“Un hotel de charme au service impeccable” 5 5 étoiles

Hotel Napoleon
Rue Gourgaud, 17123 'île d'Aix, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Bordeaux, France
“Un hotel de charme au service impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Quelle belle surprise ! Après avoir lu les critiques présentes sur ce site, nous étions résignés à subir un service peu agréable. Quel erreur ! Le personnel a été accueillant et très professionnel, que ce soit à l'hôtel ou au restaurant : chacune de nos demandes a été satisfaite avec le sourire, le service à table a toujours été rapide et réalisé avec le plus grand sérieux et la plus parfaite courtoisie. Parfois même avec humour.
Je ne reviendrais pas sur la qualité de la décoration de cet hôtel. Les photographies du site internet parlent d'elles même et sont totalement en accord avec ce que nous avons pu voir sur place. Les chambres sont élégantes et bien agencées, très propre et la literie confortable.
Les tarifs sont loin d'être prohibitifs, et la carte du restaurant d'un très bon rapport qualité prix (les plats proposés sont tous d'une excellente qualité - mon plat préféré : le pavé de maigre au raisin). Mention spéciale au petit déjeuner, délicieux (assortiment composé d'un pain, d'un croissant et d'un petit cake au fruit maison, puis un yahourt, un fruit, servis avec un grand jus de fruit et une ou deux boissons chaudes au choix : pour moi, c'était chocolat chaud et thé !
Une adresse immanquable pour tous ceux qui veulent profiter de l'ile le soir lorsque les touristes sont repartis sur le continent (plage déserte, coucher de soleil romantique) et qui veulent éviter les familles et les troupeaux d'enfants de la résidence Maeva du fort de la Rade.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Le personnel est très accueillant contrairement à ce que l’on peut lire sur les autres commentaires, la propreté est irréprochable, l’hôtel a récemment était rénové avec beaucoup de gout on s’y sent très à l’aise.
Une escapade en amoureux très sympathique...

Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Le site est beau, les photos sympa, mais c'est tout, le charme s'arrête là !
Personnel infâme, isolation inexistante, rapport qualité prix très mauvais.
On ne s'intéresse qu'à votre argent, 50 % d'arrhes dans les 10 secondes après la réservation, petit déjeuner hors de prix pour ce qu'il y a dedans, et dîner déplorable...
Pas question d'un sourire, même commercial, non, tout le monde fait la tête et surtout la pseudo directrice très hautaine.
Bref ne vous faites pas avoir comme nous ( et pourtant nous voyageons très souvent ).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Excellent petit week end en amoureux sur une île de charme...
Hôtel rénové il y a peu avec goût.... couleurs sobres, mobilier cosy, excellente literie.
Nous étions en demi pension :
- excellent diner avec un super dessert (parfait glacé) et un poisson très bien cuisiné (loup jaune)
- petit déj sympa notamment le cake aux pommes mais rien d'extra ordinaire.
Je rejoins les autres commentaires de mes camarades du dessous sur le professionnalisme de la responsable, froide, peu avenante (qui prend de haut les clients) et les serveurs et serveuses très relax qui se racontent leur vie pednant le service avec un manque certain de discrétion et donc de distinction.
Sur ce point, nous attendions mieux d'un trois étoiles !

4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Chambre spacieuse et agréable, literie excellente, salle de bain irréprochable ! Accueil impersonnel et sans chaleur ... Dommage !
Pour les petits déjeuners préférez la crêperie du quai ... Ambiance locale garantie et tarifs incomparables !
Concernant la restauration, bonne table mais privilégiez plutôt la terrasse à l'intérieur : Déco kitschissime à souhait et totalement décalée de l'esprit de l'île. Si l'effet recherché était celui-ci alors c'est une réussite, sinon ...
Je reprendrai néanmoins la même chambre (101) lors de mon prochain séjour dans cette île magique !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Je vous le déconseille très fortement !!
La directrice est incorrecte, désagréable, méchante, cynique. Nous avons passé le PIRE weekend en famille. Ce fut épouvantable.

Je vous le déconseille très très fortement !
Sarah.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

L'emplacement est idéal, la rénovation très belle, le confort est là bien qu''un peu too much. Les points négatifs : le personnel vraiment à la limite de l'amabilité, pas de corbeille dans la chambre, pas de téléphone et surtout clé de chambre qui ne tournait pas dans la serrure . L'ayant signalé après notre 1er passage, la réceptionniste devait passer la fermer mais oh surprise, en revenant, chambre toujours ouverte, nous n'avons pas insisté nous sentant en sécurité mais nous sommes restés 3 jours avec une chambre ouverte à tous les vents. La patronne ni bonjour, ni bonne journée. A la fin de notre 1ere journée nous rentrons dans la chambre: la poubelle n'était pas vidée et le gel douche n'avait pas été remplacé. Nous avons du aller demander (pour un fois je n'avais pas apporté mon gel douche) et on nous a dit "ah normalement pour une recouche on ne remet pas de gel douche". Très élégant. Limite limite pour une nuit à 120 euros sans petit déjeuner. Le restaurant testé une fois : cuisine bonne mais non exceptionnelle, formation des serveuses et de leur chef à revoir coté accueil. Conclusion : des petits détails à régler coté matériel, coté personnel un vrai souci.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Napoleon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Adresse: Rue Gourgaud, 17123 'île d'Aix, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > 'île d'Aix
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à 'île d'Aix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile D'aix Hotel Napoleon
Hotel Napoleon Ile Aix
Ile Aix Hotel Napoleon
Hotel Napoleon France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Napoleon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.