“Bien, mais...” 4 5 étoiles

Rue Gourgaud, 17123 'île d'Aix, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Bien, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Seul hôtel de l'île d'aix, nous voulions tester le Napoléon pour une petite escapade en amoureux de deux jours.
L'absence de concurrence sur l'île explique donc probablement le coût un peu élevé de la chambre (120 euros la nuit en chambre standard) pour un 3 étoiles...

La chambre était très propre, et décorée avec gout.
La terrasse devant la chambre pourrait être agréable si les odeurs des cuisines ne refluaient pas sur la cour intérieure. Dommage.

L'accueil à la réception était un peu décevant... Heureusement cette carence a été rattrapée par le personnel irréprochable du restaurant de l'hôtel (chez Joséphine).

Le petit déjeuner était très bien avec un choix assez large pour un buffet.

En bref, à faire pour une nuit sur l'île, mais pas nécessaire de réitérer l'expérience plusieurs fois.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
aix en pce
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Tout y était!
L accueil souriant, les informations indispensables à la découverte de l ile, la chambre lumineuse et très joliment décorée
Un dîner sur la terrasse soigné et original,
A ne pas manquer pour une halte en toute sérénité!
Rien à redire, continuez comme ça!!

Astuce pour la chambre : Nous avons préféré la chambre dans le bâtiment ancien, plus authentique
Gironde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Cet unique hôtel de l'île d'Aix est très digne de l'ile. L'accueil est tout simplement parfait, le personnel est toujours disponible, nombreux, souriant, plein d'humour. L'hôtel a préservé son aspect et ses inscriptions anciens à l'extérieur, tandis qu'à l'intérieur, il a bénéficié d'une rénovation et d'un aménagement de tout premier ordre. On sent l'influence d'un architecte d'intérieur hyper doué. Tout est calme et bien-être. Les matériaux et le mobilier sont très modernes et de qualité.

Notre chambre, la 119, une chambre standard (tellement bien que je croyais avoir été surclassée en chambre charme), située au rez-de-chaussée (mais il n'y a pas d'étage au-dessus) dans le patio intérieur, se trouve dans un bâtiment ajouté, très joli, on a le sentiment d'entrer dans un petit appartement privé. On y accède par une porte vitrée à mi-hauteur. La chambre était très propre, avec un lit de 160 à la fois ferme et très moelleux. Les fenêtres s'occultent parfaitement grâce aux rideaux. La chambre est calme, on bénéficie d'une petite terrasse privée avec une table, deux fauteuils et un parasol. Les murs sont habillés de planches en bois peintes en brun, le sol est noir, le lit blanc. Le mobilier est agréable et bien pensé : à la place de l'habituel chevet, deux petites tables blanches aux pieds transparents donnant beaucoup de légèreté, à la place des lampes de chevet, deux lampes suspendues, un petit bureau transparent ... La salle de bains : seul un architecte pouvait dessiner une salle de bains aussi spacieuse occupant une aussi petite surface. Tout y est, la douche italienne avec robinet thermostatique, le WC suspendu, la très large vasque, le grand miroir, le radiateur chauffe-serviettes, les nombreuses patères, la petite fenêtre pour aérer, en plus d'une VMC très efficace et pourtant pas bruyante. Carrelage brun / noir, sol en jute beige.

Le petit déjeuner était servi dans la salle du restaurant. Il faisait beau, et on aurait pu regretter de ne pas le prendre au dehors : que ni ; la salle est très belle, claire, le soleil y entre. Le buffet du petit déjeuner est un peu maigre à mon avis (pas d'oeufs, pas de bacon chaud, pas de fromage blanc, pas de salade de fruits), mais mis à part ce petit manque de plats salés chauds surtout, tout y était (viennoiseries, gâteau, yaourt, fromages, jambons, confitures, pain, toast, céréales, jus de fruits, fruits, ..), et les produits étaient de qualité. Très bon jus d'orange.

Nous avons également déjeuné et diné au restaurant de l'hôtel (Chez Josephine) – le top.

Nous avons réservé ce séjour avec une Wonderbox. Merci à l'hôtel de nous avoir ainsi reçus en pleine saison. Nous avons tellement aimé notre séjour que nous y avons d'ores et déjà réservé le prochain.

Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

un excellent accueil, très agréable , attentif , prévenant , disponible
Très belles chambres décorées avec goût ( le notre ! ) , moderne ( style Strack )
excellente literie
( préférez les chambres sur rue ou place , celles sur cour ont le bruit constant de l'aération de la cuisine )
Trés bons petits déj ( buffet copieux )
Restaurant un peu juste malgré la bonne volonté de l'équipe trop amateur ( saisonniers ) et repas moyens

Astuce pour la chambre : évitez celles sur cour = bruit de l'aération de cuisine )
Saint-Estephe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous y avons été un we en mai pour un pont, chambres redécorées avec gout (starck etc) petit dejeunes excellents diner succulent repas du midi bon. L'ile est magnifique (uniquement à vélo) nous y retournerons avec plaisir

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre qui donnait sur une cour interieure, ca ressemblait à une maison pas de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sauternes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Un très joli endroit, moderne mais qui a su garder son cachet d’antan. Le personnel est sympathique et serviable. La table est excellente et la formule demie -pension est très bien ! Le petit déjeuner est de grande qualité avec des produits frais. La chambre bien que petite est décorée avec gout et nous y avons dormi comme des loirs… Une belle adresse à retenir sur une île absolument magique hors saison !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
poissy
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Allez y !
Un aménagement très réussi, une déco très belle, inattendue même, dans cet endroit du bout du monde...
Un service impeccable et une cuisine très honnête, copieuse : des produits frais et de qualité préparés avec goût pour un prix correct (un top pour les fruits de mer mais tout est bon) !
Bref j'y retournerai très volontiers

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Napoleon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Adresse: Rue Gourgaud, 17123 'île d'Aix, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > 'île d'Aix
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à 'île d'Aix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile D'aix Hotel Napoleon
Hotel Napoleon Ile Aix
Ile Aix Hotel Napoleon
Hotel Napoleon France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Napoleon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.