“Un vrai petit paradis au milieu d'un village” 4 5 étoiles
Avis sur LA VILLA EN BAIE

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rue
LA VILLA EN BAIE
LA VILLA EN BAIE a été ajouté à vos Favoris
16 rue du moulin, 80120 Rue, France   |
Pepinster, Belgique
“Un vrai petit paradis au milieu d'un village”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avions loué les deux gites ainsi que 2 chambres dans la maison principales. Les deux gites étaient sobres et corrects.... Par contre les chambres dans la maisons étaient très joliment décorées....
Le lendemain, nous avons eu droit à un super bon petit déjeuner et une explication de la région par la propriétaire... Nous avons passé 2 nuits la-bas... Et avons pu profiter des la jolie piscine extérieure... Tout en goûtant dans la pelouse....
Cet endroit magnifique est un peu caché de la rue par une barrière...ce qui permet d'avoir une intimité et permettre aux enfants de jouer sans risque....
La maison est super bien décorée....

C'est dommage que celle-ci est mise en vente....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons passé deux nuits chez Sabine à la villa en baie.
Sabine vous accueille très gentiment avec un thé ou un verre de jus de fruits local (poire, pomme-rhubarbe, ...)
La villa est une maison Napoléonienne qui a été rénovée par Sabine et Fréderic. Tout y est de très bon goût, on voyage dans le temps et c'est très dépaysant.
Le parc avec ses arbres de 200 ans est vraiment magnifique et dégage une atmosphère apaisante.
Le petit déjeuner est servi dans l'orangerie avec vue sur le parc. Le café est excellent, il est accompagné de croissants et de pains frais. La confiture maison est un régal (j'adore la rhubarbe..). Si vous avez encore un peu faim, yaourts et fruits sont là pour finir de vous sustenter.
Sabine est une hôtesse très attachante qui vous ravira avec ses anecdotes sur le parc et l'histoire de la maison et vous donnera de précieux conseils pour visiter la région.
La chambre GINKO que nous avons occupée dispose d'un petits cabinet de toilette aménagé dans un boudoir. Attention, il s'agit d'une petite baignoire dans laquelle on ne peut pas prendre de douche (pas de rideau de douche). Mais c'est le charme des vieilles bâtisses...!!
Bref que du positif, nous avons adoré :-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

La Villa en baie est une charmante maison d'hôtes du début du XIXème siècle, entièrement restaurée par Sabine, une amoureuse des belles bâtisses et des beaux décors. La parc attenant est à la fois magnifique (arbres centenaires classés au patrimoine, piscine chauffée) et pratique (terrain de foot pour les enfants au fond du jardin, cueillette de pommes...). Nous dormions dans la chambre Séquoia, chambre très agréable d'un autre temps, très propre et spacieuse. Les petits déjeuners, pris dans la véranda face au parc sont goûteux, copieux et faits maison. Le pain est délicieux. Quant à la maitresse des lieux, elle est charmante: excellente guide de la région, elle prend le temps de nous parler (ce qui est loin d'être le cas partout!), de nous indiquer les plus beaux endroits de la baie de Somme, nous raconte des anecdotes sur sa maison... Bref, c'est une véritable hôtesse, au sens premier du terme.
Quelques points sont cependant à nuancer: la chambre est magnifique mais si vous êtes un peu grand (+ d'1,80m) évitez cette chambre car le lit, immense, à une tête et un pied de lit: mon mari s'est battu toute la nuit avec le lit et n'a pas très bien dormi. Autre point sur cette chambre: pour peu qu'une famille ait loué la suite juste au-dessus, vous ne serez pas épargnés par les bruits de pas, les pleurs,... car l'insonorisation est très mauvaise (vieille bâtisse oblige). En outre, évitez de prendre votre douche après 18h30, il n'y a souvent plus d'eau chaude.
Enfin, la table d'hôtes que nous avons testée est certes bonne mais est loin de valoir le prix indiqué (19€ hors boisson sachant que le verre de vin est à 4€!) Un peu cher pour une petite entrée, un plat fait-maison mais avec des produits peu chers et un dessert fait avec les pommes du jardin. Le goût était là, la cuisinière, Sabine est excellente mais cela ne vaut pas 19€... A peine 12€ (et tout compris)!

Bref, notre séjour était très agréable, dans un écrin de verdure avec une hôtesse on ne peut plus charmante et je recommande cette chambre d'hôtes mais à mon sens, la table d'hôtes n'est pas incontournable et la chambre Séquoia est faite pour ceux qui ne craignent ni le bruit des pas, ni les lits de 190 de long.
Merci encore à Sabine pour son accueil très chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3nuits dans la villa en baie chez Sabine, très accueillante zen, originale tous les matins au petit déjeuner
Des conseils pour bien démarrer notre journée région riche en belles ballades la BAie est riche de curiosités.
La maison napoléonienne est très belle ,la véranda est lumineuse en plus avec un rayon de soleil ,nous y avons petit déjeuner en très bonne compagnie plusieurs couples différents âgés très sympathiques,toujours riche de rencontrer diverses personnes.
Sabine attentionnée à ses hôtes ,petit déjeuner complet (pains hum!!!!!!celui du samedi et mardi...pain au chocolat croissant brioche jus pomme rhubarbes bio ,fruits, confitures maison ,yaourt...)très bien pour une bonne journée.
Notre chambre je pense la plus petite mais vous y sentez bien un petit cocoon couleur gris petite salle de bain dans un boudoir charmant intime...on y a vite fait notre petit lit douillet....la maison est calme .
Le jardin est magnifique de beaux arbres et une très belle piscine chauffée.(dommage pas eu le temps pour la piscine pourtànt l'envie y était)
N'hésitez pas a réserver dans cette belle maison vous y serez bien et Sabine est très accueillante, aime vraiment l'échange en restant discrète .
Merci a elle pour cette escapade réussie en amoureux.
Regardez son site il est très bien et complet .(reflète exactement ou l'on va)

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Soisy-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Très belle demeure entretenue avec "charme".
Cadre, accueil, confort, chambres de caractère (parquet magnifique) la dénomination de la chambre d'hôtes de charme n'est pas usurpée et prend ici toute sa signification.
Pour peu que vous poussiez la curiosité jusqu'à la table d'hôte servie sur place par la maitresse de maison le plaisir n'en sera qu'accru et vous pourrez partager de vrais instants de convivialité avec Sabine.
A recommander franchement si vous voulez barouder un peu dans le Marquenterre et la Baie, car en plus RUE est parfaitement situé pour vos excursions.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous rentrons d'un WE de la villa en baie et nous avons été globalement satisfaits. La chambre SEQUOIA nous a plu ( quoique réveillés tôt le matin car les volets ne sont pas de première jeunesse et donc le jour filtre dés les premières lueurs du jour...) la fenêtre de la salle de bain donne sur le superbe parc avec ses arbres centenaires et sur la piscine ( nous n'avons pas pu en profiter vu le temps plus que moyen et frais ) Le petit déjeuner est délicieux et copieux mais dommage de ne pas avoir pu profiter de la table d'hôte car notre hôtesse avait oublié ma demande...Dommage également de ne pas avoir une TV au moins dans le salon pour certains évènements spéciaux ( JO ...) et de ne pas pouvoir garer notre véhicule dans la cour car il n'y a pas de place pour tout le monde. Destination aux portes de sympatiques balades comme le très joli village de St Valéry sur somme ou l'abbaye de Valloires avec des jardins magnifiques et son petit restaurant extraordinaire de saveurs aux assiettes sublimement décorées ! un pur délice ! oubliez les restaurants de bord de mer qui sont souvent bien décevants !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Cette maison entièrement rénovée et décorée avec beaucoup de goût par ses propriétaires est un cadre idéal pour des vacances reposantes et agréables.
Le petit-déjeuner servi sous la véranda avec vue sur le jardin fleuri et sa piscine est des plus agréables. L'accueil est chaleureux, la chambre Ginkgo très bien aménagée et décorée très joliment, tout pour passer un merveilleux séjour.
Le cachet de cette maison, digne d'une demeure tirée des romans de Jane Austen, est incontestable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez LA VILLA EN BAIE ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LA VILLA EN BAIE

Adresse: 16 rue du moulin, 80120 Rue, France
Location : France > Picardie > Somme > Rue
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 5 sur 7 chambres d'hôtes à Rue
Fourchette de prix (par nuit): 80 €
La villa en baie est une fière maison d'hôtes de charme cette belle demeure a gardé son âme Elle date du 1er Empire les éléments de son architecture ont été préservés parquets boiseries patères en bronze véranda victorienne en fonte une vraie vedette castée par les réalisateurs de fims ... Sabine vous accueille en amis et saura vous transmettre avec passion la culture de sa région picarde .... la Baie de somme est présente partout à la villa .... les gris de la baie ... les oiseaux les chambres doubles ou familiales ont toutes leurs salles de bain wc tv écran plat wifi petit parking parc aux arbres séculaires proche du littoral 3 km du crotoy petit port de pêche et du parc ornitologique du Marquenterre de Saint valéry sur somme table d'hôte possible forfait week-end ou forfait futés séjour en semaine un lieu d'échange pour de belles amitiés .... ... plus   moins
LA VILLA EN BAIE Rue, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LA VILLA EN BAIE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.