“ça pourrait être bien” 1 5 étoiles
Avis sur Le Thurel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rue
Le Thurel
Le Thurel a été ajouté à vos Favoris
Departementale 938, 80120 Rue, France   |
Toulouse
“ça pourrait être bien”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

De premier abord le lieu et les hôtes semblent avenants,voire parfaits, et les grincheux qui ont mis des commentaires négatifs seraient ... grincheux. En fait ils avaient raison. Rien n'est vraiment sincère dans ce gîte et vous n'êtes pas les bienvenus. L'endroit doit plaire aux lecteurs de Maison Décoration mais pour l'accueil, le bon vivre et plus généralement le VRAI, ce n'est pas ça, mais ne le dites pas à Claudine et Patrick, ils n'ont pas l'écoute de critique aisée, ou alors ce sera à vos risques et périls, on vous aura prévenu.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bougival, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au Thurel... Après trois heures de route, l'accueil très chaleureux de Patrick et Claudine nous a vite fait comprendre que nous avions choisis la bonne adresse... Chambres confortables, décorées avec soin; vues soit sur une belle cour de ferme restaurée ou sur un jardin arboré et fleuri jouxtant un étang. Les deux dîners partagés avec nos hôtes furent de très bons moments de convivialité et de gastronomie (cuisine maison avec produits frais et locaux...), dans une atmosphère très agréable d'échanges avec les autres visiteurs et les propriétaires partageant chacun des repas. Connaissant bien leur région, n'hésitez pas a questionner vos hôtes sur les sites à ne pas manquer...
Ce sera avec grand plaisir que l'on retournera dans cet endroit sympathique ou règne la gentillesse et l'attention....

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
PATRICK V, Propriétaire de Le Thurel, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Vous proposez d'effectuer la modification de nos tarifs au moyen de notre page propriétaire.
Impossible de ce faire, il faut impérativement passé par une centrale de réservation, ce que nous refusons de faire, car pour nous ingérable.
Merci de nous répondre rapidement!
Patrick van Brée
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Que du bonheur ! On arrive d'abord dans une cour magnifique d'une ancienne ferme ou écurie, où nous avons été chaleureusement accueillis par Patrick, qui nous mène au gîte de 6 personnes : beaux espaces, décors sobres, vue sur le jardin - splendide, avec ses grands arbres, son étang, les oies, le cheval ... Trois grands chiens adorables et discrets (j'ai peur des chiens: pas de ceux-là !) complètent ce tableau. Puis un chaton roux qui vient d'y élire domicile, et il a raison parce que l'accueil et le couvert sont au rendez-vous.
Après une escapade à Saint-Valéry (tout près : le gîte est très central, point de départ idéal pour rayonner dans la région : même Nausicaa est proche), la table d'hôte : je n'ai jamais mangé un aussi bon coq au vin - Claudine me confie où trouver la recette. Le vin est également excellent. Belles découvertes. Les hôtes sont charmants, discrets. Il règne une atmosphère paisible, sereine. Tout est calme, élégant. Franchement je ne comprends pas certains avis. Personnellement, j'y retournerai avec bonheur et transmettrai sans hésiter cette belle adresse à mes amis. Merci encore pour ces beaux moments

Astuce pour la chambre : Si on est nombreux, le gîte 6 personnes offre : de beaux espaces, une indépendance totale (cuisine...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Anvers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Le gîte était un excellent point de départ et de rentrer pour découvrir la région. Le diner de Claudine et l'aimabilitée de Patrick témoignent d'un joie de vivre. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour dans cette belle demeure avec ses propriétaires très sympa!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Bienvenue chez Magyar et Boutefeu.
Si vous cherchez la convivialité picarde, passez votre chemin. Empathie et altruisme, les principales qualités d'un hôte, ne sont pas non plus au rendez-vous.
Jolie bâtisse, mais sans âme.
Chambres propres.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
PATRICK V, Propriétaire de Le Thurel, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Nous comprenons très bien votre déception car à vouloir trop entreprendre en 24 h, vous êtes passés à côté de l'essentiel!
Votre place à table était dressée, vous n'aviez pas compris qu'il fallait respecter l'horaire.
Les 18 autres hôtes et convives ont bénéficié d'un excellent dîner au coin du feu et avons tous passé une superbe soirée ensemble.
A l'avenir, il serait plus élégant de ne pas insulter les propriétaires au seul titre de vos frustrations, de ne pas accabler ceux-ci alors que vous n'aviez qu' à vous en prendre à vous même, question d'être un peu honnête!
Le charme aussi est une qualité qu'on ne peut apprécier qu' avec la sensibilité de l'âme!
Merci toutes fois d'avoir apprécié la propreté de la chambre!
M
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Impeccable...la chambre "Ciel et Terre" est idéale pour une famille de 4, une grande salle de Bain desservant 2 chambres où rien ne manque.
De plus, on profite d'une vue imprenable sur la cour intérieure.
Merci à Claudine & Patrick pour l'accueil et les renseignements sur la région.

• Séjour du avril 2013
Mareuil-lès-Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

La bâtisse et le parc sont très beaux. les chambres ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués, la restauration est de qualité, mais manque cruel de convivialité (le sentiment de déranger les propriétaires). Mauvaise surprise en fin de séjour avec la facture, les "verres de l'amitié" proposés par le maître des lieux sont en fait scrupuleusement facturés. Contrairement au concept chambres d'hôtes, seule la chambre et l'escalier sont accessibles dans la maison principale. Aussi les jeux d'extérieurs pour enfants mis à la vue de tous sont en fait réservés aux propriétaires (je ne vous cache pas la déception de notre fille).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PATRICK V, Gérant de Le Thurel, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
A votre message nous répondons volontiers à chacune de vos observations.
Nous mettons toujours un point d'honneur à proposer une table de qualité, du reste fort appréciée de nos hôtes et notre disponibilité pour eux est totale.
Par ailleurs il ne nous viendrait jamais à l'idée de facturer un "verre de l'amitié", bien les boissons consommées à votre demande, quoi de plus normal.
Notre maison est ainsi faite que les chambres sont à l'étage et que uniquement la cage d'escalier y mène nos hôtes, le rez de chaussée étant totalement privatisé.
A cet effet nous mettons à la disposition de nos hôtes, dans les granges aménagées, un salon très confortable leur permettant de prendre un verre, un tasse de café, une bibliothèque variée peut-être consultée à tout moment, il y a également de la musique en permanence et s'ils le désirent peuvent regarder la télévision, jouer un jeu de société également mis à disposition. Dans ces granges il y a aussi un tennis de table et un fitness.
Enfin, nos visiteurs peuvent se promener dans le jardin, flâner dans le parc, pêcher dans l'étang, les enfants peuvent courir dans la pâture, il y a même un petit terrain de foot avec des buts. Il se trouve qu'en effet sur les 70.000 m², nous nous octroyons, 5.000 m² de jardin côté nord de la maison et les jeux auxquels vous faites allusion sont ceux de nos petits enfants, en vacances chez nous, un glissoire, une petite piscine en plastic et autres jeux de quilles qui de fait peuvent être vus à partir des chambres de l'étage de la maison, si nous nous en souvenons bien, vous aviez la chambre Feu!
Désolés que la chambre également vous ait déçu, nous n'y pouvons rien, les gouts sont dans la nature, elle plait énormément à la majorité de ceux qui l'ont occupé. Nous vous souhaitons à l'avenir le confort que vous recherchez, sachez que les propriétaires de chambres d'hôte ont eux aussi, leur personnalité, elle se retrouve au travers des caractéristiques qu'exprime leur maison, nous pensons qu'il faut aussi respecter cela!
Voir également ces hébergements à Rue ou ses environs
Hotel Caudron
N° 1 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
LE FIACRE
LE FIACRE
N° 1 sur 2 à Quend

Vous connaissez Le Thurel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Thurel

Adresse: Departementale 938, 80120 Rue, France
Location : France > Picardie > Somme > Rue
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Rue
Le Thurel Rue, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Thurel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.