le mobilier, le divan transformable et les appareils électro-ménagers sont tellement fatigués qu’ils en paraissent sales.
- une mini-terrasse du même style.
- une chambre « parents » dont le mauvais lit à deux places occupe 60% de la chambre. Prenons un exemple : pour se coucher, chaque personne dispose d’un couloir d’environ 25 centimètres (le guide « Pierre et Vacances » n’y tient pas horizontalement). De ce fait, pour espérer passer sur le balcon attaché à cette chambre, il vaut mieux ne pas peser plus de cinquante kilos et bien rentrer son ventre au passage.
- les matelas y sont tellement minces que certains de nos voisins ont été récupérer les matelas de la deuxième chambre pour doubler ceux de la première.
- la seconde chambre, encore plus restreinte et sans placard, se compose de deux lits de 80 superposés, accessibles par une échelle fixe.
- un escalier intérieur tellement sombre que nous avons acheté une lampe de poche pour préserver notre intégrité physique ;

Quel dommage ! Quel gâchis !

La situation sur le port est charmante et les promenades sur le bras de mer à l’arrière de la résidence bien agréable. Mais, Messieurs les gestionnaires de Pierre et Vacances, rénovez à fond votre résidence et arrêtez de prendre les lecteurs de votre catalogue et tout simplement vos clients pour des gogos en leur faisant payer un méchant une étoile au prix d’un trois étoiles.
Enfin, j’aurai au moins averti les lecteurs de Tripadvisor.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Brest, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

la veille du départ en soirée, j'ai rendu la bouilloire et le grill-pain que j'avais demandé à mon arrivée. Rictus de l'hôtesse d'accueil: on n'avait pas noté ce prêt; Je pensais en même temps récupérer ma caution de 200 € car j'avais l'intention de partir tôt; réponse à l'accueil: on vous rendra votre caution quand vous nous rendrez les clés demain matin...ce qu'on a fait
Le jour de l'arrivée, je signale que j'ai un gros véhicule. On m'attribue la place n°16. Impossible de garer normalement mon véhicule sans risque d'endommager au cours de la semaine.. Je demande la place n°15 plus large. Aucun souci et on me l'attribue; A l'accueil, l'hôtesse ne savait pas que les emplacements de parking sous la résidence n'avaient pas tous la même taille. Dernier volet: dans la salle d'accueil, quelques prospectus et conseils de se renseigner à l'accueil pour avoir des renseignements sur le patrimoine de Dives sur mer; conclusion: On ne donne pas de renseignements: Allez au Syndicat d'initiative ( Arrivé le samedi, le syndicat d'initiative est fermé le dimanche et le lundi). L'accueil pourrait donc faire un effort pour renseigner

Astuce pour la chambre : c'est un non sens d'ouvrir une chambre duplex sur un local avec un ballon d'eau et matér...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Tout est en option payante, même la vue sur mer, wifi, changement drap ou serviettes. Caca de mouettes sur ma table et chaises de balcon tous les jours. Etat de la vaisselle usager et salle. Piscine froide et petite.

Astuce pour la chambre : Pensez à amener vos draps car changement payant

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hôtel propre et très bien situé.
Personnel très aimable et qui pourra vous fournier des informations utiles pour vos déplacements aux alentours.

Cependant, pour les familles avec poussette, l'établissement comporte un accès handicapé prévu à l'arrière du bâtiment qui est fermé le soir!! Donc, si vous envisagez un petit resto un soir de la semaine, allez-y mollo sur l'apéritif car après il vous faudra monter la poussette dans les escaliers!!!!
De mon point de vue, je trouve ça inacceptable compte tenu du prix payé...

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Une résidence tranquille avec en face un joli port, il y a tout prés Cabourg et Houlgate en quelques minutes de voiture, demander d'avoir la vue sur le port, le soleil y est beaucoup plus présent que de l'autre coté.

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur le port, le soleil y est plus présent.

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

le coin cuisine est à revoir ainsi que l'isolation entre autre.la piscine extérieure pourrait etre chauffée.Sinon le personnel est très gentil hormis le responsable du ménage qui parle aux dames comme à des chiens.

Astuce pour la chambre : pour 6 personnes ça fait juste heureusement que nous étions 3.

Fruges, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

La résidence est calme, bien située. Bon accueil de l'équipe. En revanche, notre logement laissait a désirer (Hygiène et propreté) ainsi que la piscine intérieure (Non utilisable pour de jeunes enfants). Pas de vestiaire.

Astuce pour la chambre : Prendre un logement 6 personnes si vous etes 4 Le ménage est censé être fait a votre arrivée, ce qui...

Avis recueilli en partenariat avec PierreEtVacances.com

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Adresse : Avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Dives-sur-Mer
Classé n°2 sur 2 hôtels à Dives-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Guillaume
Maeva Dives
Residence Port Guillaume
Hotel Maeva Residence Port Guillaume Dives-Sur-Mer
Maeva Residence Port Guillaume Hotel Dives-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.