“vraiment bio” 4 5 étoiles

coulommiers
3 avis sur les attractions
“vraiment bio”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

je viens de visiter le zoo de doué la fontaine vraiment très beau parc zoologique avec des tigres, des lions, rhinocéros, des oiseaux en libertés, des chauves-souris, des vautours en libertés,des serpents,enfin toutes sortes d'animaux, et surtout quand vous arrivez de superbes girafes.
et tout ça dans une atmosphère bio. il faut absolument y aller.

“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

De l'espace, de la propreté, du dépaysement ... Wahouuuu !!
Un parcours cohérent, des animaux magnifiques, le personnel accueillant ...
Possibilité de sortir du parc et de revenir.
Je ne rêve que d'y retourner ...

Visité en avril 2014
Lanmeur, France
“Très beau zoo”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Ce zoo est très beau.

Quand je lis certains avis c'est sûr que comparé à Beauval il peut paraitre "minable".

Mais quand on y réflechit ce zoo est très bien aménagé,pensé et équipé.

Le zoo est propre.Le tarif peut en dérouter certains,mais il faut se rappeler que les frais de gestion d'un zoo sont énorme et que l'argent sert également à alimenter les EEP des différentes espèces.Ceci afin de contribuer à la sauvegarde des espèces que nous(les humains)détruisons un peu plus chaque jour pour notre confort personnel et notre avidité.

Les animaux sont très en forme.

Le problème de visibilité cela arrive.Un animal reste un animal et s'ils ont de beaux enclos bien équipés et fleuris ils n'hésiterons pas à se cacher pour éviter l'interaction avec l'humain(je pense aux gens qui gueulent comme des putois en direction des animaux ou à ceux qui frappent sur les vitres comme des gros bourrins...).

Le sanctuaire des okapis est tout simplement magnifique et recréé très bien la biodiversité naturelle de leur habitat d'origine.Et quel plaisir d'admirer une espèce plus rare que les pandas au niveau population.

Les volière sont très belles,et c'est un beau plaisir aussi d'évoluer au milieu des oiseaux(faire attention quand même on peut se faire "bombarder" dessus par les oiseaux,ça m'est arrivé durant la visite.)

Les services du zoo sont très bien et pas spécialement excessifs en tarifs pour un zoo.Je pense à la boutique et aux différents point snacks ainsi qu'au restaurant qui proposait des tarifs corrects pour une nourriture qui avait l'air correcte(non consommée mais observée avec la carte).

La généralité des enclos est "originale" pour un zoo.Doué s'est tourné vers une nouvelle approche du zoo en proposant de grand espaces multi-espèces,qui respectent le mélange des espèces tel qu'il est dans la nature.

A noter que le zoo est sur 2 niveaux et qu'il existe un ascenseur pour les personnes handicapées et les poussettes(non concernés pour notre part mais c'est un point positif à souligner).

Un très beau zoo à visiter si vous passez en Maine et Loire.

Saint-Valery-en-Caux, France
“bah moi.....franchement déçu...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Un zoo bio ok, mais ça doit rester un zoo...Il a bien changé: peu de singes, plus de gorilles, ni babouin, ni chimpanzé...pas de zèbre, plus de gros hippopotame, plus de dromadaire, très peu de serpents, plus de gros ours....j'en passe....On s'ennuie un peu même si la sortie reste agréable, mais j'attends plus d'un zoo! Parc des oiseaux magnifique il est vrai, mais??? un vautour mort dans l'allée???? c'est la première fois que je vois ça dans un zoo, ça fait drôle quand même...Et un autre endroit où ça sentait fort "la charogne"...Le zoo de Doué va-t-il bien????
Je suis né à Doué la fontaine, j'y tiens à ce zoo....

Nantes, France
5 avis sur les attractions
“A voir et a revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Un bio-parc magnifique ou l'on passe la journée sans voir le temps passé avec notre bébé de 20 mois. Tout est prévu pour que la famille passe du bon temps.
La volière est LE must du parc ou notre petit bout a pu marcher pendant 3/4 heure en toute sécurité au milieu de magnifiques oiseaux.
Un parc proche de la nature ou l'on découvre pleins d'animaux qui on vraiment l'air d'être bien ici.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de Doué la Fontaine ont aussi consulté

Louresse-Rochemenier, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire
La Possonniere, Maine et Loire

Vous connaissez Zoo de Doué la Fontaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zoo de Doué la Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.